CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test de Resident evil 4

Zora234
Zora234
Niveau 8
18 mars 2005 à 00:55:34

Bonjour je veux juste que personne se base sur le test de Jeuxvideo.com pour penser que le jeu n´est pas bon alors je vais le décrire et le tester selon moi :) J´espere que tout le monde va acheter ce jeux!

ALors pour les graphisme j´ai vue quelque aliasing mais le jeux est tres beau. Avec les chandelle il y a une vague de chaleur... et le changement nuit et jour est tres bien fait! Comme dise les producteur de RE4 ce jeux utilisent bien la GC 18/20

Alors pour la jouabilité, TRES amélioré puisque maintenant la caméra est derriere l´épaule. Alors on peux bien controlé léon et bien visé toute en gardant l´effet de surprise puisqu´il y a aucun moyen de voir en arriere de soi pendant qu´on regarde en avant.19/20

La durée de vie qui est de 15 a 20 heure.... 3 semaine pour les novice donc TRES bonne durée de vie pour un survival horror n´oublions pas que c´est 15 a 20 heure de suspense! 19/20

Les bruitage sont bon mais je dois avouer que pendant que j´ai jouer(jai fait 4 fois le tour en 1 mois) je n´ai pas fait attention au bruitage.. Mais j´ai remarqué que les vois des monstre sont épeurante et que TOUT fait du bruit. 18/20

Alors pour le scénario j´ai trouver que la note de jeuxvideo.com est injuste... J´ai trouver le scénario tres bon et il y avait des cinématique a couper le souffle! Des cinématique qui vous fache et d´autre qui vous soulage ; ) ( vous verrez) Mais le scénario est vraiment bon puisque pendant tout le jeu on se demande comment ils sont devenu zombie... 18/20

Général: 19/20

mogwai_fou
mogwai_fou
Niveau 4
18 mars 2005 à 01:16:49

bin, le scénario, c est un scénario de RE.

C´est pas un MGS.

Les ccinématiques, c est pas du scénario

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 mars 2005 à 10:02:45

ben un scenario c un scenario.

c pas parce kil est un peu meilleur ke les autres k´il merite une bonne note.

le scenar est naze...donc le 12 me parait justifié

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 mars 2005 à 10:32:32

Bon bref , pour en revenir a RE4 ( que j´ai ^^ , et j´en suis a 2h de jeu) , voici mon avis:

Graphisme:
JV.com - 18/20
Moi - 19/20
On juge les graph par rapport aux possibilités de la consol , ils le dise eux meme , c´est surment le plus jeux de la GC, alors meme si ya de l´aliasing , ben il est tres beau , plus beau que bcp de jeux toute consols confondue.

Jouabilité:
JV.com - 18/20
Moi - 18/20
Le gameplay est tres bon , mais parfois unpeu " raide" , et le fait qu´on ne puisse pas bougé en visant retire de la vitesse d´execution.
Sinon , pour les novice ou hardgamers il est tres facile a prendre en main.

Durée de vie:
JV.com - 16/20
Moi - 17 voir 18/20
Entre 15 et 20h ( 25 pour les plus novice) , pour un survival-horror c´est tres gros!
Je ne comprend pas la note du testeur.
Il dis , et il a raison , que c´est un jeu qu´on refait sans se lassé ( on n´es pas obligé de recommencé dés qu´on l´a fini , on peut attendre qlq mois avant de le resortir , et redecouvir le plaisir . S´est se que je fait avec Shenmue ^^)
Avec des mode bonus en+ et des chose a débloqué , sa promet une tres longue durée de vie.

Bande son
JV.com - 17/20
Moi - 18/20
Les bruitages sont tres bien realisée , mais la music d´embience manque unpeu d´intensité et ne provoque pas forcement le stress ou l´engoisse
voulue.
Mais bon , je n´es jamais eu vraiment peur dans un jeu , donc c´est ptet ca.

Scenario:
JV.com - 12/20
Moi - 15/20
Je trouve louche la note de JV.com , le scenar n´a jamais vraiment etait le point fort de RE , avant c´etait a cause d´un virus , maintenant c´est a cause d´une manipulation Hypnotique ( apparement car je ne l´ai pas terminé)
Mais faut comme meme une bonne raison pour tiré sur du Zombi , ou vilageois enragé si vous preferez , et RE le fait bien . Pas besoin d´inventé une histoire de " ouf" pour le fair.
Apres c´est cler que a coté de MGS ( par ex),qui mise une grosse partie sur la mise en scene ( c´est connue, Kojima veu fair du JV , un film interactif , et il le fait pluto bien),mais bon , il en faut pour tout les style.

Note final:
19/20
Et oui , aucaun jeu est parfait , et je pense que 19 est la note maximal pour un jeu.
RE4 a certe qlq default sité plus haut , mais quel pied de tué du " zombi" , de courir dans tout les sens pour evité de se fair prendre etc...
J´ai jamais eu autant de plaisir a tué du " zombie"!
Bref , RE4 remplie a merveil son role de survival-horror.

Voila pour mon avis a moi ^^.
C´est facil de donné un avis , et se n´es que le mien , comme selui du testeur , mais je pense avoir etait objectif.

C´est un copié collé , j´ai mie sa hier dans la reaction du test de JV.com.

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
18 mars 2005 à 11:06:35

" Zora234
Posté le 18 mars 2005 à 00:55:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bonjour je veux juste que personne se base sur le test de Jeuxvideo.com pour penser que le jeu n´est pas bon"

Ah, parce que 19/20 c´est une mauvaise note ? Vla autre chose...

ienjul
ienjul
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:25:05

mogwai_fou Posté le 18 mars 2005 à 01:16:49

C´est pas un MGS.

alors pour mgs, tu divises sa note en deux :lol:

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
18 mars 2005 à 12:54:25

moi, mon test, c est qu il déchire tout RE4. Le plus beau jeu en graphismes. Même sur Xbox y a pas aussi beau.

Quand a MGS, y a une histoire super compliqué surtout le 2.

Alors que les histoires des RE, elles volent pas haut

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
18 mars 2005 à 13:05:18

faite gaff a ne pas :spoiler: putain :ok:

voila mon test j ai joueur que 6h00 de jeu :ok:

graphismes : 18/20 , les graphismes sont excelent mais sa pas la grosse mega claque graphqiue mais il reste quand meme impretionant, si tu enleves le aliasing cee jeux est de l´image de synthese :oui:

jouabiliter : 18/20, on prend un plaisir a joueur a se jeu mais je regrete qu´on ne puisse pas se décaler, reculer ou avancé en visant mais bon c´est deja excelent :ok:

durée de vie 18 : la premiere aprtit que l ont fais doit prendre 20 heures de jeux, mais les bonus seront tres present , on prend un malin plaisir a refaire le jeux :ok:

bande son : 18: les voix sont excelente, les brutages parfait on peu regreter que la musique angoissante du jeu soit un peu soulante a force mais elle reste pas mal :ok:

scenario : 17 : Bon le 12 est injuste, c´est un survibal horror c´est pas un rpg ou un mgs, il faut regarder la concurence pourvoir en survival horror pour voi que le jeu a un bon scenario :ok:
l´histoire est prenante et les rebondissement omni present avec d´excelent dialogue

interet 19/20 un jeu a acheter d´urgence meme sans avoir joueur a tout les opus resident evil :ok:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 mars 2005 à 13:16:13

Je vous en ferai un dès que j´aurai le temps d´y jouer.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
18 mars 2005 à 13:17:51

oki lolodv bon jeux :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 mars 2005 à 14:01:02

" ienjul Posté le 18 mars 2005 à 12:25:05
mogwai_fou Posté le 18 mars 2005 à 01:16:49

C´est pas un MGS.

alors pour mgs, tu divises sa note en deux "

ça c´est la pire bétise que j´ai jamais lu !

mgs ( ha lala le 3 mais les 2 autres aussi), mise aussi bien sur les cinématiques que sur le scénario ( la 3 a un niveau rarement atteind à ce niveau, il faut vraiment finir le jeu pour s´en rendre compte) !

bah un scénar ça exige des cinématique ( ou simplement à la manière des vieux rpg qui marche très bien aussi), mais des cinématiques n´exigent pas forcément un énorme scénar !

voilà !

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 mars 2005 à 14:18:13

sinon re4 je vien de le commencer, arf c génial !

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:48:13

mdrrr coment la serie RE se barre en couille grave c trop moyen un vrai jeu de gun pdt tt le jeu t la tu vise tu tire et tu tue ya pu d´enigmes,et ya pu de sentiments genre: ( arf putain les boules, il ne me reste ke 3 cartouche de save ) ou genre putain 46 balles fo faire gaffe) le jeu est devenu un jeu d´action long certe ms facile je lai fini en 9H sans complexe

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
18 mars 2005 à 14:51:17

Fais gaffe pinocchio, y´a ton nez qui grandit...

Jeff51000
Jeff51000
Niveau 7
18 mars 2005 à 15:43:59

Moi ce que j´aime bien, c´est les gens qui donnent une note sur la durée de vie alors qu´ils viennent de commencer le jeu!!!!

je ne sais pas comment ils font pour connaitre cette durée de vie.....

Stego
Stego
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:37:13

jeff51000 Posté le 18 mars 2005 à 15:43:59
Moi ce que j´aime bien, c´est les gens qui donnent une note sur la durée de vie alors qu´ils viennent de commencer le jeu!!!!

je ne sais pas comment ils font pour connaitre cette durée de vie.....

Le jeu est sortis le 11 janvier :sarcastic: ...

bobmop
bobmop
Niveau 1
18 mars 2005 à 16:44:49

Juste pour savoir il y a des bandes noirs facon 16/9 pour la version pal? Je l´ai en import us NTSC et c dommage ces bandes noirs

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:48:11

Y a aussi les bandes noires sur la version pal.

ienjul
ienjul
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:51:11

oui

TOXA
TOXA
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:53:01

en effet ya des bande noire moi je trouve que sa fait classe pas vs?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast