Bonjour je veux juste que personne se base sur le test de Jeuxvideo.com pour penser que le jeu n´est pas bon alors je vais le décrire et le tester selon moi
J´espere que tout le monde va acheter ce jeux!
ALors pour les graphisme j´ai vue quelque aliasing mais le jeux est tres beau. Avec les chandelle il y a une vague de chaleur... et le changement nuit et jour est tres bien fait! Comme dise les producteur de RE4 ce jeux utilisent bien la GC 18/20
Alors pour la jouabilité, TRES amélioré puisque maintenant la caméra est derriere l´épaule. Alors on peux bien controlé léon et bien visé toute en gardant l´effet de surprise puisqu´il y a aucun moyen de voir en arriere de soi pendant qu´on regarde en avant.19/20
La durée de vie qui est de 15 a 20 heure.... 3 semaine pour les novice donc TRES bonne durée de vie pour un survival horror n´oublions pas que c´est 15 a 20 heure de suspense! 19/20
Les bruitage sont bon mais je dois avouer que pendant que j´ai jouer(jai fait 4 fois le tour en 1 mois) je n´ai pas fait attention au bruitage.. Mais j´ai remarqué que les vois des monstre sont épeurante et que TOUT fait du bruit. 18/20
Alors pour le scénario j´ai trouver que la note de jeuxvideo.com est injuste... J´ai trouver le scénario tres bon et il y avait des cinématique a couper le souffle! Des cinématique qui vous fache et d´autre qui vous soulage ; ) ( vous verrez) Mais le scénario est vraiment bon puisque pendant tout le jeu on se demande comment ils sont devenu zombie... 18/20
Général: 19/20
bin, le scénario, c est un scénario de RE.
C´est pas un MGS.
Les ccinématiques, c est pas du scénario
ben un scenario c un scenario.
c pas parce kil est un peu meilleur ke les autres k´il merite une bonne note.
le scenar est naze...donc le 12 me parait justifié
Bon bref , pour en revenir a RE4 ( que j´ai ^^ , et j´en suis a 2h de jeu) , voici mon avis:
Graphisme:
JV.com - 18/20
Moi - 19/20
On juge les graph par rapport aux possibilités de la consol , ils le dise eux meme , c´est surment le plus jeux de la GC, alors meme si ya de l´aliasing , ben il est tres beau , plus beau que bcp de jeux toute consols confondue.
Jouabilité:
JV.com - 18/20
Moi - 18/20
Le gameplay est tres bon , mais parfois unpeu " raide" , et le fait qu´on ne puisse pas bougé en visant retire de la vitesse d´execution.
Sinon , pour les novice ou hardgamers il est tres facile a prendre en main.
Durée de vie:
JV.com - 16/20
Moi - 17 voir 18/20
Entre 15 et 20h ( 25 pour les plus novice) , pour un survival-horror c´est tres gros!
Je ne comprend pas la note du testeur.
Il dis , et il a raison , que c´est un jeu qu´on refait sans se lassé ( on n´es pas obligé de recommencé dés qu´on l´a fini , on peut attendre qlq mois avant de le resortir , et redecouvir le plaisir . S´est se que je fait avec Shenmue ^^)
Avec des mode bonus en+ et des chose a débloqué , sa promet une tres longue durée de vie.
Bande son
JV.com - 17/20
Moi - 18/20
Les bruitages sont tres bien realisée , mais la music d´embience manque unpeu d´intensité et ne provoque pas forcement le stress ou l´engoisse
voulue.
Mais bon , je n´es jamais eu vraiment peur dans un jeu , donc c´est ptet ca.
Scenario:
JV.com - 12/20
Moi - 15/20
Je trouve louche la note de JV.com , le scenar n´a jamais vraiment etait le point fort de RE , avant c´etait a cause d´un virus , maintenant c´est a cause d´une manipulation Hypnotique ( apparement car je ne l´ai pas terminé)
Mais faut comme meme une bonne raison pour tiré sur du Zombi , ou vilageois enragé si vous preferez , et RE le fait bien . Pas besoin d´inventé une histoire de " ouf" pour le fair.
Apres c´est cler que a coté de MGS ( par ex),qui mise une grosse partie sur la mise en scene ( c´est connue, Kojima veu fair du JV , un film interactif , et il le fait pluto bien),mais bon , il en faut pour tout les style.
Note final:
19/20
Et oui , aucaun jeu est parfait , et je pense que 19 est la note maximal pour un jeu.
RE4 a certe qlq default sité plus haut , mais quel pied de tué du " zombi" , de courir dans tout les sens pour evité de se fair prendre etc...
J´ai jamais eu autant de plaisir a tué du " zombie"!
Bref , RE4 remplie a merveil son role de survival-horror.
Voila pour mon avis a moi ^^.
C´est facil de donné un avis , et se n´es que le mien , comme selui du testeur , mais je pense avoir etait objectif.
C´est un copié collé , j´ai mie sa hier dans la reaction du test de JV.com.
" Zora234
Posté le 18 mars 2005 à 00:55:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bonjour je veux juste que personne se base sur le test de Jeuxvideo.com pour penser que le jeu n´est pas bon"
Ah, parce que 19/20 c´est une mauvaise note ? Vla autre chose...
mogwai_fou Posté le 18 mars 2005 à 01:16:49
C´est pas un MGS.
alors pour mgs, tu divises sa note en deux ![]()
moi, mon test, c est qu il déchire tout RE4. Le plus beau jeu en graphismes. Même sur Xbox y a pas aussi beau.
Quand a MGS, y a une histoire super compliqué surtout le 2.
Alors que les histoires des RE, elles volent pas haut
faite gaff a ne pas
putain
voila mon test j ai joueur que 6h00 de jeu
graphismes : 18/20 , les graphismes sont excelent mais sa pas la grosse mega claque graphqiue mais il reste quand meme impretionant, si tu enleves le aliasing cee jeux est de l´image de synthese
jouabiliter : 18/20, on prend un plaisir a joueur a se jeu mais je regrete qu´on ne puisse pas se décaler, reculer ou avancé en visant mais bon c´est deja excelent
durée de vie 18 : la premiere aprtit que l ont fais doit prendre 20 heures de jeux, mais les bonus seront tres present , on prend un malin plaisir a refaire le jeux
bande son : 18: les voix sont excelente, les brutages parfait on peu regreter que la musique angoissante du jeu soit un peu soulante a force mais elle reste pas mal
scenario : 17 : Bon le 12 est injuste, c´est un survibal horror c´est pas un rpg ou un mgs, il faut regarder la concurence pourvoir en survival horror pour voi que le jeu a un bon scenario ![]()
l´histoire est prenante et les rebondissement omni present avec d´excelent dialogue
interet 19/20 un jeu a acheter d´urgence meme sans avoir joueur a tout les opus resident evil ![]()
Je vous en ferai un dès que j´aurai le temps d´y jouer.
oki lolodv bon jeux ![]()
" ienjul Posté le 18 mars 2005 à 12:25:05
mogwai_fou Posté le 18 mars 2005 à 01:16:49
C´est pas un MGS.
alors pour mgs, tu divises sa note en deux "
ça c´est la pire bétise que j´ai jamais lu !
mgs ( ha lala le 3 mais les 2 autres aussi), mise aussi bien sur les cinématiques que sur le scénario ( la 3 a un niveau rarement atteind à ce niveau, il faut vraiment finir le jeu pour s´en rendre compte) !
bah un scénar ça exige des cinématique ( ou simplement à la manière des vieux rpg qui marche très bien aussi), mais des cinématiques n´exigent pas forcément un énorme scénar !
voilà !
sinon re4 je vien de le commencer, arf c génial !
mdrrr coment la serie RE se barre en couille grave c trop moyen un vrai jeu de gun pdt tt le jeu t la tu vise tu tire et tu tue ya pu d´enigmes,et ya pu de sentiments genre: ( arf putain les boules, il ne me reste ke 3 cartouche de save ) ou genre putain 46 balles fo faire gaffe) le jeu est devenu un jeu d´action long certe ms facile je lai fini en 9H sans complexe
Fais gaffe pinocchio, y´a ton nez qui grandit...
Moi ce que j´aime bien, c´est les gens qui donnent une note sur la durée de vie alors qu´ils viennent de commencer le jeu!!!!
je ne sais pas comment ils font pour connaitre cette durée de vie.....
jeff51000 Posté le 18 mars 2005 à 15:43:59
Moi ce que j´aime bien, c´est les gens qui donnent une note sur la durée de vie alors qu´ils viennent de commencer le jeu!!!!
je ne sais pas comment ils font pour connaitre cette durée de vie.....
Le jeu est sortis le 11 janvier
...
Juste pour savoir il y a des bandes noirs facon 16/9 pour la version pal? Je l´ai en import us NTSC et c dommage ces bandes noirs
Y a aussi les bandes noires sur la version pal.
oui
en effet ya des bande noire moi je trouve que sa fait classe pas vs?