un autre avis si ça vous dit
moi je trouve que tous les zelda sont bien sur GC
j´ai refait pour la 8e fois oot et j´y ai pris toujours autant de plaisir
j´ai refait pour la 3e fois majora et c´est idem
( les 7 et 2 fois précédentes sur N64)
et c´est super avec la GC un peu différent
j´adorre oot master quest qui déboussolle pas mal quand tu as l´habitude de faire oot
wind waker est super si tu prends le temps de faire toutes les quêtes annexes et de refaire le jeu en intégral une fois que tu l´a fini la 1re fois avec les options que tu peux avoir pour ta 2e partie
mario sunshine est assez similaire à mario bros 64 sauf que tu as une machine en plus mais le principe de base et les difficultés sont similaires
c´est assez facile de le faire surtout si tu as déjà fini entièrement le mario bros 64 avec les 200 étoiles et vaincu le boss final
tales of symphonia est super mais il faut penser à faire et trouver toutes les quêtes annexes car elles sont très utiles pour finir le jeu dans les meilleurs conditions
sachant qu´à la fin on te propose de refaire une partie et que tu peux conserver plein de bonus avec tes points acquis lors des combats pour recommencer en étant plus fort qu´au départ
cristal chronicle est pas mal aussi mais il faut penser à renforcer tous tes personnages dès le début et au fur et à mesure du jeu pour avancer correctement sinon tu es vite débordé par les ennemis qui sont plus forts que toi au final si tu ne donne pas assez de puissance aux 8 personnages du jeu
les autres jeux je ne les connaît pas trop car je suis plus dans le style jeu à quête que combat ou poursuite.
je trouve les jeux à quête plus stimulants surtout si tu fais le jeux au complet
par exemple chercher les 100 skulltulas et tous les 1/4 de coeurs dans les différents zelda
et wind waker est passionnant si tu cherhces à faire toutes les quêtes ( portraits de tendo, sauver les filles du village, chercher les mini-jeux pour gagner des 1/4 de coeurs et des rubis etc...)
voilà ce n´est que mon avis mais si ça peut aider certains tant mieux