CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce ke les gen pensent des je video.....

ytmane
ytmane
Niveau 6
26 février 2005 à 16:18:43

moi g joué a tous le je violent et sanguinaire sa passe du doom ( oui je sé a lepoke) a resident evil , a gta , et a plein dotre comme sa , mé ce ke les jeune a mon avi ne comprennet pas c ke les je video doivent résté une passion ( certe ji jou 3h a 4h ) mé lorske sa me soule jarete. Et je croi ke pour les cas a par c a dire les fous . .. ils doivent maintenanty aréter les je video ca..
Comprenon nou le bien les je video doivent resté une passion et sa doit résté une fiction o méme titre ke les plu grand succé hollewoodiens

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
26 février 2005 à 16:23:18

ouai chui d´accord mais quand je vois des gamins de 6-7ans dire " ah oui moi g GTa il est super essayes le" je suis choqué

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:24:55

moi ossi je pass du temps sur les consoles à peu près komm´ toi ( 3h à 5h ) é jé joué à des tas de jeux violents komm les GTA, le fameux Doom ossi de l´époque ms enkor Mafia sur PC ( excellent scénario, dur de décrocher ) où tu éxécutes 1 politicien o fusil à lunette ms ossi 1 directeur d´hotel. Ajoutons ossi ke la violence est gratuite ds les GTA é sa ne m´a pas donné envi d´aller cz l´armurier pr ensuite descendre des gens ds la rue dc je ne fais ke compléter ton avis. Mais à 1 certain âge on est capable de différencier le réel du virtuel sauf si l´on est dérangé mentalement

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
26 février 2005 à 16:26:26

oui a un certain age

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:26:46

tu sais onlyyouu t´as le droit d´être choqué mé ce sont +tôt aux parents d´1 gamin de 6-7 ans de s´inquiéter pr leurs enfants é d´évaluer certains risques pr + tard ds l´avenir

ytmane
ytmane
Niveau 6
26 février 2005 à 16:27:51

ca onlyuououo je uis tt a fé dacor ac toi c come si on fesé regardé a un gamin de 6 an lexorciste . ..
franchement sur ce poin la je trouve les paren irresponsables et foux

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
26 février 2005 à 16:29:43

je sais pas mais moi les gta j´y joue depuis que g 11-12a ( 6eme) et c´etait limite, les parents ( surtout dans les citee) ne font pas attention a leurs gamins

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:30:37

voilà idem pr les films d´horreur à l´américaine voir 1 gosse de 8-10 ans regarder par exemple " scream " on s´pose inévitablement des kestions sur la responsabilité des parents

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:33:08

attendez je vais chercher 1 article sur ce sujet précis

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
26 février 2005 à 16:34:01

:globe:

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:41:54

" ça rend vraiment dingue la violence ds les jeux vidéo ? " réponse de Michel Gaudé, psychologue: Cela peut se produire si le joueur n´a pas la structure mentale solide pour faire 1 distanciation entre le réel et le virtuel

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:44:25

Avis de Olivier Muller, vendeur de jeux cz Absolute Games : Si on prend des substances illicites, les jeux violents peuvent rendre dingue, ms pas plus ke le Monopoly ( eh ben karrément ! :lol: ) . les jeux violents ne sont que défoulements provisoires entre 15 et 20, 25 ans

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
26 février 2005 à 16:44:26

:oui:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
26 février 2005 à 16:47:06

Oui mais bon . ..
Pour prendre un exemple : je ne suis pas " psychologiquement dérangé " mais je sais que les jeux vidéo me stimulent et peuvent vite " m´énerver " .
Je ne parle pas d´énervement dans le sens " énervé contre quelque chose " mais simplement , je bouge plus , je suis plus stressé . .etc...

Un adulte peut arriver à gérer ça ( et encore) . Pas un gamin de 8 ans .
Après que ça soit la responsabilité des parents ou pas , là n´est pas la question .
Il faut seulement dire que oui les jeux vidéo peuvent être dangeureux et pas nécessairement pour les dérangés . ..

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:48:23

voici maintenant l´avis de l´AEELL : Les recherches menées par l´Ultra Lab de l´école polytechnique d´Anglia ont démontré que les enfants distinguaient nettement violence virtuelle et réelle. les jeux vidéo sont implantés depuis + de 20 ans ds les foyers et les générations de tueurs kils étaient censés engendrer n´ont pas vu le jour

atlantideplaton
atlantideplaton
Niveau 6
26 février 2005 à 16:48:38

De toutes manieres les JV ne rendrons pas plus bete que la tele non ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
26 février 2005 à 16:48:44

pour les jeunes aussi

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:51:46

muse_power tu veux 1 exemple concernant 1 adulte : tu te souviens de l´histoire du sniper à Washington ki a buté plusieurs personnes innocentes ? eh ben on avait dit ke le gaillard s´était entraîné sur Halo pr arriver à ses fins. Alors ke l´individu en question était tout simplement 1 tireur d´élite ds l´armée américaine. Donc il fo en conclure ke le bonhomme est complètement taré ms pas grâce à Halo

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
26 février 2005 à 16:53:16

tu dis kils sont dangereux kar on peut devenir indépendant à cause de ça é ke l´on ne s´intéresse à rien à part les jeux vidéo non ?

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
26 février 2005 à 16:54:38

facon y´a aucun doute là dessus, ce qui tue des gens pour faire comme dans gta se jete par la fenetre en criant pikachu s´ils regardent pokemon et se coupe un bras s´ils ecoutent marilyn manson.
aucun rapport avec les jeux video en faite.

et s´entrainé avec un jeu pour bien visé, d´abord sa doit pas marché, et de toute facon en regardant des filmes où on voit des snipers visé on doit pouvoir réussir a faire pareil...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive