et bien c tré vague et préci en méme ten il pensen ke c violent et sanguinaire ( ce ke je suis dacor ac eux ) et ke sa engendrent des problémes ( dacors ossi
) et bien moi pour prendre la defense des joueurs de je video et des inconditionel des console je di bien o :
ke ya des etikettes ki delimitten lage limitté
ke c o pblm des paren de sengager dan leur responsabilité et de ne pas accuser les je video
kon nen parle pas assez car pour les gens ( certaine personne ki ne jou pa o je video ) c une chose absurde ( je rapelle par ailleur ke dan cert1 je on traite de listoire et des probléme de la société
) et enfin je leur di ke les je video c une enorme entreprise ki font denormes benefices et c une chose ki est semblables o gro succé des films américains ke certénes personnes on tan regarddé lorske ils été peti . ..
et enfin je voudré ajouter ke les gen oublissent den parler et ke c un sujet tabou pour cert1 . .. jetten tt vooos reponses
![]()
les gens qui disent que les jeux vidéo sont violents sont vraiment minables déja parce qu´ils ne savent pas ce qu´ils disent, ils voient une pub de GTA SA a la TV et généralisent ![]()
moi sur GC j´ai mario power tennis , mario sunshine , mario kart DD et tales of symphonia autrement dit aucun jeu violent. En plus la télévision aussi est violente et je parle meme pas du cinéma.
Mais bon voila les cons ne changeront jamais d´avis c´est bien connu ils s´arrètent sur des préjugés pour pouvoir juger
le truc que j´aime bien aussi c´est " les jeux vidéo rendent stupide " ca je dirai meme pas ce que j´en pense tellement c´est débile surtout quand les gens qui pensent ca regardent la star ac sur TF1
y´a aussi ceux qui pensent que c´est un carré qui bouge, qui fait bip bip et que faitmal aux yeux :/
entre jouer a un jeu de stratégie ou de role et regarder qui veut gagner des millions a la TV , je pense qu´il y a un goufre .
les adultes critiquent les jeux videos mais ils ne s´aperçoivent que la television abruti beaucoup plus les gens que les jeux videos . de plus , il y a des films tres violents .
Hors sujet mais bon:
regardez leurs têtes: https://www.jeuxvideo.com/contact.htm
Sinon d´accord avec vous les mecs.
Aucun de nous est devenu fou à cause des jeux vidéos! ( sauf Gigaynad peut être
)
alor on a ca recpatulé ce kon nu reproche a nous fan de je video : sabrutir , se léssé alé.
Pour eux c comme une drogue ![]()
o moin c une drogue ki fé pa dega . ...
et ke dit on des film violent on se contente de les cencuré et pis on nen parle plus
alor ke les je video : un monlgon pete un plom paske il jou a des je violent 24h sur 24 et en devien chtarbé on va tt remettre dans le méme sac . ..
et sa sa me fou les boules . ..
fo fére la par de la realité.... et pis fo ke les je video restent une passion pas un moyen de persuation ou de " drogue" comme jenten dire tré betemen
a mon avi il fodré lavi dotre personne pour en parler des gamers par exemple jatten vos reponses
franchemen vous c koi votre avi sur ce gens la???
à tous ! moi ossi j´sui de votre avis. j´en ai marre que les gens insinuent que nous les gamers sommes des masses sans cervelle ce qui a tendance à me facher personnellement. les joueurs qui commettent des crimes liés à certains jeux comme GTA ou Manhunt sont des personnes qui sont dérangés mentalement dc je tiens les parents komm´ responsables des actes de leurs enfants ken pensez-vous de mon avis ?
je né kune chose a dire c Vré ! ! tt a fé dacor ac toi personnelemen je sui gamer depui lage de 4an et je né jamé u de pblm...
voilà ça ce sont de vré gamers
j´envisage de devenir pigiste pr plusieurs mags komm´ PSM2 ou JVM pr montrer ke ns ne sommes pas des ABRUTIS de première
voila un mec ki c parlé ![]()
merci gars
sinon tu possèdes koi komm´ console ?
gamecube , pc
gars pr en revenir au sujet de ton topic jé trop envi de passer à la télé é de défendre nos jeux vidéos préférés ki sont accusé de bcq de maux
Moi je pense qu´il faut pas non plus voir les choses de manière binaire :
Les méchants qui pensent que les jeux vidéo c´est pas bien et qui ont rien compris à la vie / Les gentils , qui ont tout de suite tout capté , qui savent qu´il n´y a rien de plus beau sur Terre que le jeu vidéo .
Non , je pense qu´il y a une part de vrai dans ce qu´on peut dire d´eux : la violence de certains jeux qui peuvent inciter à la violence chez les petits ou la dépendance qui bouffe ta vie sociale . .. Dans tout ça il y a une part de réalité . Le truc c´est de trouver le juste milieu . Reconnaître le jeu vidéo comme un art .
Mais ça ne signifie pas pour autant le défendre sur tous les points sur lesquels on l´accuse .
ok d´accord mec ms lorske tu dis ke la violence ki est présente ds 1 jeu vidéo incite à la violence cz les jeunes joueurs reconnai ke ces jeunes ne savent distinguer le réel du virtuel é moi jen conclue kil fo ke les parents achètent eux-mêmes des jeux vidéo pr leur enfants ki ne sont pas violent
je suis dacor ac vou mé fo pa oublier kon nous accuse de jouer o je video et le principal argument kon va bous dire ke c a cose des je video kon a fé des massacres ( rapelez voud dan un licé au etats unis) la sur ce point la je suis dacor je pe comprendre la peur des gens de leur présentiments envers les je video mé c jeune la y joué systématikemen o méme je ( par exemple dan gta ils on dit ke cété marran de tuer des gens ) en féte les jeu agissent sur cert1 , il recenten des sensations dinvulnirabilité ( ce ke je suis pas daccor mé bon regardé dan gta on ne meur jamé non
) et c justemen en ne jouan ko je video violent 24 h sur 24 et kon é un pe taré de la tete kon devien violent . .. voila ce ki é la peur des gens mé je pense ke les principo fotif ne son pa les je video mé les parent ki nassur pas leur responsabilité . . francehemnt les gas g pa raison????? ![]()
oui concernant ta dernière phrase tu reprends 1 peu mon argument envers la responsabilité des parents ac leurs enfants é c vré ke si des jeunes sont 1 peu dérangés mentalement é kils jouent à des jeux violents 24h / 24 ils peuvent devenir violent é reproduire ds la vraie vie les actes d´1 malfrat tel Tommy Vercetti ds GTA Vice City