Voila je créé ce topic pour que vous parlez des événements qui vous ont le plus marqué dans l´histoire des jeux video, un peut de cours d´histoire ça fait pas trop de mal ![]()
voila, quel est selon vous le jeux qui a tout révolutionné, la console qui vous a attirée vers les jeux video...
Pour ma part, c´est la super nes qui m´a conquit. Le jeu qui pour moi a marqué l´histoire est et restera Goldeneye 64, il m´a fait découvrir la 3D, un pur bonheur ![]()
A vous! ![]()
moi aussi sé Goldeneyes sur N64 mais avant tout sé Ocarina of time!!!
je vois qu´il y a des nostalgiques comme mwa
Bah moi la console qui m´a amené vers les jeux vidéos fut la NES, avec mon tout premier jeu, Tetris ^^ LE jeu de la mort qui tue pour moi, c´est certainement Zelda Ocarina Of time: un pur condensé de féerie, de magie, de bonheur tout simplement
Ce jeu je le trouve presque parfait: les zikes sont à pleurer, les graphismes pour l´époque étaient révolutionnaires, la jouabilité superbement adaptée au pad N64, le jeu en lui même est super attirant et prenant... Ya presque plus de jeux comme ça de nos jours ![]()
Je rajouterais aussi zelda A Link To The Past!
vous pouvez aussi dire le jeu qui vous a le plus déçu, c´est pas interdit ![]()
Ma premiere console est l´atari 2600, il m´arrive encore de rejouer à centipède pour battre mes records, terrible!
je me rappellerai toujours de la premiere fois que j´ai allumé ma N64!
j´avais 17 ou 18 ans.J´ai mis la cartouche de Mario 64 et...
là j´ai du passer 3 heures à m´amuser de déformer le visage de Mario.Le pied!
ensuite j´ai appuyé sur start et ce que seul nintendo sait faire m´a conquis.C´était mon premier jeu en 3 D et en 2 min montre en main je maitrisais Mario comme si j´y avais toujours joué!et là j´ai du passeé 3 nouvelles heures à le faire sauter partout,à m´accroché aux arbres et à écouter le chant des oiseaux.
C´était pour moi la véritable révolution du jeu video.
Je ne savais pas à l´époque que sortirait sur cette console le meilleur jeu d´aventure de tous les temps! ![]()
c´est un sujet qui me tient a coeur mais j´ai grave la flème d´ y répondre , donc je vais faire un copier coller sur ce que j´avais écrit auparavant:
3x3eyes Posté le 12 novembre 2004 à 11:13:27
Venez parler ici des jeux qui vous ont fait vibrer depuis votre premiere console nintendo jusqu´à la gamecube. En fait , ce topic est pour les nintendophiles , le public fidéle à la firme japonaise.
Je commence donc
sur Nes les jeux que j´avais et dont j´étais vraiment fan:
1: Zelda 1 et 2
2: Mario bross 1 , 2 et surtout mario bross 3
3: duck tales ( avec oncle Picsou)
4: The battle of olympus ( un remake de zelda 2)
5: bubble bobble
6: Solstice
Super Nintendo :
Zelda 3 a link to the past ( meilleurs des Zelda pour moi)
Super mario World et super mario all star
Secret Of mana ( miam)
Super Metroid
Equinox
Ranma 1/2 part 2 et part 3
Street Fighter
Mario Kart et Street Racer
Super probotector
N64
( ben je sais honte à moi je ne l´avais pas acheté... )
Gamecube
Metroid Prime
Zelda TWW
Resident Evil Rebirth
Super smash bross melee
F-zero GX
Harvest moon wonderfull life
Mario sunshine
Sur d´autres supports ancien d´autres jeux m´ont marqué:
Master system : Double Dragon , fantasy zone, R-Type et wonder boy 2 in monster land.
Megadrive: Quack shot , Street of Rage, et le magnifique Wonderboy 5 In monster World.
Et vous quels sont vos souvenirs vidéoludiques?
quel fainéant je fait
ma plus grosse déception sur N64 fut The holy magic century.Trés beau mais super lourd...
merci pour ton copié collé 3x3eyes ![]()
je suis d´accord avec toi, zelda3 est aussi le meilleur pour moi! ![]()
une de mes déception ( ne m´attaquez pas!) est Zelda OoT, trop peu d´inovations comparé à zelda3... Cela reste toutefois un excellent jeu!
Un jeu 128 bit vous a t´il marqué?
J´oubliait aussi MGS sur PSone, un must, je ne pourai pas vous dire combien de fois je l´ai finit...
Super probotector
il etait cool comme jeu ![]()
y´en a plein en fait, zelda Oot, golden eye, perfect dark, mgs sur ps1, j´ai bien aimer luigi´s mansion sur gamecube ![]()
luigi´s mansion, je l´ai trouvé trop simple et trop cour...
J´ai adoré Donkey Konga, je le lache pas depuis sa sortie
pour moi c´est les jeux comme ça qui me rappellent le bon vieux temps, au contraire des jeux actuels qui ne se basent que sur les graphismes pour la plupart..
hu mes prmeiers jeux étaient sur Thomson TO-7 si je me souviens bien, un vieux truc que j´ai récup je sais plus où. Un clavier avec stylo optique pour dessiner sur l´écran TV, et un jeux avec des tortues ! Les joystick étaient à 4 direction, et s´tout.
Après j´ai eu une console Amstrad! Un jeux de course, Barbarian the Dungeon of Drax, et un tennis.
Et la grosse claque, à la section hifi de mon supermarché, un jour; mario bros sur nes ! ! On était tous là, on se battaient presque pour y jouer ! ! Les tortues ninja, zelda, paper boy, probotector, Duck Tales, a Boy and his Blob et j´en passe... Epoque de la gameboy aussi ! ! Une grosse boite, et ma mère m´atomisait à Tetris ! !
Pour la supernes ça a été super mario world bien sûr ; ) mais aussi surtout mario kart, pour moi le jeux qui m´aura le plus fait délirer en mode battle, et mon arène préférée c´est celle avec les zones de flotte!! Jouissance extrème ! ! =D Secret of Mana et le Zelda, évidemment.
N64, quasi pas touchée, mais j´ai passé des nuits blanches sur Golden eye ( aaaaah le mode multi =D ) et Zelda...
Après tout ça, ben la gamecube sérieux elle ne m´a pas apporté autant de plaisir de découverte qu´avec les autres. Un zelda certes superbe, mais il manquait un truc même si il est super.
En même temps now j´ai 22 ans et je vois les choses sous un angle différent. Bouh!
J´attends la prochaine révolution du jeux vidéo en éspérant qu´elle sera plus convaincante ! !
/ my life OFF
Je suis nostalgique de F Zero GX j´y ai pas joué depuis 2jours ![]()
pour moi il n´y a que nintendo qui soit capable de créer une révolution actuellement, même si je reste sceptique...
-iowa- t´as pas l´impression de casser le plane un peu? ![]()
On dit iowa d´abord ![]()
D´accord ![]()
J´ai joué à Soul2 ce matin moa ![]()
Encore un copier coller , qd je vous dis que ce sujet est un de mes favoris , cette fois ci je suis plus nostalgique des anciennes consoles :
3x3eyes Posté le 07 septembre 2003 à 11:09:25
la nostalgie des jeux vidéo:
ma première console a été la master system de Sega et mon premier jeu était évidement Double Dragon. A l´époque j´étais trés impréssioné par les graphismes et je n´avais plus besoin d´aller avec mon frère dans les salles d´arcade pour y jouer.Puis sont venus les jeux suivants: fantasy zone, Rastan, R-type, alex kid , Mickey mouss Castel of illusion etc...à mon grand regret je n´étais jamais arrivé à me procurer Wonder boy in monster land.
Puis j´ai finit par changer de console et je me suis tourné vers la NES. Graphiquement elle était moins puissante que la master system , les graphismes n´étaient pas aussi colorés que ceux de la master system mais les jeux dessus était plus complet et le catalogue de la nes bien mieux fournit.Surtout pour les musts de l´époque les deux Zelda les 3 Mario les MEgaman et pour moi le jeux qui petit m´a bcp passionné the Battle of Olympus.
Puis arrivé des 16 bits et là je me sius penché vers la Mégadrive , avec de trés bons jux et notament celui qui m´a le plus marqué était Wonderboy5 in monster World! Excéllent ce jeu encore aujourd´hui il n´a pas vieillit!!
Ensuite j´ai revendu ma mégadrive et me suis procuré une Nec GT turbo , la meilleur console portable du monde avant l´arrivée de la GBA! Ct une console qui avait la capacité d´un 16 bits elle faisait tourné des jeux comme Street fighter 2 prime , celle là je l´ai toujours chez moi et je suis toujours impressionné de voir ce que NEc avait réussit à faire pour l´époque!
Puis est arrivé la Super nes ! et là aussi c´est une claque cette console. Notament les RPG comme chrono trigger terranigma secret of mana FF6 etc.. qui aujourd´hui peut dire qu´ils sont démodés?
Mais pour moi le jeu qui m´a le plus marqué retera The legend of Zelda a link to he past , le meilleur de la série encore aujourd´hui!
La super nes est impressionnante il suffit de regarder les intro ( dispo en émulation) de Secret of mana 3 ou de yoshi island , de jouer a Castelvania 4 ou a Actraiser! Bref pour moi Nintendo avait frapper un grand coup et a marqué bcp les mémoires de nombreux gamers avec cette bombe!
Aujourd´hui j´ai la Gamecube , le passage à la 3D est donc pour moi assez récente mais j´ai qd même 2 impréssion : la 1ere la gamecube est une trés bonne console qui à un style particulier , le signe nintendo , les jeux dessus sont trés bon et techniquement elle est hallucinante parfois
2eme je n´ai pas encore trouvé de jeux qui comme sur la snes ont une âme ( peut être est ce parce qu´elle est récente) , mis à part le Zelda qui a une identité propre ( Celui là marquera aussi les mémoires je n´ai pas trouvé d´autre jeux pour le moment qui m´aient fait vibrer autant que ceux de la Snes voir même de la nes . Mais les jeux reste malgré tout trés bon! Bref je suis encore impressioné par les jeux aujourd´hui qd je vois un metroid Prime ou bien un Zelda on ne peut pas rester de marbre devant!
La future génération de console : je me demande vraiment comment ça va être au niveau de la technique tellement aujourd´hui les jeux sont bo et complet sur toutes les consoles nouvelles génération , donc a voir pour le futur et vivement suis assez impatient
voilà
de faire vivre mon topic 3x3eyes, mais n´en dit pas trop
les autre ne sauront plus quoi dire ![]()