CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nostalgie...

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 13:26:00

Voila je créé ce topic pour que vous parlez des événements qui vous ont le plus marqué dans l´histoire des jeux video, un peut de cours d´histoire ça fait pas trop de mal :)
voila, quel est selon vous le jeux qui a tout révolutionné, la console qui vous a attirée vers les jeux video...
Pour ma part, c´est la super nes qui m´a conquit. Le jeu qui pour moi a marqué l´histoire est et restera Goldeneye 64, il m´a fait découvrir la 3D, un pur bonheur :coeur:
A vous! :ok:

DrNitendo
DrNitendo
Niveau 8
20 février 2005 à 13:27:49

moi aussi sé Goldeneyes sur N64 mais avant tout sé Ocarina of time!!!

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
20 février 2005 à 13:30:09

je vois qu´il y a des nostalgiques comme mwa :content:

Bah moi la console qui m´a amené vers les jeux vidéos fut la NES, avec mon tout premier jeu, Tetris ^^ LE jeu de la mort qui tue pour moi, c´est certainement Zelda Ocarina Of time: un pur condensé de féerie, de magie, de bonheur tout simplement :o)) Ce jeu je le trouve presque parfait: les zikes sont à pleurer, les graphismes pour l´époque étaient révolutionnaires, la jouabilité superbement adaptée au pad N64, le jeu en lui même est super attirant et prenant... Ya presque plus de jeux comme ça de nos jours :-(

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 13:30:55

Je rajouterais aussi zelda A Link To The Past!
vous pouvez aussi dire le jeu qui vous a le plus déçu, c´est pas interdit :ok:

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 13:32:53

Ma premiere console est l´atari 2600, il m´arrive encore de rejouer à centipède pour battre mes records, terrible!

villou
villou
Niveau 10
20 février 2005 à 13:38:16

je me rappellerai toujours de la premiere fois que j´ai allumé ma N64!
j´avais 17 ou 18 ans.J´ai mis la cartouche de Mario 64 et...
là j´ai du passer 3 heures à m´amuser de déformer le visage de Mario.Le pied!
ensuite j´ai appuyé sur start et ce que seul nintendo sait faire m´a conquis.C´était mon premier jeu en 3 D et en 2 min montre en main je maitrisais Mario comme si j´y avais toujours joué!et là j´ai du passeé 3 nouvelles heures à le faire sauter partout,à m´accroché aux arbres et à écouter le chant des oiseaux.
C´était pour moi la véritable révolution du jeu video.

Je ne savais pas à l´époque que sortirait sur cette console le meilleur jeu d´aventure de tous les temps! :p)

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
20 février 2005 à 13:38:27

c´est un sujet qui me tient a coeur mais j´ai grave la flème d´ y répondre , donc je vais faire un copier coller sur ce que j´avais écrit auparavant:
3x3eyes Posté le 12 novembre 2004 à 11:13:27

Venez parler ici des jeux qui vous ont fait vibrer depuis votre premiere console nintendo jusqu´à la gamecube. En fait , ce topic est pour les nintendophiles , le public fidéle à la firme japonaise.
Je commence donc
sur Nes les jeux que j´avais et dont j´étais vraiment fan:
1: Zelda 1 et 2
2: Mario bross 1 , 2 et surtout mario bross 3
3: duck tales ( avec oncle Picsou)
4: The battle of olympus ( un remake de zelda 2)
5: bubble bobble
6: Solstice

Super Nintendo :
Zelda 3 a link to the past ( meilleurs des Zelda pour moi)
Super mario World et super mario all star
Secret Of mana ( miam)
Super Metroid
Equinox
Ranma 1/2 part 2 et part 3
Street Fighter
Mario Kart et Street Racer
Super probotector

N64
( ben je sais honte à moi je ne l´avais pas acheté... )

Gamecube
Metroid Prime
Zelda TWW
Resident Evil Rebirth
Super smash bross melee
F-zero GX
Harvest moon wonderfull life
Mario sunshine

Sur d´autres supports ancien d´autres jeux m´ont marqué:
Master system : Double Dragon , fantasy zone, R-Type et wonder boy 2 in monster land.
Megadrive: Quack shot , Street of Rage, et le magnifique Wonderboy 5 In monster World.

Et vous quels sont vos souvenirs vidéoludiques?

:lol: quel fainéant je fait

villou
villou
Niveau 10
20 février 2005 à 13:39:53

ma plus grosse déception sur N64 fut The holy magic century.Trés beau mais super lourd...

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 13:59:20

merci pour ton copié collé 3x3eyes :)
je suis d´accord avec toi, zelda3 est aussi le meilleur pour moi! :ok:
une de mes déception ( ne m´attaquez pas!) est Zelda OoT, trop peu d´inovations comparé à zelda3... Cela reste toutefois un excellent jeu!

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 14:08:58

Un jeu 128 bit vous a t´il marqué?
J´oubliait aussi MGS sur PSone, un must, je ne pourai pas vous dire combien de fois je l´ai finit...

bibtou
bibtou
Niveau 10
20 février 2005 à 14:12:48

Super probotector :coeur: :content: :ok: il etait cool comme jeu :ok:
y´en a plein en fait, zelda Oot, golden eye, perfect dark, mgs sur ps1, j´ai bien aimer luigi´s mansion sur gamecube :coeur:

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 14:15:43

luigi´s mansion, je l´ai trouvé trop simple et trop cour...
J´ai adoré Donkey Konga, je le lache pas depuis sa sortie :ok: pour moi c´est les jeux comme ça qui me rappellent le bon vieux temps, au contraire des jeux actuels qui ne se basent que sur les graphismes pour la plupart..

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
20 février 2005 à 14:15:57

hu mes prmeiers jeux étaient sur Thomson TO-7 si je me souviens bien, un vieux truc que j´ai récup je sais plus où. Un clavier avec stylo optique pour dessiner sur l´écran TV, et un jeux avec des tortues ! Les joystick étaient à 4 direction, et s´tout.

Après j´ai eu une console Amstrad! Un jeux de course, Barbarian the Dungeon of Drax, et un tennis.

Et la grosse claque, à la section hifi de mon supermarché, un jour; mario bros sur nes ! ! On était tous là, on se battaient presque pour y jouer ! ! Les tortues ninja, zelda, paper boy, probotector, Duck Tales, a Boy and his Blob et j´en passe... Epoque de la gameboy aussi ! ! Une grosse boite, et ma mère m´atomisait à Tetris ! !

Pour la supernes ça a été super mario world bien sûr ; ) mais aussi surtout mario kart, pour moi le jeux qui m´aura le plus fait délirer en mode battle, et mon arène préférée c´est celle avec les zones de flotte!! Jouissance extrème ! ! =D Secret of Mana et le Zelda, évidemment.

N64, quasi pas touchée, mais j´ai passé des nuits blanches sur Golden eye ( aaaaah le mode multi =D ) et Zelda...

Après tout ça, ben la gamecube sérieux elle ne m´a pas apporté autant de plaisir de découverte qu´avec les autres. Un zelda certes superbe, mais il manquait un truc même si il est super.
En même temps now j´ai 22 ans et je vois les choses sous un angle différent. Bouh!

J´attends la prochaine révolution du jeux vidéo en éspérant qu´elle sera plus convaincante ! !

/ my life OFF

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
20 février 2005 à 14:17:02

Je suis nostalgique de F Zero GX j´y ai pas joué depuis 2jours :snif:

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 14:17:54

pour moi il n´y a que nintendo qui soit capable de créer une révolution actuellement, même si je reste sceptique...

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 14:18:28

-iowa- t´as pas l´impression de casser le plane un peu? :)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
20 février 2005 à 14:19:22

On dit iowa d´abord :nah:

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 14:21:07

D´accord :)
J´ai joué à Soul2 ce matin moa :ok:

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
20 février 2005 à 14:21:39

Encore un copier coller , qd je vous dis que ce sujet est un de mes favoris , cette fois ci je suis plus nostalgique des anciennes consoles :

3x3eyes Posté le 07 septembre 2003 à 11:09:25
la nostalgie des jeux vidéo:
ma première console a été la master system de Sega et mon premier jeu était évidement Double Dragon. A l´époque j´étais trés impréssioné par les graphismes et je n´avais plus besoin d´aller avec mon frère dans les salles d´arcade pour y jouer.Puis sont venus les jeux suivants: fantasy zone, Rastan, R-type, alex kid , Mickey mouss Castel of illusion etc...à mon grand regret je n´étais jamais arrivé à me procurer Wonder boy in monster land.
Puis j´ai finit par changer de console et je me suis tourné vers la NES. Graphiquement elle était moins puissante que la master system , les graphismes n´étaient pas aussi colorés que ceux de la master system mais les jeux dessus était plus complet et le catalogue de la nes bien mieux fournit.Surtout pour les musts de l´époque les deux Zelda les 3 Mario les MEgaman et pour moi le jeux qui petit m´a bcp passionné the Battle of Olympus.
Puis arrivé des 16 bits et là je me sius penché vers la Mégadrive , avec de trés bons jux et notament celui qui m´a le plus marqué était Wonderboy5 in monster World! Excéllent ce jeu encore aujourd´hui il n´a pas vieillit!!
Ensuite j´ai revendu ma mégadrive et me suis procuré une Nec GT turbo , la meilleur console portable du monde avant l´arrivée de la GBA! Ct une console qui avait la capacité d´un 16 bits elle faisait tourné des jeux comme Street fighter 2 prime , celle là je l´ai toujours chez moi et je suis toujours impressionné de voir ce que NEc avait réussit à faire pour l´époque!
Puis est arrivé la Super nes ! et là aussi c´est une claque cette console. Notament les RPG comme chrono trigger terranigma secret of mana FF6 etc.. qui aujourd´hui peut dire qu´ils sont démodés?
Mais pour moi le jeu qui m´a le plus marqué retera The legend of Zelda a link to he past , le meilleur de la série encore aujourd´hui!
La super nes est impressionnante il suffit de regarder les intro ( dispo en émulation) de Secret of mana 3 ou de yoshi island , de jouer a Castelvania 4 ou a Actraiser! Bref pour moi Nintendo avait frapper un grand coup et a marqué bcp les mémoires de nombreux gamers avec cette bombe!
Aujourd´hui j´ai la Gamecube , le passage à la 3D est donc pour moi assez récente mais j´ai qd même 2 impréssion : la 1ere la gamecube est une trés bonne console qui à un style particulier , le signe nintendo , les jeux dessus sont trés bon et techniquement elle est hallucinante parfois
2eme je n´ai pas encore trouvé de jeux qui comme sur la snes ont une âme ( peut être est ce parce qu´elle est récente) , mis à part le Zelda qui a une identité propre ( Celui là marquera aussi les mémoires je n´ai pas trouvé d´autre jeux pour le moment qui m´aient fait vibrer autant que ceux de la Snes voir même de la nes . Mais les jeux reste malgré tout trés bon! Bref je suis encore impressioné par les jeux aujourd´hui qd je vois un metroid Prime ou bien un Zelda on ne peut pas rester de marbre devant!
La future génération de console : je me demande vraiment comment ça va être au niveau de la technique tellement aujourd´hui les jeux sont bo et complet sur toutes les consoles nouvelles génération , donc a voir pour le futur et vivement suis assez impatient

:ok: voilà

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 février 2005 à 14:24:22

:merci: de faire vivre mon topic 3x3eyes, mais n´en dit pas trop :) les autre ne sauront plus quoi dire :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable