![]()
Je ne vous l´apprend pas, avec l´arrivée toute proche de l´évenementiel Resident Evil 4, le nombre de topics sur la série Resident evil explose et ce sera de pire en pire jusqu´à la date fatidique ( le 18 mars
) .
En me baladant sur ces inombrables topics, j´ai remarqué une facheuse tendance : RE0 n´est pas trés apprécié ! !
Pourtant c´est vraiment un excellent épisode, magnifique et rythmé, au scénario et protagonistes intéressant, malgré un gameplay un peu vieillot
je le sais qu´il est terrible! t´inquiète pas...
d´ailleurs je le préfère au 1 ( au niveau fun)
mais c´est vrai que le scénario est un peu léger!
pour moi le zero et le 3 sont les moins bon des RE.
le meilleur pour moi c´est le 1 suivi du 0 et code véronica
le 2 et le 3 ne méritent meme pas d´etre sur GC
peu être bien mais il n´en reste pas moins des véritables joyaux du jeux d´action
ouais mais bon ils auraient pu améliorer les graphismes comme pour le 1 la on a l´impression qu´ils nous ont pris pour des cons
Conker007 Posté le 10 février 2005 à 20:13:05
le meilleur pour moi c´est le 1 suivi du 0 et code véronica
le 2 et le 3 ne méritent meme pas d´etre sur GC
oauis tabuse kan mème le 2 et le 3 sont exellents
Le 0 n´est pas apprécié par les fans de la série tout simplement parce que c´était " l´épisode de trop" de la série. Il n´apporte aucune nouveauté ( à part le mode entraide qui est un gadget) et on a l´impression d´arpenter les mêmes lieux que dans les épisodes précedents.
Mais si on ne le compare pas aux autres épisodes et qu´on le prend pour ce qu´il est, évidemment que c´est un très bon jeu.
QUI a dit que RE0 était une bouse ?
Effectivement c´est un épisode qui est arrivé alors que la série avait besoin d´une refonte malgré ses nouveautés ( consistant, au-delà de l´échange de persos en temps réel, en quelques ennemis en plus).
Mais à part cela... il est excellent.
Je ne l´ai d´ailleurs toujours pas fini.
Ma foi, avec le recul, je lui mets quand meme un bon 16/20.
Qu´on ne vienne pas me dire qu´il les mérite pas... faut pas déconner.
Lolo_DV
c´est quand même le plus simple des resident evil, un peu de courage. ![]()
le mode normal du jeu représente le mode facile des autres épisodes. Mais moi aussi, je l´adore même si on n´apprend pas grand chose de plus dans cet épisode.
je suis pas d´accord pour le " 0" est le moins apprécié des fans.
moi je me considère comme un fan et je l´adore!
je ne suis pas un newbie dans les re 4!
j´avais fini le RE 1 sur une playstation , le 2 sur N64, j´ai joué au veronica sur dreamcast et j´y joue maintenant sur gamecube.
et ben le 0 est différent et il a pas mal d´atouts:
le décors du train et de l´usine sont très bien!
seul le manoir ressemble un peu au RE 1 ( dans l´esprit).
le mode coop apporte du fun et une tension ( si l´autre perso est attaqué et pas avec le même perso).
bref, je le répète RE 0 est très réussi! Sauf peut-être au niveau du scénar peut-être un peu flaibard... voilà!
Lolo_DV tu abuses un peu qd même de pas l´avoir encore fini!
Même si tu veux le savourer il est sorti depuis si longtemps! ![]()
a mon gout c´est l´un des moins bon resident evil avec re2 ! !!
l ambiance qui fais pas flipé, super facile, plein de munitions, scenario ininteressent ( oui le virus n a pas attaqué le manoir en premier c´est fouette se sont des larves qui on donné le virus
) , tres lineaires, enigmes peu excelente . ......
comparer au premier il est faible ![]()
Ben ma foi c´est toujours pareil hein, on achète les jeux et puis on n´a pas le temps d´y jouer.
Pour RE je l´avais attaqué pendant des vacances que j´avais, mais là ma foi, hop je travaille, tac je dois passer à l´ordi quelques heures par jour sur le forum avant qu´un forumeur mécontent ou un groupe révolutionnaire dirigé par palcom ne réclame ma tete ou me maile, vite faut acheter du mangeage etc. Le samedi soir, impossible : théoriquement je ne rate pas les matches de l´OM au bar avec un bon pastaga. Alors ma NGC pour l´instant je la laisse à mon petit frère à 30 minutes en voiture de là où je suis.
Et j´ai meme pire vous allez etre scandalisés : j´ai acheté Metroid 2, j´ai joué grand maximum dix minutes depuis que je l´ai. Alors vous imaginez, je suis en retard pour accueillir RE4...
Enfin RE0 je le finirai en vitesse dans pas longtemps.
J´avais juste commencé le CD2, à un moment il fallait rester dehors avec un perso sur une dalle pour ouvrir une porte menant à l´intérieur d´une " salle gentille" ( euh oui les salles où on ne risque rien quoi, j´aimon vocabulaire comme tout le monde).
Revenons au sujet, RE0 aurait tout explosé si RE Rebirth n´avais pas existé.
Car ce qui a impressionné dans les RE sur NGC, c´est bien sur l´effet de surprise des graphismes. On ne peut pas vraiment dire que RE-R iinnovait... encore que c´était mieux de jouer si l´on connaissait le 1 sur PS1, pour voir les feintes de Mikami exprès pour vous ( dans la salle des chiens par exemple).
Bombastic : si Nasri joue, victoire 2 à 0.
Moi il n´y a que le 2 que je n´aime vraiment pas, ce n´est ni le croco géant dans les égoûts qui me contredira, ni l´insipide Ada Wong,m en fait, il n´y a que le fait de buter des flics zombis que j´aime bien dans cet épisode... par ordre mes préférés sont : le 1 ( pour le scénar et le manoir), suivi du 3 ( pour le nemesis qui nous court après avec son borborygme : STARS!), ensuite viens le 0 et le code veronica en dernier....
bombastic
désolé mais je ne voulais pas faire une généralité, je voulais juste dire que la plupart des fans étaient décus de son manque d´originalité... Maintenant si tu trouves que le jeu est original, c´est ton droit.
Puisqu´on fait son classement des resident evil, mon préféré reste le 3, c´est tout simplement celui qui m´a le plus mis sous tension avec Nemesis qui nous poursuit pendant tout le jeu.
classement:
1) resident evil 3
2) resident evil: code veronica
3) reisdent evil rebirth
4) resident evil 0
5) resident evil 2
Je précise que même si resident evil 2 est dernier de mon classement, c´est un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué. ![]()
pareil
le 3 j´ai trop aimer, j´ai bien flipper aussi
avec l´autre fou ouaaaaaa stars
c´est mon preferer
dommage qu´il n´a pas ete refais graphiquement il aurait dechirer, je pense meme que si le 2 et le 3 avaient ete refais a mon avis ça aurait ete les meilleurs en attendant de voir le 4
apres je dirais le 0 je pense qu´il est comme le 3 un peu le 2 le 1 le code veronica que j´ai toujours pas fini
je l´ai sur ps2 je le cherche sur gamecube
j´attend le 4 maintenant
mon classement
1) resident evil 1
2) re3
3) re2
4) re0
j ai pas encore jouer au code veronica x ![]()
Moi attendez voir, sachant que j´ai peu joué à certains :
1) RE-R ( ex aequo avec RE1)
2) RE0
3) RE-CV
4) RE3
5) RE2
Le 2 alors là il m´a déçu. Ca manquait d´ame, et ça commençait en pleine ville ( ce qui ne provoque pas de grosses sensations), c´était une sorte d´exagération du 1, une suite un peu hollywoodienne.
Et un commissariat aussi labyrinthique... comment des flics au QI d´endive peuvent s´y retrouver ?
Et un commissariat aussi labyrinthique... comment des flics au QI d´endive peuvent s´y retrouver ?
c´est clair que c´est grand en france c´est pas aussi grand
on dirait un manoir le commissariat
abuser