voilà,moi je ne peux pas donner un avis objectif vue que je n´ai jamais joué à un silent hill et la faute c´est tout simplement à konami qui s´entète à ne pas sortir cette série sur la GC
![]()
mais puisque j´ai joué à tous les RE je dirais que c´est vrai:sur le point de vue scénario les RE sont un peu pauvres et j´entends partout que le scénario de SH est meilleur et je crois ce qui se dit car franchement s´il y´a un point faible dans les RE c´est bien les scénarios sauf le code veronica qui qui est le meilleur sur ce point de vue.Par contre l´ambiance de RE je trouve que c´est unique car on se sent tout le temps stréssé quand on joue à ce jeu.
Enfin,malgrés que je suis sùr que RE4 va ètre une tuerie sur le plan graphique , j´ai quand mème peur que comme d´habitude le scénario ne suit pas et de manquer vraiment ainsi le titre de chef d´oeuvre!!
je sais juste que dans re4 on remonte aux racines d´umbrella.mais bon y a forcément un rapport avec les autres.code veronica quand il avait été annoncé,ce q´uon connaissait du scénario était un peu hors sujet par rapport aux autres.résultat:c´est un de ceux voir cellui où l´on apprend le plus de choses qui permettent de comprendre ou d´xpliquer les volets précédents.
wait and see...
BreeZ Posté le 10 février 2005 à 18:16:42
Il est déroutant de voir que certains considèrent tout de même le scénario de RE meilleur que celui de SH...D´accord, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais là...
Sachez tout de même que dans SH, on sait d´où vient le mal : d´Astharoth, un dieu maléfique et d´une religion satanique. Mais c´est beaucoup trop long à expliquer tant l´histoire est riche et complexe ( de plus, ce n´est pas là même à tous les opus, heureusement en fait). D´ailleurs c´est probablement du fait de sa complexité qu´elle vous révulse...C´est beaucoup plus simple de tout mettre sur le dos d´un virus que de chercher un peu plus loin, dans le psychique, le paranormal et le bizarre.
Bien entendu, si l´on ne comprend pas l´histoire et le pourquoi du comment, on a du mal a apprécier...Je vais essayer de vous retrouver un lien excellent à propos de l´histoire de SH2, et celui qui dit après que le scénario de RE est supérieur à celui de SH...
oauio ba j ai jouer a silent hill 2 ils ont jamais parlé de ton Dieu astaroth ( le meme nom ke lautre pedale de soul calibur
)
kan tu jouis a re n importe lesquel tu sais au moins d´ou vienne les racines du mal ![]()
Moi je nai jamais joué a silent hill donc je ne peur rien dire a ce sujet par contre comme jai joué a tous les RE...
RE n´a pas particulièrement d´ambiance oprrèssente Sauf quand un boss super balèze vous poursuit(Nemesis(RE3),gros truc tout noir(RE2),gros truc avec des chaines(RE1)) et la peur réside surtout dans le sursaut(genre les chiens qui pète la fenètre,et le hunter qui défonce la vitre miroir(failli avoir une crise cardiaque
, mais le pire cé quand l´ambiance opprésante fussionne avec le sursaut exemple:le gros truc tout noir est dans le coin vous le saver
et d1 coup il défonce le mur et la cé l´appogée de la peur
.
Le reste me fait plutot rigoler comme le gars qui se transforme petit a petit en zombie ( RE1) et les gars qui se font croquer en direct
. Sinon les musique spledide seront tj la pour te faire peur!!!
Voila mon avis sur LA peur sur resident evil en générale.
Je ote RE4 désolé j´ai la flemme d´argumenter...
FinalClad94 c´est bien normal, dans Silent Hill 2 l´histoire est bien tordue et faut fouiller. On n´y parle ni des gillepsie ni d´Astaroth à ma connaissance, et d´ailleurs on a déjà émit l´hypothèse que toute l´histoire de SH2 se passe dans la tête du héros...Mais de toutes façons, on sait que la ville est maudite, et c´est bien suffisant. L´homme craint beaucoup plus ce qu´il ne connait pas ( ou ne voit pas) que ce qu´il connaît, c´est une évidence.
Ah, au fait Lolo_DV, je viens de penser à un truc ! Tu nous parlais de ptérodactile en papier cul, mais oublierais-tu l´allure des monstres du premier RE sur PSX ? Attends, je vais te rafraîchir la mémoire. Alors, nous avons le zombi : très classe avec sa souplesse de playmobil et sa tronche de lego technic, le tout habillé dans des fringues passées sous 18 kilos d´amidon concentré.
Ensuite nous avons le chien : son aboiement de caniche nous fait transpirer de peur jusqu´à ce que l´on aperçoive une boite sur patte avec une gueule pleine de dents nous foncer dessus en sautillant comme roger rabbit dans ses belles années.
Nous avons encore le Serpent géant : magnifique tas de merdes de caniches séchées enfilées comme un colier de perles d´un goût douteux, le tout surmonté d´un merde édentée symbolisant la tête et d´une merde plus fine pour nous faire voir le bout de la queue de la pauvre bête...
Nous avons encore les abeilles, des grosses ampoules rayées qui nous foncent dessus avec un bruit atroce de pet de vieux yak des montagnes.
En bref, niveau bestiaire poilant, RE ne se défend pas mal non plus
.
Oups ! Boulette ! par contre, l´espèce de divinité satanique de SH ne s´apelle pas Astaroth, mais Samael ( je sais pas où j´ai été chercher Astaroth...suis fatigué, ça doit être ça...)
je pense que, de toute facon, les monstres de silent hill ne sont po fait pour provoquer la meme peur que ceux de RE...
dans silent hill 1 il est vrai que les monstres peuvent paraitre en " carton" mais je ne pense pas que cela soit vraiment important pour l´ambiance en general
en tout cas maintenant au lieu de se limiter a parler graphisme, car il est vrai que RE reste loin devant et cela on n´y pe rien ( je parle pour les premiers silent, miantenant il en est peut etre autrement),... je souhaiterais que vous me parliez de ce qui vous a plus/deplus dans l´ambiance de ces jeux
et n´hesiter pas a vous defendre avec acharnement!!!
lol
moi j ai beaucoup mieu les resident evil l´histoire et bonne il y a aussi des bonne effect de suprise resident evil ne devrais meme po etre comparer a un jeux aussi poche que silent hill
bon voila mon point de vue sur ces 2 jeux
silent hill 2,3,4 voila cest vrai les monstre du 2 et 3 ne ressemble pas a grand chose mais reste tout de meme terrifiant a cause de lambiance noir
pour silent hill 4 cest autre chose on commence a comprendre le pourquoi de tous ca les monstre sont malade fantome volant et la radio a disparu ce qui donne les effet de surprise
resident evil graphiquement ca tue mais moi personellement ( pour le 0 et le remake du 1) tuer des zombie cest amusant au debut mais la en men men donner cest chiant a mort voila pourquoi resident evil 4 tout nouveau et vraiment fou surement le meilleur jeu pour le gc
au final je dirai que les 2 series ce suive pas mal mais aucun des 2 nest capable de dominer completement le monde de lhorreur
merci de donner votre avis avec autant de serieux cas fait plaisir ![]()
car on ne pe po en dire autant dans tous les topic
he he
hum...moi je n´ai po joue au 3 donc je ne sais po si il est bien, quelqu´un pe m´eclairer?
freddy66611 Posté le 11 février 2005 à 01:26:17
moi j ai beaucoup mieu les resident evil l´histoire et bonne il y a aussi des bonne effect de suprise resident evil ne devrais meme po etre comparer a un jeux aussi poche que silent hill
Ce post est pitoyable en tout points. Rend-toi compte, freddy que quand tu poste ce genre de truc, tu passe vraiment pour un crétin. Outre ton orthographe affolante et ton sens de l´expression de gosse de 4 ans, tu fais preuve d´une méchante stupidité. Déolé, mais quand je vois ce genre d´infâmie, j´ai pas envie de continuer à tenter de convaincre qui que ce soit...
yen a pas un qui est meilleur que l autre je trouve
David Lynch est à Silent Hill ce que Resident Evil à George Romero : c´est pas vraiment comparable je pense...
Perso, je préfère Silent Hill à cause du génie malsain et la folie ambiante qui s´en dégage. Les personnages sont tous psychothiques, le brouillard qui fait qu´on se sent perdu... Rien que le concept de la ville malade ou toutes les folies, les perversions, les phobies se rencontrent allègrement. C´est juste une préférence hein ; ) car je me fait les deux séries ![]()
Belle comparaison Vil-e-Coyote, regarder zombie ou l´echelle de jacob ? Les 2 sont excellents mais ne sont pas vraiment comparables.
En tout cas moi j´ai toujours aimé tout les épisodes de la saga des resident evil et j´attends le 4 avec impatience.
Pour les silent hill j´avais adoré le premier, le second est un de mes jeux cultes et justement, après avoir gouté à la quasi-perfection ( musique, ambiance, scénario, maria
) le 3 m´a un peu déçu et je préfère ne pas m´acheter le 4 ( la démo m´a vite ennuyé).
Donc pour conclure, pour moi j´insiste, les resident evil sont plus des jeux sur lesquels je joue sans rien attendre d´autres que de tuer des zombies et de passer un bon moment ( les seuls coups de flippes étant " artificielles", c´est à dire qu´ils jouent sur le sursautement) alors qu´avec un silent hill j´en attends trop si bien que je pense que n´aurais jamais le même plaisir et le même stresse à jouer à cet série que j´ai eu et j´ai toujours à jouer à silent hill 2. ( et d´ailleurs je trouve que la radio rajoute un stresse intense, hélas le 3 et le 4 a mis ce côté du jeu à la trappe)
Donc égalité ![]()
je n´ai jamais joué à silent hill, sauf un petit peu au premier il y a très longtemps sur ps1, dans une démo jouable où je n´ai pas tout compris d´ailleurs, cela donnait envie d´en savoir plus vu que tout semblait si confu.
mais bon, à cause de son design dépassé, il doit être chiant à refaire aujourd´hui. mais si je m´achète le 2 sans savoir ce qui s´est passé dans le 1, est ce que je vais y comprendre grand chose?
Vil-e-Coyote, on est dans la même situation : je me fais les 2 séries avec une préférence pour SH.
dende22, tu as tout a fait raison, le 2 est de loin le meilleur de la série, et c´est une magnifique oeuvre vidéoludique sur tous les plans ( surtout d´un pt de vue scénaristique et au nivau de l´ambiance aussi)
blueseyes, t´inquiète le 2 et le 1 ne sont liés que par la ville de Silent Hill et il n´est pas nécessaire de faire le 1 pour apprécier le 2. Cependant, le 2 est, malgré ses graphismes, un jeu magnifique à côté duquel il serait dommage de passer.
serieusement je suis daccord avec le fait que silent hill 2 soit un des meilleur le 3 cest vrai quil etait un peu decevant mais le 4 lui il depasse vraiment
pour ceut qui ont été décu par le 3 devrait ce reesayer avec le 4 nouveau ennemie ( fantome volent et autre creature malade)
resident evil 4 est le meilleur jeu sur gamecube pour linstant tellement il est bien