CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident evil vs Silent hill

hiso
hiso
Niveau 10
10 février 2005 à 15:55:29

un petit topic qui vous donne l´occasion de defendre votre point de vue sur ces jeux.
alors etes vous plutot resident evil ou silent hill...LE MATCH EST OUVERT
Il faudra bien sur donner vos raisons(sinon c po drole)

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
10 février 2005 à 15:59:03

moi je suis pour Resident Evil car j´adore toute la série ( enfin on enlève les gun survivor), l´histoire est géniale,....
par contre Silent Hill , j´aime pas car je trouve cette série trop malsainte :ok:

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
10 février 2005 à 15:59:33

tu fra un classement?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 février 2005 à 16:00:51

Pour moi, RE vainqueur.

RE est basé sur l´horreur soudaine et SH sur l´ambiance oppressante.
Les deux recettes sont bonnes mais celle de SH ne marche carrément pas sur moi.

Quand je me promène dans un monde de brouillard avec un ptérodactyle en papier Q à mes trousses, ça me fait plus marrer qu´autre chose.
Ah oui il y a aussi l´infirmière avec la seringue...

Ben moi ça me fait rigoler.

Conker007
Conker007
Niveau 10
10 février 2005 à 16:02:50

moi resident evil pour une raison ridicule c´est que silent hill me fait trop peur en fait c´est le contraire de lolo moi je trouve qu´avoir peur de temps en temps avec un chien qui casse une fenetre ca fait moins peur que de se balader en permanence dans un endroit horrible

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 février 2005 à 16:03:02

pour les graph je vote re mais pour les sensations je vote silent hill car re est plus tourné vers l´action a mon gout

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
10 février 2005 à 16:03:31

resid me plait beaucoup plus.

silent hill me plait pas car je ne le trouve pas du tout prenant avec des monstre qui ressemble a rien trop moche... en plus en entend la radio qui indique qu´il y en a dans le coin je trouve pas trop ca coule.. ca nous préviens donc plus d´effet de surprise... maintenant j´était telement pas pris dans le jeu que j´ai jouer 10 minute et basta

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
10 février 2005 à 16:21:27

aillant jouer qu´a silent hill 2 et au re0,1,2 et 3 ! !!
je dirai resident evil ( le must c´est le 1 en attendant que je test le 4 :content: )
Je trouve que dans Silent hill ( 2) on ne sais pas d´ou viens l´horreur ni pourquoi ( aucune chose venant du diable ou autre ) alors que dans RE on sais d´ ou sa viens ! !!
pour moi je prefere avoir un scenario moyen clair que de voir du sang et des monstres venir de partout sans savoir d´ou sa viens :oui:

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
10 février 2005 à 16:27:41

Mais il n´y a tout simplement pas de comparaison ! Silent Hill n´a rien à voir avec Resident Evil ! On compare la Grande Vadrouille et la Liste de Schindler, là...Resident Evil c´est à mourir de rire tellement les tentatives pour nous faire flipper sont pitoyables face à l´ambiance extraordinaire d´un Silent Hill.

Attention, j´apprécie également les RE, mais infiniment moins que les SH, beaucoup plus profond, plus subtils, plus effrayants et plus matures. Je poserai une argumentation plus détaillé plus tard, là j´ai des trucs à faire, mais je voudrais juste ajouter ceci : certains arguments que vous mettez contre Silent Hill sont affligeants..."j´aime pas SH parce que les monstres sont moches..."Désolé mais si tu veux un monstre qui ressemble à Pamela Anderson, tu joues pas au bon jeu. En outre, les monstres de SH sont bcp plus originaux que ceux de RE, et l´aspect torturé qui leur a été donné renforce d´autant plus le malaise qu´on éprouve à jouer à ce jeu. Ou encore, " on entend la radio, ce qui coupe tout effet de surprise". Ici encore, le but est de faire monter l´angoisse, car on entend cette alarme qui nous signale qu´un danger n´est pas loin, mais nous ne le voyons pas, on entend juste un râle là-bas, au fond du couloir sombre...Brrrr, ca tient du génie de créer ce genre d´effet dans un survival-horror. Bon, comme je l´ai dit, j´ai des trucs a faire donc...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 février 2005 à 16:29:48

BreeZ: d´accord avec toi sur tous les points de vue.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
10 février 2005 à 16:33:49

chui pas d´accord
la personne qui dis les monstres sont moche je pense qu´il voulai le dire dans un autre terme ! !!
je trouve beaucoup les monstres de resident evil a ceux de silent hill 2 ! !!
les monstres sont plus varié dans resident evil!!!
j ai finis silet hill 2 je pense k il dois y avoir 5 types de monstres diferenrs c´est pas assez surtout qu´ils sont moins interessent que dans re :oui:
Mais je suis d´accord avec toi bretz sur se point la " les RE et SH sont tres diferent" mais ej pense qu´on peux aimé plus une serie que l´autre ( la preuve du prefere SH a RE :ok: )

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 février 2005 à 16:38:31

BreeZ :

" Resident Evil c´est à mourir de rire tellement les tentatives pour nous faire flipper sont pitoyables face à l´ambiance extraordinaire d´un Silent Hill."

Je te promets que PAS LA MOINDRE FOIS je n´ai ressenti dans SH ce que les programmeurs souhaitaient. Comme je l´ai dit, j´estime qu´il y a un coté ridicule dans Silent Hill qui me fait bien rigoler.
Je prends l´exemple de l´infirmière avec ses seringues, moi ça m´a fait marrer, alors qu´un collègue était terrorisé par cette vision d´horreur.
Et dans l´ensemble, parcourir dehors un continent de brouillard contre des monstres au design comique, ça me fait tous les effets sauf la peur ou l´oppression.

Autre chose :

< <certains arguments que vous mettez contre Silent Hill sont affligeants..."j´aime pas SH parce que les monstres sont moches...">>

Moches dans le sens survival-horrorien du terme évidemment, c´est-à-dire dont le design ne suscite pas l´effet escompté. Une créature peut etre moche et justement faire peur, ça serait justement efficace.

Enfin, je comprends bien sur que la sauce prend chez certains comme toi, mais chez moi c´est un jeu que je rangerais à coté de mes cassettes de Elie Kakou.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
10 février 2005 à 16:44:42

C´est certain, tous les goûts sont dans la nature, mais j´expose mon avis et je donne quelques arguments. Par contre, dans RE, nous avons comme types de monstres :

-les zombis
-les chiens
-les hunters
-les zombis quand ils se réveillent ( j´ai oublié leur nom)
-les drôles de bestioles dans le labo à la fin du jeu

Si tu compte bien, cela fait 5 types de monstres( je n´ai pas compté les boss). Par contre si tu préfère les zombis aux " atrocités immondes dans leur camisole à la démarche terrifiante et au râle qui glace le sang" de SH2, c´est ton droit également.

Mais je pense que ceux qui sont à fond pour RE et qui dénigrent SH devraient s´y essayer. Personnellement, j´ai joué aux 2 séries et j´ai préféré SH à cause de sa poésie, de son scénario, de son ambiance, de sa maturité, etc...

Il est cependant tout à fait normal que RE ait plus de succès que SH. En effet, RE est destiné au grand public ( à partir d´un certain âge), tandis que SH, à l´instar de certains films, s´adresse à un public plus restreint capable de l´apprécier pleinement. Ceci dit, RE reste tout de même une série de qualité que je ne peux que recommander aux amateurs de survival-horror.

hiso
hiso
Niveau 10
10 février 2005 à 16:44:50

je trouve ton point de vue tres interessant BREEZ

en tout cas si cela vous dis je ferais un classement par vote ensuite pour l´instant je desirais plus un avis motivé par des idées bien precises, car pour moi repondre par oui ou par non n´etais pas assez suffisant a mon gout

continueeezz!!!!

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
10 février 2005 à 16:47:20

Lol lolo_DV tu as un point de vue que tu argumentes bien, et je n´essayerai pas ici de te convaincre. Personnellement, j´adore Silent Hill mais tu as tout a fait le droit de détester, je ne ferai pas pour autant comme certains qui finiraient par t´insulter où à se fermer à toute discussion. Je reviendrai reprendre ce débat un petit peu plus tard, j´ai du pain sur la planche, là.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 février 2005 à 16:50:43

Ah non t´inquiète pas, je ne déteste pas Silent Hill, c´est juste que l´effet de peur ne prend pas et puis voilà.

seigneur-akira
seigneur-akira
Niveau 7
10 février 2005 à 16:51:50

Les peurs que renferment ces deux jeux sont totalement différentes et donc les réactions des joueurs sera elle aussi différentes.Les mises en scène des deux séries de jeux citées sont les trouve excellentes.Mais d´un point de vue de gameplay,scénario,graphismes...je trouve resident evil nettement supérieur.J´ai eu beaucoup plus de plaisir a jouer à cette série qu´a silent hill(le 1er est un ptit peu pourri quand même).Mais là,le resident evil 4,avec tout ce que j´en ai vu,j´ai peur de devoir changer de calbute un peu trop souvent...

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
10 février 2005 à 16:58:23

Les effets de peur ne font pas les meilleurs survival horror :oui:
j ai plus flipé sur re3 que quand le 1 ( sur gamecube bien :ok: ) mais je prefere de loin le 1 :oui:
Le plus important c´est le sentiment d´etre en insécurité pour moi ! !!
silent hill est fort sur se point la mais le scenario et les monstres tout con rend la serie RE meilleur a mon gout!!!
resident evil a un scenario logique ( on sais d´ou viens l horreur) alors que dans SH on sais pas d´ou sa viens ( tout a coup l hopital de silent hill deviens super macabre on sais pas pourquoi :sarcastic: )
Enfin bref j ai une phrase a dire ICI
VIVEMENT RESIDENT EVIL 4 :content:

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
10 février 2005 à 18:16:42

Il est déroutant de voir que certains considèrent tout de même le scénario de RE meilleur que celui de SH...D´accord, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais là...

Sachez tout de même que dans SH, on sait d´où vient le mal : d´Astharoth, un dieu maléfique et d´une religion satanique. Mais c´est beaucoup trop long à expliquer tant l´histoire est riche et complexe ( de plus, ce n´est pas là même à tous les opus, heureusement en fait). D´ailleurs c´est probablement du fait de sa complexité qu´elle vous révulse...C´est beaucoup plus simple de tout mettre sur le dos d´un virus que de chercher un peu plus loin, dans le psychique, le paranormal et le bizarre.
Bien entendu, si l´on ne comprend pas l´histoire et le pourquoi du comment, on a du mal a apprécier...Je vais essayer de vous retrouver un lien excellent à propos de l´histoire de SH2, et celui qui dit après que le scénario de RE est supérieur à celui de SH...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 février 2005 à 18:24:30

Y a pas de " c´est beaucoup plus simple", l´objectif du survival-horror n´est pas la complexité du scénario mais bel et bien l´effet de peur suscité par un grand nombre de paramètres.

Le scénario est " indirectement important" disons. Mais il est sur que SH a un scénar en béton et que celui de RE est plutot expédié.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive