CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tos, un petit gout de déja vu

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
08 février 2005 à 13:24:43

idem. Resident evil4. Il veulent changer le gameplay, c´est super.

Mais ils font du jeu un jeu de shoot à la 3ème personne, à la max payne.

C´est très beau, mais ça fait plus peur, et ça retire le charme du jeu.

Y a que le déja vu qui marche.

BUUU
BUUU
Niveau 10
08 février 2005 à 13:26:09

enfin si tu vas jusque qualifier metroid de FPS Oo, BGE, faudrait ptet que je m´y mette pour pouvoir juger mais j´aime vraiment pas la french touch´ d´ubisoft.

Quand tu parles de FPS identiques. je te conseille d´aller voir du côté de half life 1&2 ( enfin plus le 1 que le 2) qui sont quand même des bijoux te faisant rester scotché à ton PC.

RE, ça je ne sais pas, c´est vraimenet pas mon genre de jeu.

jeux de foot idem... j´en ai pas acheté un seul

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
08 février 2005 à 13:27:13

rugal_bernstein :d) Lol merci,pour mon pseudo,je voulais refaire un autre dbzgogeta,mais c´était trop tard,et aussi j´en ai un autre,mais le problème est que j´aiâps envie de me prendre la tête pour récupéré mon nombre de message et tout...Fin bref...
J´ai jamais joué a Chrono Tigger,mais a ce qu´on m´a dit,il est génial,j´aimerais bien l´essayé,mais je me ferais surement pas aux graphismes trop vieux ( même si je sais que la qualité d´un jeu n´a rien avoir avec les graphismes).

Mais j´attends surtout la DS question innovation! :-)))

BUUU
BUUU
Niveau 10
08 février 2005 à 13:28:28

tu peux le trouver en émulation gratuitement chrono tigger ( y´a un foule de RPG´s sympas sur SNES de toute façon, genre bahamut lagoon, BOF 1&2, FF6 . .. )

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
08 février 2005 à 13:31:04

fou de zic.

Tu le trouves original????

C est sur, des jeux identiques, y en a pas 50, omme y a pas 50 jeux identique à matrix reloaded.

Juste on prend des élémùents à droite à gauche.
Tu me dis que je suis à court argument pour le démonter, mais j en ai filer pas mal.
Pour ce qui est des invocations, ondine et efrreet sont dans FF6 et dans secret of mana,
Sylve dans secret of mana.

Il faut arreter d avoir que les dernier FF comme réfernce

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
08 février 2005 à 13:32:34

oui BUUUU, tu as raison

dbz gogeta fait chrono trigger en émulation.

Les graphismes ont pas vieilli, comme le gameplay.

neodavid
neodavid
Niveau 9
08 février 2005 à 13:32:44

Rugal :d) je suis d´accord avec toi pour dire que ToS est un bon jeu mais pas extraordinaire ( les autres de la série sont bien mieux, surtout l´eternia) mais de la à dire qu´il repompe sur plein d´autres rpgs, c´est trop facile; car des invocs il y´en a dans plein d´autres rpgs ( meme si c´est pas le terme invoc´), pour la magie c´est pareil, la plupart des jeux de rôle ont pour base les elements ( feu, terre,etc...) c´est normal qu´on en trouve dans ToS.
Puis concernant le dynamisme des combats, c´est assez différents de secret of mana car on va sur un ecran propre aux combats ds Tos.
Pour finir concernant la ressemblance les persos avec chrono trigger ( si je me rapelle de ton post), je vois pas ou est la ressemblance des persos, as tu vu un vampire, une grenouille ou meme un robot ?
voilà, c´est simplement ce j´avais a dire :-)
Sinon moi aussi je cris sur le manque d´originalité des jeux, les suites qui n´apportent rien,ect... allez, que les rpgs soient avec vous :ok:

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
08 février 2005 à 13:35:52

Ok,je verrai bien s´il est a la hauteur de sa réputation! :)

Sinon,vivement Baten Kaitos! :-)

Tobooo
Tobooo
Niveau 6
08 février 2005 à 13:35:54

perso,je ne demande pas aux développeurs de toujours de révolutionner les jeux vidéos.

BGE, je l´ai pas fait, mais il me semblais que question innovation il était pas vraiment fourni...enfin, j´y ai pas touché, donc...
Mais de la a dire que c´est le seul? wow....stop...

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
08 février 2005 à 13:36:32

loyd et chrono, colette et la princesse, kratos et magus....

ensuite, tos a énormément de qualité: la fluidité des animations, les possibilité des combats, la beauté des villes, des rebondissements.

Mais je suis décu par le claccissisme du truc. Comme n´importe qui qui a un tant soit peu de culture RPG, ou jeu video tout court

BUUU
BUUU
Niveau 10
08 février 2005 à 13:37:24

question fluidité, moi j´ai des gros problèmes de frame rate pour les attaques U OO

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
08 février 2005 à 13:39:06

j´ai pas citer que BGE
j ai mis metroid prime.

Sur gcube, les autres jeu qui pour moi innovent un peu ( ça veut pas dire qu´ils sont tous bons):

Super monkey ball, prince of persia sand of time, def jam the fight for NY pour son ambiance, et c´est à peu près tout, a j oublie goblin commander.

Après, on tourne sur 2 3 concept de jeu

neodavid
neodavid
Niveau 9
08 février 2005 à 13:40:43

enfin bon la comparaison des persos est trop floue ! magus/kratos, hum hum...
Et puis ce jeu est classique certes, comme pas mal d´autres rpgs.

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
08 février 2005 à 13:43:20

toute façon, j´ai bien aimé TOS, et j acheterai probablement la suite. Juste, je rentre pas dans la pensé unic, avec tous ces topics débiles TOS le meilleur RPG, TOS mieux que Zelda...

je le redi, TOS est un bon jeu, pas un grand jeu.

Je vous conseiul à tous de vous pencher sur BGE qui merite toute votre attention, et qui coute 10 euros à la FNAC, et nan, il a pas de french touch. Les music sont bien, les graphismes sont beau, le gameplay rapel OOt. Un grand jeu

BUUU
BUUU
Niveau 10
08 février 2005 à 13:44:32

mais je vois vraimenet pas ce qu´on trouve à prince of persia question créativité. ni a super monkey ball, il faut être objectif, et ne pas confondre créativité avec infantillage ( enfin ça c´est surtout pour monkey ball) pour PoP, c´est de la plate forme servie et resservie avec des combats répétitifs à souhaits et des casse sans interêt.

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
08 février 2005 à 13:47:09

c est POP2 les combat répetitif, et j ai rarement vu un jeu ou on fait autant des mouvement de fous aussi simplerment, voila pkoi, je met POP.

Sinon, j´essaye de trouver des jeux originaux, et c est pas évident.

Monkey ball, je le trouve nul, mais il ressemble à aucun autre jeu.

Le concept a d´ailleur été repris pour la boule morphing de MP

BUUU
BUUU
Niveau 10
08 février 2005 à 13:48:37

bah la encore tu fais un amalgame entre créativité et jouabilité. PoP n´a vraiement rien inventé.

Tobooo
Tobooo
Niveau 6
08 février 2005 à 13:48:48

t´oublie Viewtiful joe, les kongas ( même si c´est gadget),Zelda WW ( univers tout cel shadé magnifique), et d´autres que j´ai pas en tête...

mais bon, tu es surement un joueur un peu blazé avec les années qui passent... peut être devrais tu changer de console.... les autres proposent plus de choix diversifié, dont des innovations ( va plutot chez Xbox)

BUUU
BUUU
Niveau 10
08 février 2005 à 13:50:03

oui sur Xbox, KOTOR, fable, MGS 2 substance, panzer dragoon orta seront peut être des jeux qui te plairont ( enfin moi c´est mon cas)

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
08 février 2005 à 13:50:14

mais bons, ça m enlevera pas de l idée que les gens reste dans ce qu´ils connaissent, et c est un frein à la créativité des développeurs.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2