Je vais me faire tuer, mais voila.
Partout sur le site, y a plein de topic disant que Tos, c est le meilleur jeu du monde, c est trop bien et tout.
Moi, je trouve que c est un bon jeu, mais c est pas une révolution. Il m a rappelé trop plein de jeux de mon enfance, notamment sur SNES.
A commencer par chrono trigger, pour les armes des persos, les menus sont identiques, les attaques combinés, et même les persos se ressemblent. Petit point pour CT, les graphismes des persos sont réaliser par akira toryama, le créateur de Dragon ball.
Autre jeu, secret of mana, pour le combat dynamique, l acquisition des techniques, les évolutions similaires, l arbre de mana, le design des ennemis.
Ensuite, la série pompe allègrement chez final fantasy pour les ennemis, les invocations, les magies.
Les évolutions dans les décors sont tjrs les même, les mouvements des ptéroplans sont moches, les décors en dehors des villes sont moches.
Bref, TOS est un bon jeu, mais ce n´est pas un grand jeu, encore moin le meilleur jeu du monde.
C´est avoir la mémoire un p)eu courte que de dire que TOS est une révolution, que c´est le meilleur RPG du monde.
Il est beaucoup plus conservateur qu´un zelda WW au niveau graphisme. Ce jeu ne m a pas surpris, même si j aime bien y jouer. Le seul semblant d originalité c est le scénario.
Sinon, que ce soit les graphismes, l´univers, et surtout le gameplay, c est du vu, du revue, du déjà vu 50 fois.
moi,ce jeu m´a trop fait plaisir, je lui n demandais pas plus...
Sinon, c´est clair que dire " le meilleur jeu du monde", c´est abusé...mais bon, a part des petits malins qui disent ca pour rien, j´ai vu personne de serieux me dire ca...
ça a beau être du repompé, si c´est un bon jeu, on s´en fout un peu je dirais :D ( enfin moi je dis ça, je dis rien, je préfère KOTOR
)
m´enfin, tout le monde s extasie partout, y a 50 topic qui lui sont consacrés. Moi je dis que ce jeu n´est pas aussi bon.
Or, c est le 2ème jeu qui s´est le mieu vendu cette année sur cube avec pokémon colosséum, ce qui traduit la cruelle absence de vrai RPG sur la GC
moi ce que je lui reproche plus, c´est plutot son univers un peu trop lyrique et niais plutot que ses idées repompés de ci de là.
ben ouais ca manque cruellement...mais bon,ca a déjà été discuté de cela...
Moi je lui trouve plutot un manque de profondeur a ToS...qu´il pompe, j´ai pas été sur le cul de voir qu´il pompais des invocs ( tous les jeux le font finalement...), l´arbre mana est partout...( il doit exister en vrai... lol)...
Non,rien de choquant, et il reste quand même un bon jeu qui m´a apporté un paquet d´heures de kiff
moi, je vais vous avoué que les consoles 128 bites, sont un peu décevante de part leur manque d originalité.
Pouvez vous me citer un seul jeu qui a un peu innové niveau gam play.
Alors que le passage de 16 à 32 a été une révolution, on a pu jouer a des jeux auxquel on avait jamais jouer, les 128 s enferment dans un conservatisme navrant. à 2 3 exeption près, comme BGE, qui inclus un scénario riche, et un important lien sentimental avec les personnages, et metroid prime, qui révolutionne le FPS, je n ai rien vu de très innvoant.
la jvai me faire taper dessu.
mai voila jai acheter le pack GC avec TOS
tou le monde disai ke cete le meilleur jeux du monde kil dechirer et vu ke jadore les Zelda Final fantasy bref les jeux du style jete sur ke je kiferai TOS.
Bref jsui rentrer ché moi ji ai jouer il ma souler jlai trouver pouri il vo s pa un bon Zelda ou un chrono tigger(c pu comen on ecri) ou un secret of mana.
Bref jlai trouver lassan les premier nivo son dune simplicité abuzer les monstre ressemble a ri1 jai vu des oiseau de feux pres de la mer des truc du style.
Des zombi dan les cham(mai il foute koi la) jme suis batu contre des ptit aigle(ok c super impressionan lol) le jeux est bebete en plus Colette pour une elu ele fé un peu sa gamine jvoulai la gifler.
Le heros traine avec un pti gam1 ka un vieille objet ki ressemble a un jouer pour se batre.
Bref ma po interesser c po du tou le meilleur jeux du momen.
Les meilleurs sont Chrono Trigger , Chrono Cross , FFVI , Xenogears , Legend of dragoon
Oui,TOS est surement loin d´être le meilleur jeu au monde,mais moi c´est mon jeu préféré car ce jeu combine un très bon scénario,RPG et on se croirait dans un jeu de combat! ![]()
bon, bin je voit que je suis pas le seul.
Mopi, je trouve que les personnages sont un peu niais et cucu, mais ils ont quand même un peu de profondeur. J aime bien zelos.
Par contre, les cinématique avec le bouton Z a tout bout de chant, pour rien dire en plus, ça, ça me gonfle.
Et les décors or les murs sont moches. Des collines vertes, avec des limaces dessus. Alors que dans les villes, le jeu arrache la gueule
Oui,d´accord avec rugal_bernstein,moi ce que ej trouve super naze,c´est les scènes ou il y´a un combat dans les villes,par exemple Lloyd arrive derrière KRatos,Kratos se défend avec son épée,je trouve ca super mal fait! ![]()
toi ki aime toryama, dbgt gogeta ( d ailleur, ton pseudo est une faute de gout, car DBGT c est trop nul), tu as joué a chrono trigger, sur snes?
@ super-mraguez, ouah tro bi1 ré-écri ton thé-xte dent 1 francé 1théligible et on te con-prend-drap peu être.
@ rugal, pour moi gameplay est un bien grand mot qui a plusieurs sens. tout ce que je sais, c´est que BGE j´en ai eu raz le bol au bout d´un quart d´heure ( j´ai rarement apprécié un jeu ubisoft, PoP, morrowind j´en ai tout le temps eu raz le bol au bout de 5 min) Metroid idem, le pricipe du " oh je n´avais pas vu ce petit bouton d´un mm de diamètre qui va ouvrir le niveau suivant qui..."
A mon sens un bon jeu n´est pas un jeu bourré d´idées.
Bref jpense ki fo etre fan des anci1 Tales of..
pour kifer sur celui la a fon pour en dire ke c le meilleur jeux du monde.
Allez moi je fini mon stage et je retourne a Metroid prime Echoes Zelda TWW et prince of persi2 aller tchao le smec et
VIVE LA GC
faudrais quand même pas craché dessus...
Tu as fini ToS Rugal??
si oui, tu vas pas me dire qu´il t´a pas accroché pendant un bon moment ou tu te disais pas qu´il était moche,que c´était mal fait,etc.... ? ???
tales est sympatoch mais par exemple par rapport à Star ocean 3, il ne fait pas le poids
je crache pas dessus, je dit même pas qu´il est moche, c est plutot beau. Mais bon, il a plein de défaut et il est pas original.
Ma première console, c était une atari 2600 en 1983, après 20 passé à jouer, je cherche pluto a être surprius que refaire 50 fois le même jeu.
Alors oui, RE rebirth est bon, mais il est aussi bon que RE1 à son époc, avec l effet de surprise en moins.
J´ai pas envie de tourner toute ma vie autrou du concept. Quand a BGE, c est un des rares jeu a présenter autre chose que des personnages stéréotypés, tous sur le meme modele, avec une vrai profondeur, même si le game play est proche d´un zelda ou de starfox adventure ( que je trouve très nul d ailleur).
Pour qu un jeu me plaise, il faut qu il me surprenne un minimum. Marre des FPS identiques, juste un peu plus beau, des jeu de foot, apportant une innovation par an etc...
oui, j ai fini tos, j ai passé un bon moment, c´est très bien ,
juste jh en ai fait 50 des jeux comme ça dans ma vie. Je suis blasé
rugal_bernstein Posté le 08 février 2005 à 12:47:20
Je vais me faire tuer, mais voila.
Partout sur le site, y a plein de topic disant que Tos, c est le meilleur jeu du monde, c est trop bien et tout.
trop bien oui, meilleur jeu du monde certainement pas
Moi, je trouve que c est un bon jeu, mais c est pas une révolution. Il m a rappelé trop plein de jeux de mon enfance, notamment sur SNES.
A commencer par chrono trigger, pour les armes des persos, les menus sont identiques, les attaques combinés, et même les persos se ressemblent. Petit point pour CT, les graphismes des persos sont réaliser par akira toryama, le créateur de Dragon ball.
Namco avait annoncé que le jeu s´inspirerait de Chrono Trigger
Autre jeu, secret of mana, pour le combat dynamique, l acquisition des techniques, les évolutions similaires, l arbre de mana, le design des ennemis.
Pour acquérir les techniques ya pas des tonnes de choix possible dans les RPG qui existent, tu les apprends en assemblant de combinaison de truc, ou alors tu les gagnes en montant de niveau, ou alors tu les trouves, et enfin tu les entraines.
Ensuite, la série pompe allègrement chez final fantasy pour les ennemis, les invocations, les magies.
Les ennemis ? Pomper ? Et si je te dis que nombre de monstre de FF n´ont pas été inventé par Square, mais sont fortement inspiré de Donjon& ? Puis les invocations, je vois pas le rapport, a part ondine elles ont ni le m^m nom, ni le m^m design, ni la méthode d´utilisation, et elles ont le mérites de ne pas être la technique qui peut te faire gagner n´importe quel combat, comparé aux FF où les invocs simplifient trop le jeu à mon goût.
Les évolutions dans les décors sont tjrs les même, les mouvements des ptéroplans sont moches, les décors en dehors des villes sont moches.
Ya que la carte du monde qui n´est pas génial, et franchement, sa chagrine seulement ceux qui cherchent la petite bête par manque d´argument
Bref, TOS est un bon jeu, mais ce n´est pas un grand jeu, encore moin le meilleur jeu du monde.
j´ai déjà répondu
C´est avoir la mémoire un p)eu courte que de dire que TOS est une révolution, que c´est le meilleur RPG du monde.
Il est vrai que c´est exagéré, mais nombre des pts du gameplay apportent une innovation au jeu.
Il est beaucoup plus conservateur qu´un zelda WW au niveau graphisme. Ce jeu ne m a pas surpris, même si j aime bien y jouer. Le seul semblant d originalité c est le scénario.
Semblant d´originalité ? Déjà, l´arbre de mana n´apparaît pas comme dans les autres RPG, il n´a pas vraiment le m^m rôle. Et pour tout les autres points du scénar, le seul que je trouve plus riche en rebondissement et en originalité c´est FF7.
Sinon, que ce soit les graphismes, l´univers, et surtout le gameplay, c est du vu, du revue, du déjà vu 50 fois.
alors, donne moi 50jeux qui sont exactement pareil ? ( surtout pour le cel shading et l´univers...)