En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
je voudrai étre Game disigner.
S20killer
Niveau 10
03 février 2005 à 18:13:07
Fait des études en informatique et ne t´oriente pas tout de suite vers les jeux video, on sait jamais ton choix pourai changer, tu es trop jeune... je ne dit pas ca pour jouer mon beau parce que j´ai 2 ans de plus que toi bien sur... Moi aussi je suis trop jeune pour savoir...
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:16:25
tu sait, y a bcp de mordus, et y a bcp d monde qui veut travailler dedans. Le secteur est blindé. Et les diplomes ça compte aussi, mais moi qui ai bac +5, je sait même pas si je vais avoir une place dans le jeu video. Accroche toi quand même. Moi je dirai que tu a plus de chance d etre star du cinéma que game designer
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:18:16
S2OKiller a raison, cherche d abord a valoriser d autres compétences. Si tu bosse dans le jeu, c est du bonus.
S20killer
Niveau 10
03 février 2005 à 18:18:22
les jeux video ne demande pas d´études poussées comme bac+5 mais surtout de la chance... Et game designer n´est pas le metier le plus accecible. Il y a plein d´autres metier dans les jeux video
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:21:01
bin, je dis que les diplomes ça sert toujours.
Moi, ma spécialité, c´est le droit culturel. En plus je parles japonais et chinois un peu. Et bin je te jure que ça suffit pas.
S20killer
Niveau 10
03 février 2005 à 18:25:12
Pour l´instant en fait il n´y a pas de diplomes axés sur les jeux video... Tous les gars qui bossent dans ce domaine sont arrivés par hasard, après un bac+2 multimedia ou quelque chose comme ca, ont été engagé comme testeurs et sont montés en grade... Testeur est la porte d´entrée des metiers des jeux video je dirai... Et les gars qui embochent en ont rien a faire que tu ai bac+5. Cela n´enlève rien a ton mérite, tu as l´air d´être une tête
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:26:35
bin, pour l´instant je bosse dans la BD, et le japonais, je commence pour bosser dans le jeu video, si je peut être commercial, un truc comme ça, chez nintendo ou ubisoft par exemple.
S20killer
Niveau 10
03 février 2005 à 18:27:46
Ouais c´est bien ca. Et tu as fait quoi comme études jusque la?
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:28:35
Deug de droit, maitrise science po et DESS droit des relations et échanges culturels internationaux
S20killer
Niveau 10
03 février 2005 à 18:30:43
pouah moi je n´aurai pas le courage de faire tout ca... je pense faire un IUT dans le multimedia et si ca marche faire un an ou deux de plus pour me specialiser... Mais je ne suis pas fait pour les longues études...
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:31:16
y a raffarin qui a créé quelques DESS dans le jeu video a angouleme. je les conseils a ceux quçi veulent faire du jeu video.
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:32:19
tu peut faire un IUT et reprendre directement sur une licence d´informatique ou une ecole d´ing spécialisée dans l´informatique.
Et je peut te dire que quand tu es étudaint, les années passent vite
S20killer
Niveau 10
03 février 2005 à 18:33:29
ouais mais j´arrive pas a me motiver... Si j´avais une ptite idée dans la tête ca passerai plus vite...
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:36:46
ouais, sinon, y a plein de filière entre les études et la vie professionnel. Reflechi bien, et je pense que l´on peut toujours trouver un truc qui nous plait. J´avait commencé en fac d´histoire, et j´etait trop déçu, j ai tout foiré
S20killer
Niveau 10
03 février 2005 à 18:38:21
bon je vais déja essayer de passer mon bac l´année prochaine et après on verra! n´allons pas plus vite que la musique
rugal_bernstein
Niveau 9
03 février 2005 à 18:47:59
tu as donc pas mal de temps.
Un prof de ma copine lui a dit un jour que l´avenir d´une personne dependait de 5 oui et 5 non qu´il dit entre 16 et 25 ans