Il y a eu un carambolage juste devant chez moi ce week-end O_o
Ma maison se situe aux abords d´un croisement d´une grande rue avec d´une petite rue.
Jusqu´à présent, la grande rue était à caractère prioritaire, ce qui avait pour conséquence d´inciter les conducteurs circulant sur celle çi de rouler à très vive allure, bien au delà des 50km/h autorisés (j´habite en agglomération).
Pour éviter ce genre de comportement, la mairie à décidé, il y a de ça un mois environ, de modifier le régime de priorité de la rue. Ainsi, toutes les petites rues débouchant sur la grande, qui jusque là étaient pourvues de stop, bénéficies maintenant de la règle de priorité à droite. Pour prévenir les usagers de ce changement des pancartes ont été disposées juste avant les intersections concernées.
Mais ce week-end ce qui devait arriver arriva
Un 4x4 roulait à fond les gamelles dans la grande rue sur sol humide en plus
Une camionnette déboucha à ce moment là de la petite rue juste en face de chez moi ( elle avait donc la priorité). Elle s´engage.
Soudain, j´entends un grand BOUM...suivit de quelques instants de calme puis une succession de !! BLANG! CRASH... CLING! VLAM !!
Je regarde par la fenêtre. Le 4x4 avait percuté la camionnette au niveau de la roue avant gauche, puis s´était déporté sur la partie gauche de la route en tentant de l´éviter pour finir sa course encastré dans une file de voitures en stationnement.
La première voiture de la file fut projetée vers l´avant, qui percuta celle qui était devant elle, qui en percuta une autre, puis une autre. Par chance, les voitures de mes parents ne faisaient pas parties du lot. Elles auraient pu, étant donné que mes parents se gare souvent juste à cet endroit 
Par chance il n´y a pas eu de blessé, bien que le conducteur de la camionnette eu une belle frayeur...s´il s´était fait percuté au niveau de la portière gauche ...
Résultat : Six voitures défoncées par la faute d´un seul type
Son assureur va péter un câble O_o Il lui mettra un malus d´au moins 250%
D´autant plus que le type est impardonnable, il habite aux environs de la rue et passe souvent par ici, il était donc parfaitement au courant de la modification des priorités.
ça donne un bel aperçu des conséquences que peut entrainer un refus de priorité. Moi qui vais bientôt prendre le volant une fois que j´aurais le code, si je passe dans cette rue je ferais super attention xD