Depuis vendredi soir je suis en train de me prendre la tête sur un programme en Java qui doit générer une putain de partie de bataille de cartes toute simple.
On créé un paquet de 32 cartes, on le mélange (une journée entière pour réussir à faire ça), on le distribue équitablement à tous les joueurs. Ensuite le joueur 1 pose sa première carte, et ainsi de suite jusqu´au dernier joueur. Celui qui a la carte la plus forte remporte le pli et le dépose sous son paquet. Et on recommence jusqu´à que l´un des joueurs ai récupéré toutes les cartes.
Bon, j´ai réussi à créer un paquet de carte, à le mélanger, à le distribuer, à faire un tas de fonctions pour comparer les cartes entre elles, à jouer un pli. Mais voilà, pour une raison que j´ignore, le putain de joueur 1 ne veut pas gagner, il a beau avoir la carte la plus forte, il remporte jamais de pli, et ça me gonfle. Ensuite, une fois qu´un joueur n´a plus de cartes, logiquement les autres devraient continuer à jouer. Oui mais voilà, quand un joueur perd (c´est toujours le joueur 1 qui perd en premier, ce connard vu qu´il remporte jamais de pli), il fait tout planter et je sais strictement pas pourquoi. Raaaaaah je dois rendre le jeu qui fonctionne pour demain, ça sent la nuit blanche encore une fois.
Et on ne doit pas s´occuper de la partie graphique, pour l´instant c´est juste en console, je vous ai fait un screen d´un pli que je joueur 2 aurait du gagner mais que le 4 gagne finalement par un procédé que j´ignore totalement. Merde, si le 2 se met à imiter le 1 je suis mal barré.
http://pix.nofrag.com/a/f/e/71b63a3df95e37ffb5d8a2221cc2c.html
Bref, tout ça pour vous dire que je suis pas prêt de vous programmer le nouveau putain de Half-Life, ça c´est sûr.