Enfin le latin pour moi ça sert juste à la limite pour la culture générale, se la péter en racontant à tout le monde l´origine de nos mots.
Sauf si tu veux faire médecin ou jardinier.
Quoiqu´il arrive, beaucoup de parents obligent leurs gosses à faire ça, et je suis archi contre, tous les types que je connais et qui ont fait latin, ils ont été obligés et auraient préféré de pas le faire. Déjà ça fait des gros emplois du temps de merde, pour preuve helo...