Cette nuit il m´est arrivé quelque chose d´assez peu ordinaire.
Vers 5h du matin j´étais en train de dormir tranquillement (forcement je venais de regarder Die Hard 1 jusqu´à 1h30 du matin pour la première fois de ma vie
) quand soudain je sens au niveau de mes pieds une masse étrange s´appuyer sur mon lit. Dans un premier temps j´ai d´abord cru que c´était un membre de ma famille qui venait pour me réveiller. Je lève la tête pour voir de quoi il s´agissait, mais je ne parviens pas a distinguer clairement dans la pénombre, juste une étranger silhouette. Je jette un coup d´oeil a droite vers mon radio-reveil : 5h30. C´est idiot. Qui viendrait me réveiller à une heure aussi matinale, un jour férié en plus? Bizarre. L´intru était juste a coté de mon pied droit. Je commençais a m´imaginer que c´était un cambrioleur ou un truc dans ce genre.
Rien à foutre, je balance un grand coup de pied dedans, a travers le drap. Ce faisant, j´ai pu sentir que la "chose" était couverte de fourrure. S´il s´agit d´un humain, il est drôlement velu. S´en suit un bruit de chute. Serait ce une de mes peluches ?( ben oui, je dort encore avec tout un tas de peluches en vrac sous mon oreiller
) Non, c´est idiot comment aurait elle pût arriver là? Et puis une peluche ça ne fait pas autant de bruit en tombant, de même que ça ne marche pas sur les lits. Le mystérieux visiteur passe alors devant la porte de ma chambre (je dors toujours la porte ouverte), puis disparait. Grace à l´éclairage de la rue qui pénétrait par une vitre dans le couloir adjacent, j´ai enfin pût distinguer plus nettement la silhouette : celle d´un chat. Un chat ? Oui, mais je n´ai pas de chat chez moi. Le seul animal domestique que j´ai c´est un tortue
J´ai d´abord pensé que ce con s´était fait enfermé dedans. Je me lève. Perdu, je me souviens maintenant, j´avais oublié de fermé la porte donnant sur le jardin. 
Enquête terminée, je peux me recoucher. 