CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de vote du meilleur forumeurs !

[CIimteastwood]
[CIimteastwood]
Niveau 1
30 janvier 2007 à 03:41:12

Tiens Clim, je pense à ca, j´avais fait ton pseudo avec un I majuscule y´a longtemps quand on délirait xD j´ai aussi S20 et Chouchee d´ailleurs mais bon passons, tu veux le pass de celui-là?

MetaI_Majora
MetaI_Majora
Niveau 3
30 janvier 2007 à 03:42:55

GBA :d) Ok, là sa valait la peine ^^

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
30 janvier 2007 à 04:36:32

Au fait S20 faudrait recommencer les news sur ton site :fou:

Je prépare un test de TP histoire de upper mon blog :o)) , j´ai écrit une bonne partie mais bon j´attends de le finir et je vais ptetre y retoucher, mais si une ame charitable peut confirmer certaines infos, genre sur la durée de vie?
Le voici...

The Legend of Zelda: Twilight Princess. Au diable l´attente, on peut enfin toucher le jeu! En partant vous voyez que je lui décerne les prix «Reviewer´s Choice» et «Game of the Year 2006», jolie collection non? Le jeu est-il meilleur que son illustre modèle, Ocarina of Time? L´attente aura-t-elle valu la peine? J´espère couvrir suffisement ces sujets dans mon test. Je teste la version GameCube soit dit en passant.

Tout de suite en commençant le jeu, on a droit à une cinématique, et les plus perspicaces d´entre vous pourront aisément prédire les premières heures de jeu. N´empèche que ces premières heures, en temps que vrai adolescent qui paraît même plausible, sont très plaisantes et permettent à ceux qui débutent la série, de se familiariser avec les contrôles, quoique intuitifs.

D´ailleurs cette fameuse jouabilité fait honorablement son boulot, même 8 ans après son introduction. Bon, il y a quelques changements mineurs, comme le fait de ne pouvoir équiper que 2 objets auxiliaires à la fois sur la version GC, le fait que le bouclier s´enclenche systématiquement en ciblant un ennemi avec L, et qu´on a ajouté au jeu des mouvements spéciaux, certains étant inédits à la saga. En somme, la jouabilité est quasi-parfaite. Pourquoi quasi? La caméra, moins...parfaite que dans TWW. En plus de retrouver la caméra fixe de OoT à certains endroits, fléau aboli dans Majora´s Mask, on a un peu plus de misère à la manier manuellement. Enfin, c´est un peu une tempête dans un verre d´eau, puisque elle demeure presque irréprochable.

Là ou le bât blesse plutôt, c´est dans l´aspect graphique. À l´heure où j´écris ces lignes, PS3 et X360 se livrent une guerre de graphismes HD tous plus stupéfiants les uns des autres, alors voir un simple jeu GameCube, c´est peu impressionnant. Détrompez-vous, ceux-ci sont sublimes pour la console; les effets d´eau, par exemple. Mais certaines textures sont très médiocres, rappelant que le jeu était vraiment dû pour 2005. Donnons tout de même au jeu ce qu´il mérite, les personnages sont très bien modélisés, et le jeu est très fluide. Cependant, j´ai eu chaud en remarquant certains ralentissements (exclusifs à la version GameCube, et rares), mais ceux-ci ne sont pas chose fréquente. Les cinématiques souffrent également de la faible gestion des textures de la console de Nintendo. Au moins, le jeu supporte le balayage progressif.

LA grande nouveauté du jeu est donc le monde du crépuscule, et, en conséquence, les phases en loup. Et laissez-moi vous admettre, qu´au début du jeu, je n´appréciais guère ces séquences. Le problème, c´est qu´elles sont (au début du jeu) très répétitives, et nombreuses seront les fois où vous réclâmerez votre beau Link! Cependant, plus loin dans le jeu, sans rien dévoiler, elles deviendront apprciables, dû à une utilisation bien pensée de celles-ci.

Grand absent de cet épisode, il n´y a aucun ocarina, aucune baguette, aucune flûte. À la place, vous sifflerez dans l´herbe pour appeler Épona, utiliserez une certaine camarade pour vous téléporter et aurez droit à certaines phases de hurlement en loup, quoique peu interessantes. Parlant de musiques, celles-ci sont sublimes, presque autant que dans OoT, mais certaines sont encore au format .midi, complètement archaïque de nos jours. Certains regretteront le manque de véritables voix pour les personnages, mais personnellement je préfère cela ainsi. Le jeu supporte le Dolby Pro Stereo.

Vous metterez 35 à 40h pour finir la quête principale de ce qui s´avère le plus vaste, plus sombre Zelda jamais créé. Vous pouvez ajouter 15 à 20h pour faire les quêtes annexes. On remerciera Nintendo, les cinématiques peuvent cette fois-ci être sautées, pour donc une meilleure rejouabilité. Cependant l´histoire est tellement interessante et pleine de personnages attachants, que vous ne voudrez l´ignorer lors de votre premier passage dans le jeu. Bref, Nintendo à réussi le pari de nous offrir un scénario plus mature, convenant mieux à un public vieillissant.

Mais alors, le jeu est parfait? Bah, non. Faut dire que la série commence à montrer certains signes de vieillesse, et on final on note peu d´innovations pour cet opus qui prend même parfois des allures de remake d´Ocarina of Time. Effectivement, en essayant de surpasser OoT, Nintendo l´a pratiquement refait. Un épisode exclu Wii devrait redonner de la fraîcheur à la saga vieillissante, mais il est clair que Nintendo devra faire mieux en terme d´innovations que TP, même mieux que TWW ou MsM, 2 opus qui ont le mérite de se distinguer des autres. Certains me demanderont; mais est-ce vraiment un défaut? Je ne cache pas que c´était très sympa de revisiter certains lieux, mais on a un peu trop ce sentiment de déjà vu. Enfin, le jeu, censé sortir en 2005, lui aussi montre des signes de vieillesse.

Le second problème majeur, c´est la grande facilité du jeu. Les boss ne vous poseront pratiquement aucune difficulté, idem pour les énigmes. De plus, les quêtes annexes du jeu sont largement plus facilement accomplissables que celles des opus précédents, je pense aux 100 skutulas ou encore aux figurines Tendo...

Il est toutefois indéniable que TP reste un soft inoubliable, un des meilleurs sinon LE meilleur jeu 128 bits. Le jeu a sa part de défauts, mais son histoire prenante, ses personnages charismatiques et son gameplay extraordinaire font plus que compenser. Maintenant, le jeu est-il meilleur que OoT? C´est discutable, mais je finirai par un proverbe à interprèter comme vous le voulez; «L´élève ne bat pas le maître»...

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
30 janvier 2007 à 09:19:52

Mince je me suis levé avec les yeux collés ce matin, désolé GBA je peux pas te lire :rouge: (je le ferais dès que je pourrais).
2 ans d´existence du topic, et je suis mitigé, j´ai l´impression que c´était hier des fois, et d´autres fois qu´il fait parti des meubles tellement j´y suis habitué!

GBA, j´ai dit à quelqu´un "fouille-merdes" tu crois que c´est motif à bannissement ça ? :o))

S20killer
S20killer
Niveau 10
30 janvier 2007 à 10:29:21

GBA => Super le test, franchement bien écrit et qui aborde bien tous les points comme il faut, enfin pour moi.

Pour mon site je pense que je vais un peu changer la forme pour plus le baser sur les tests et non les news, mais en ce moment je dois faire un site pour le boulot de mon père, et ça me prend pas mal de temps donc mon site attendra un peu.
Mais c´est sûr que lire des tests comme le tiens ça me donne envie de vite le remettre à jour ^^

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
30 janvier 2007 à 10:49:12

Bon anniversaire Topic ! T´as eu quoi comme cadeaux alors ? :o))

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
30 janvier 2007 à 11:00:07

Le strip d´un Brestois il a dit :o))
Sinon ton stage Ninou ça va mieux, tu t´es habitué aux horraires ? :)

S20, tu vois l´anglais, avec les Prison Break en VOST tu t´améliores :-d Tu as avancé dans les DH ?

Biologie Végétale cette aprem´, rassurez-vous, la matière est aussi chiante que son nom (tout du par coeur à apprendre).

Bon anniversaire au topic également, et à tout ceux qui y sont présents depuis un moment ou depuis le début!

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
30 janvier 2007 à 11:07:06

Non je suis fatigué, pas envie d´y aller xD

MoLoCk83 Posté le 30 janvier 2007 à 11:00:07 Le strip d´un Brestois il a dit

:d) Changement d´orientation toi ? :o))

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
30 janvier 2007 à 11:12:17

Pas moi le topic ! Je te rassure, tu ne m´excites pas :o))

S20killer
S20killer
Niveau 10
30 janvier 2007 à 12:07:10

J´en ai vu 4 de DH, ça m´excite pas plus que ça, mais c´est sympa à regarder.
Vivement le 15 de Prison Break quoi :fou:

Putain cet aprem j´ai des conférences, présence obligatoire tatatitatata... De 13h à 19h30 non-stop :fou: Le seul truc pas mal c´est à 16h y´a un gars de Ubisoft, "l´un des plus gros développeurs du monde", qui passe. :o))

[Climmy]
[Climmy]
Niveau 9
30 janvier 2007 à 12:09:10

Tatati tatata c´est typiquement Lyonnais :o))

S20killer
S20killer
Niveau 10
30 janvier 2007 à 12:15:54

T´es sérieux? :fou:

S20killer
S20killer
Niveau 10
30 janvier 2007 à 12:18:24

Horrible le skin Vista de jv.com

[Climmy]
[Climmy]
Niveau 9
30 janvier 2007 à 12:22:23

Bah je sais pas mais en tout cas une copine à Zazou arrête pas de le dire :o)) Et c´est pas la seule :fou:

[Climmy]
[Climmy]
Niveau 9
30 janvier 2007 à 12:38:50

Je posts pour tester. Alors viens pas tests :o))

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
30 janvier 2007 à 14:37:15

S20 :d) Merci^^
Bah si tu le veux, prends :fou: mais tout le monde a le jeu, et toi et Clim avez quand meme une meilleure plume que moi c´est tout :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
30 janvier 2007 à 15:49:50

Pas vrai ça.

Bon sinon pour mes partiels j´ai bien géré les matières dont je comptais, donc ça devrait passer.
14/20 en prog => 12/20 de moyenne
12/20 en base de donnée => 13/20 de moyenne
Ce qui veut dire que si j´ai 5-6 en archi, ma moyenne serait de 10 donc c´est bon, j´espère que je vais pas avoir en dessous de 5 quand même.

11,5 en anglais => 10 de moyenne
6,5 en math (comme prévu ^^) => 9 de moyenne
Il me manque ma note d´éco, dont ma moyenne est de 7 actuellement.
En gros pour les matière générales je vise 8-9 environ.

Ça va passer tranquille :)

Kisa_Tigrou
Kisa_Tigrou
Niveau 10
30 janvier 2007 à 16:04:40

peuh, mm pas capable de discuter correct...

• plante la tente*
  • panneau de protestation en déco*
  • sort sa DS*
  • joue*
  • attend T__T*
[Climmy]
[Climmy]
Niveau 9
30 janvier 2007 à 17:38:46

Fait pas semblant Kisa xD

Kisa_Tigrou
Kisa_Tigrou