CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de vote du meilleur forumeurs !

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
17 août 2006 à 17:44:34

Bah sa phrase elle parle de Rose , et Ronsard ça ressemblr à Rose . Ça doit être ça :o))

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
17 août 2006 à 17:46:09

En parlant de trèfle à 4 feuilles , l´autre fois j´en ai trouvé un . Mais il était handicapé et n´avait que 3 feuilles .

Riez :hap:

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
17 août 2006 à 17:49:45

Shot se surpasse. :o))

S20 :d) Ouais j´aime bien Tandem, d´ailleurs j´ai un tee-shirt qu´ils m´ont en main propre lors de l´Independance Tour, superbe concert que j´a eu la chance d´aller voir à Lyon ! ^^
Sinik, Tandem, Kery James et L´Skadrille !! :-d

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 août 2006 à 17:54:01

En effet ça devait être très bon :)

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
17 août 2006 à 18:01:29

Le Warp c´est mieux :o)) Mais j´ai pas pu y aller , à 13 ans , ma mère dit qu´elle me laissera jamais allé là . Après tout , tout ceux qui vont là sont des drogués violeurs qui jouent de la guitare électrique jusqu´à 5heure 30 du mat´ . Et ils sont tous armés . Point important , faut pas que je laisse mon verre sans surveillance dans ma main , sinon y´a 3 garnd-père qui vont y mettre de l´extasi liquide et je vais me retrouver dépucellé par un vieux :snif:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 août 2006 à 18:02:45

Vous abusez, ça doit être le plus connu des poèmes de Pierre Ronsard!
Allez, je vous le mets, attention c´est du vieux français (XVIe siècle oblige :o)) )

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d´espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu´une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

C´est mon ptit côté "fleur bleu" (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) qui ressort!
Et Carpe Diem les gars :o))

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
17 août 2006 à 18:06:22

En effet, du vieux français o__o´

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 août 2006 à 18:09:17

Tu crois que je lit Pierre Ronsard pour m´endormir toi?
o__o´ bis

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 août 2006 à 18:10:36

Ça me rappelle les cours de français tous plus merdiques les uns que les autres que j´ai du encaisser tout au long de ma scolarité.
Ça me rappelle l´école en fait, et pour moi c´est terminé :)

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
17 août 2006 à 18:11:48

Mdr S20
Pierre Ronsard en plus je connaissais pas, à la limite Jean de la Fontaine, Prevert ... Mais là :o))

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 août 2006 à 18:13:11

:rire: T´as pas le bac de Français toi? :-d

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 août 2006 à 18:15:50

Je lis pas les Poèmes de Ronsard non plus, mais j´en connais quelques uns... J´en connais 3 en fait, celui là et 2 autres que j´ai étudié l´an dernier :o)) Et ce poème je connaissais que le titre xD J´aime bien la poésie classique quand même :coeur:
CHo´, je te conseille du Baudelaire, y a de belles choses dans Les Fleurs du Mal, surtout "une charogne" :diable:

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
17 août 2006 à 18:15:59

Non, mais j´ai un BEP dealeur de came. :o)) ( Référence à Sinik encore ^^ )

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
17 août 2006 à 18:16:40

Dans son poème y´a des mots que je comprend même pas :rire:

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
17 août 2006 à 18:17:41

Baudelaire ça me rappelle ma prof de 3ème, elle était hysterique quand on parlait de lui. :o))

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
17 août 2006 à 18:18:38

Ninou :d) Je te rassure t´es pas le seul xD
Par exemple : " marastre " o_o´

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 août 2006 à 18:24:41

Marastre en françois c´est marâtre en français, comme celle qui tyrannise Cendrillon :o)) C´est un peu une tutrice, mais mauvaise...
Mais oui il y a des mots inconnu encore :) "vespré" :doute:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 août 2006 à 18:26:46

J´ai rien dit, ça doit venir de vesperal le truc, en plus y a Soleil juste au dessus, ça doit être pour évoquer la nuit :fou:
Mais pour en sortir le sens après...Même la fille à qui il a du envoyé ça n´a pas du lui répondre parce qu´elle comprenait rien !

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
17 août 2006 à 19:01:34

:rire:
" Même la fille à qui il a du envoyé ça n´a pas du lui répondre parce qu´elle comprenait rien ! "

:fou:

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
17 août 2006 à 21:56:54

:rire: Kinou , je viens de remarquer que tes dans les contacts MSN de ma soeur :fou:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment