CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de vote du meilleur forumeurs !

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:35:43

Loool Infer :fou:
C´est un plaisir de lire S20 quand il defend le rap, je repondrai la même chose a peu près ^^

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:38:03

kinou => C´est ça que j´ai du mal à comprendre. Les rappeurs c´est pas des Victor Hugo (enfin, à part IAM, Rockin´Squat, la FF et d´autres qui sont très cultivés), tu vas pas leur demander d´écrire un bouquin tout de même!

Pourquoi n´aurait-ils pas le droit de s´exprimer en musique, c´est pour eux la seule manière dans ce pays où soit disant la liberté d´expression est respectée?

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:39:56

J´aime bien ces discutions moi, ce que j´aimerais c´est qu´on arrête de dire que le rap c´est pas de la musique.
J´ai déjà convaincu kinou que ce qu´ils disent c´est pas forcemment des conneries, c´est quand même quelque chose :o))

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:41:11

Ils ont droit mais je supporte pas. C´est comme si on te demandait pourquoi tu aimes pas le choux ?! Bah c´est vicéral ^^ Mais tu conçois que les autres mange du choux et aiment :o)) (métaphore très...légumière ^^)
Et si c´est par écrit le rap, ben au moins on les entend pas :o)) C´est juste pour les passer sous silence (auditif)

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:43:11

Si tu supporte pas, t´écoute pas c´est tout!
Après, si tu trouve que TF1 c´est mieux, c´est ton problème...

J´aime le choux en fait :o)) Donc je comprend pas ta métaphore :o))

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:43:24

Ouais, tu m´as fait reconnaitre qu´il y avait une part de vérité dans ce qu´ils disaient certes, toujours est-il que je pense encore qu´ils se victimisent XD Qu´ils arrêtent de râler à la fin ! :o))

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:45:00

Lit des textes, je sais pas moi, de Sinik par exemple, et tu comprendras peut-être pourquoi ils se plaignent.

Attend, je vais te retrouver une partie d´une interview de la FF qui parle de ça :o))

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:46:04

Je vois pas trop le rapport avec TF1, si c´est pour la variété, et bien pas toute la variété j´écoute, encore moins l´actuelle ^^
Mais je suis contraint d´entendre, non pas d´écouter ! C´est comme à la cantine quand on te forçait à manger du choux alors que t´aimais pas ^^
(si tu aimes le choux, prends n´importe qu´elle aliment que tu aime pas)

(je vois arriver gros comme un camion le "j´aime tous les aliments" XD)

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:47:07

Syrock.com : Aujourd´hui on sait très bien qu´on a donné la parole aux rappeurs parce qu´il y a eu des événements en banlieue mais ça fait plus de 20 ans que ces faits-là sont dénoncés et qu´il y a la moitié de la population qui sont au courant de ce qui se passe.

Sat : Mais les rappeurs, on n´est pas pris au sérieux et on n´est pas considérés comme des artistes. Sauf que là ça a pété, alors comme les rappeurs l´avaient dit, on va aller leur demander pourquoi. C´est malheureux et il faut continuer même si on n´est pas entendu de la majorité.

Don Choa : On dit ce qu´on pense. Après, il y en a, ils veulent entendre et d´autres non. J´entends beaucoup de gens dire le rap dit ci, dit ça, le rap ne respecte pas les femmes ou le rap est à moitié facho, donc à partir de moment où il y a ce discours là comment tu veux que la personne écoute sans avoir de préjugés. Ecouter les textes de chacun, prenez chaque phrase pour ce qu´elle est avant d´avoir des préjugés. Après, on n´est responsable de la façon dont les gens vont nous voir sans avoir écouter nos textes, on est responsable de ce qu´on dit dans nos textes.

Pour commencer :o)) A méditer, le temps que je retrouve celui que je cherche :o))

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:48:06

Voilà :o))

Syrock.com : On va finir sur le titre Marginale musique, ça fait 10 ans que vous militez, de voir que votre musique n´est pas encore reconnue, qu´on ne peut pas l´entendre du plus grand nombre,...

Don Choa : Déjà, on ne se plaint pas, on a de la chance, on est diffusé sur Skyrock. On a des fans, on a des gens qui s´intéressent à ce que l´on fait. C´est juste un constat dans l´ensemble pour dire que le rap n´est pas considéré comme une musique mais plutôt comme des mecs qui braillent, qui gueulent,...

Sat : ...qui se plaignent justement.

Don Choa : Ou qui sont tous pareils, qui disent tous la même chose. Comme je te disais toute à l´heure, les gens parlent du rap en général et pas en disant lui à dit ça ou l´autre dit ça. Et la dernière fois, j´ai bien aimé, il y avait un débat chez Fogiel entre le député Gros Didier et Monsieur R. Et Gad Elmaleh, il a bien parlé, il a dit : arrêtez de dire dans le rap, il disait dans le rap, il y a de tout, c´est pas une bonne façon de parler.

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:48:11

J´ai pas le coeur à la lecture ce soir :rouge:
Mais ils vivent des trucs à 1 000% et puis ressentent mal les émotions, enfin, là on s´aventure sur un terrain savoneux, mais ce que je veux dire c´est qu´ils s´écoutent un peu trop quoi ^^

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:49:10

Ça va, cherche pas d´excuse pour pas lire mes 10 pauvres lignes :o))

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:51:18

Ma référence à TF1, c´est plutôt pour les infos.
Je n´ai jamais critiqué aucune forme de musique, attention ne me fait pas dire ce que je ne pense pas :)

Les infos, c´est un peu le rap des politiques quoi (enfin, le rap comme tu le vois), si tu veux :)

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:53:50

Je hais toutes formes de média (enfin pas toutes quand même): journaux télé, papiers et tout car ils peuvent faire passer leurs messages subliminaux ! Et puis je trouve ça orienté c´est déplorable ^^
Ils devraient tous faire un "no comment" comme sur EuroNews =)

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:55:11

Voilà une parole censée, ouf :o))

Infernight
Infernight
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:56:19

"C´est juste un constat dans l´ensemble pour dire que le rap n´est pas considéré comme une musique mais plutôt comme des mecs qui braillent, qui gueulent,..."

En même temps c´est un peu compréhensible.
J´ai déjà entendu des concerts de rap live a la radio (sniper), et bien je doit dire que je ne qualifie pas ça de "chant" :(

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:57:15

Aux infos, on voit le bon coté des choses, donc ils mentent.

Les rappeurs ne mentent pas, ils disent la vérité, mais la vérité qui fait mal.

Pour équilibrer les choses, il faudrait que les infos dévoilent des bonnes nouvelles qui ne sont pas des mensonges.

Comma ça on pourra écouter du rap devans la télé, et on sera au courant de tout :o))

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:58:43

Ouais, les concerts forcemment ça gueule, je suis d´accord. J´aime pas trop les CD Live, c´est pas très agréable à écouter...

sam144
sam144
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:00:01

:hello: tout le monde :ok:

S20killer
S20killer
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:02:43

Moi j´y vais, bonne soirée tout le monde.

PEACE :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube