CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de vote du meilleur forumeurs !

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:11:16

Ben non mais ce qu´il essaie de dire j´imagine c´est qu´ici c´est pas un chat mais un forum et que les abréviations c´est réservé pour les chats :) .

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:14:12

Luigi :d) si tu comprend pas, y a toujours la charte :)

LUlGI
LUlGI
Niveau 3
07 mars 2006 à 17:27:38

Quelques abréviations utiles
Les forums ont développé un langage particulier, rassurez vous rien de bien compliqué juste quelques abréviations. Voici les plus utilisées :

Lol : vient de l´anglais lots of laught : rire
Mdr : mort de rire
Ptdr : pété de rire, sorte de mdr en plus gros
Arf ! : encore une exclamation douteuse. Certains l´attribuent à la pleine lune d´autres diront que c´est un rire… après il y a toutes sortes de variantes du mouarf etc…
Tlm : tout le monde
Lut, ou slt : salut
@+ : cyber version de à plus tard
Modérateur, modératrice, mod, modo etc. : personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum. Reconnaissable à son pseudo de couleur rouge.
Topic : sujet
Post : message dans un sujet
Flood : messages à répétitions
Url : adresse ou lien vers un site exemple : www.jeuxvideo.com
Irl : vient de l´anglais "In Real Life" : dans la vie réelle.
Ensuite certains dessins sont utilisés pour indiquer l´humeur d´un forumeur. Voilà les plus utilisés.
=) ou : -) ou ^_^ ou ^^ : bonne humeur en général
=( ou : -( ou Y_Y : mauvaise humeur

:d) J´ai respecté la charte pourtant :o))

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:30:12

ah ué exact, j´me rappelais pas que tlm y étais, il y en pas tellement c´est pour sa... mais autant pour moi :-)

Samusvsridley
Samusvsridley
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:30:48

oui oui tu as tout respecté c´est tré bien LUIGI ou LuIgI hihi
tu es un nouveau toi :question:

Samusvsridley
Samusvsridley
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:32:14

Windaube de merde avec tous leur problemes :nah: heureusement ya Windows Vista qui arrive bientoo

LUlGI
LUlGI
Niveau 3
07 mars 2006 à 17:33:46

Je suis quelqu´un que vous connaisez je crois :o))

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:34:49

SvR :d) pourquoi t´es plus sur msn :question:

Samusvsridley
Samusvsridley
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:35:13

si tu le dit :ok:

moi je vais en profité pour renommer tous les épisodes de manga :fou: :fou:

Samusvsridley
Samusvsridley
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:36:06

AF~~>Msn bug et il veut plud se connecté :-( donc j´attend que le probleme soit résolu désolé

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:37:27

SvR :d) bon courage, eclate toi bien alors :ok: (cf Molock) :rire:

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:38:27

SvR :d) C´est vrai que MSN peut être chiant des fois, ce qui m´arrive très souvent...

Samusvsridley
Samusvsridley
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:41:36

AF~~> Mici bien :-) là je renomme Tsubasa Chronicles

MM~~> oui c´est bien vrai mais c´est la 1ere fois que ça me fait cela donc je me dit si Msn ne fonctionne pas pendant 1semaine la c´est :mort:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:44:08

Ah ça c´est ballot SvR-kage pour msn ^^
Ca merde toujours ce msn :fou: Ou alors c´est ceux qui l´utilisent qui merdent (cf certain) :)
Bah ça va vite revenir, espérons :p) ^^

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:44:20

Moi c´est tout le temps qui lague :snif:

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:46:21

OUi mais bon sa fait du bien de couper les ponts avec certains lorsqu´ils racontent n´importe quoi :)

Samusvsridley
Samusvsridley
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:47:53

Croisons les doigts tous ensemble alors si c´est comme ça :rire:

MM~~> ah c´est pas evident ça :( mais il lague ç cause de quoi?

voila Tsubasa Reservoir Chronicles finit je passe à heuu Ghost in the Shell Stand Alone Complex 2nd GIG :ok:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:49:32

Je dirais même plus faire imploser les ponts et détourner le cours d´eau pour que plus de ponts ne soient construit à cet endroite là :hap:

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:51:44

Nan mais t´a bien jouer ton coup mon gars, là celui la j´suis pas prêt de l´oublier mon vieu :ok:

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:52:58

Le pire dans tout sa c´est l´hypocrisie que t´a pu écrire sur cette feuille de papier, si tu vois de laquelle je veux parler.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment