ok donc pour la revolution comme cho l´a dit nintendo a dit en 2006 mais kan je pense vers septembre o japon
puis nintendo a confirmé ke la revo (son nom de code car on ne sé pas comment elle s´apelera encore) sortira o maximum je croit 12 semaines apré la sortie o japon donc on ne vas pas tro l´atendre
ça sera la console la moins chere des next gen
avec des graphismes moins bon kes les 2 otres mais nintendo veut favorisé l´innovation ds le gameplay plutot ke les graphismes(mais il seront tré bon qd meme)
pour metroid il i en a 2 de prevu
---> metroid pinball ki ne devrai pas sortir ds lgtps
---> metroid dread un metroid en 2d comme les opus sur GBA mais il a été anulé 
--->metroid prime hunter ki va bientot sortir o US en janvié il l´on retardé car il voulait inclure le mode online ; pour une sortie europééne c 3 voir 4 moois apré la sortie US mais ocune date revelé a ce jour
voila bonne lecture