CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Top 10 des Exclusivités de JV.COM

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:49:36

Merci de poster vos commentaires sur le grand classement des exclues que j´ai réalisé sur le forum général:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8120416-1-0-1-0-0.htm

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:52:42

Voilà, pour répondre de façon générale aux topics du genre: " la mienne est plus grande que la tienne", j´ai pensé qu´il serait amusant de voir ce que valent réellement les consoles du point de vue de jv.com.

Ainsi, pour chaque console, j´ai dressé le top 10 des ses exclusivités au sens très LARGE du terme.

Ainsi un jeu n´est plus considéré comme une exclu s´il existe ( ou s´il est offciellement prévu) sur un autre support ( quel qu´il soit, même PC), dans une version identique ou remaniée de la version originale.

C´est pourquoi ne figuereront pas dans le top ( à titre indicatif):
-Sur GC: Metal Gear The Twin Snakes ( Remake PS1); Resident Evil Rebirth ( Remake PS1); Tales of Symphonia ( prévu PS2); Ikaruga, Skies of Arcadia ( existe sur DC), etc...
-Sur PS2: GTA SA ( prévu au moins sur PC, voir xbox); MGS2 et Silent Hill 2 ( version director´s cut sur xbox); Silent Hill 3 ( existe sur PC), etc...
-Sur XBOX: Shenmue 2 ( DC); Halo, Top Spin, Kotor, Morrowind, Riddick ( existe ou sont prévu sur PC). A noter qu´aucune version de Halo 2 n´est encore prévue sur PC, il rentre donc dans le top.

C´est parti:

---------- PS2 ----------

1/ Disgaea: Hour of Darkness ( 18/20)
2/ GT3 ( 18/20)
3/ Jak and Dexter ( 18/20)
4/ Pro evolution soccer 1 ( 18/20)
5/ Pro evolution soccer 2 ( 18/20)
6/ SSX ( 18/20)
7/ Smash Court Tennis Pro Tournament 2 ( 18/20)
8/ Tekken 4 ( 18/20)
9/ Virtua Fighter 4 ( 18/20)
10/ Virtua Fighter 4 Evolution ( 18/20)

Moyenne 18/20 ( Facile à calculer)

--------- GameCube ---------

1/ Zelda TWW ( 20/20)
2/ Metroid Prime ( 19/20)
3/ F-Zero GX ( 18/20)
4/ Rogue Leader ( 18/20)
5/ Starfox Adventure ( 18/20)
6/ Super Mario Sunshine ( 18/20)
7/ Mario Kart Double Dash ( 17/20)
8/ Paper Mario 2 ( 17/20)
9/ Metroid Prime 2 ( 17/20)
10/ WaveRace ( 17/20)

Moyenne 17.9

---------- XBOX ----------

1/ F1 2002 ( 18/20)
2/ Halo 2 ( 18/20)
3/ Project Gotham Racing 2 ( 18/20)
4/ Rallisport Challenge 2 ( 18/20)
5/ Mechassault ( 17/20)
6/ Panzer Dragoon Orta ( 17/20)
7/ Amped ( 16/20)
8/ Kingdom under Fire ( 16/20)
9/ Buffy Contre les Vampires ( 16/20)
10/ Fable ( 16/20)

Moyenne 17/20

------------ REMARQUES ------------

Plusieurs choses à dire:

- La PS2 obtient la meilleure note au classement, mais sur les 10 premiers jeux, 8 sont des jeux de sport ou de baston.

- La première à souffrir du manque d´exclu est la xbox, car on retrouve beaucoup de ses chef d´oeuvres également sur PC.

- Nintendo arrive à la seconde place avec pratiquemment que des jeux édités par Nintendo lui-même ( exepté Star Wars Rogue Leader).

---------- CONCLUSION -----------

- La PS2 joue la carte de la sécurité avec des concepts sûrs de leur succès. C´est également la console proposant la plus grande gamme de jeux. On pourra néanmoins lui reprocher un manque d´originalité dans ses exclusivités et un manque de participation de Sony dans la conception des jeux.

- La GC possède à mon sens la ludothèque la plus variée, mais penche quand même davantage sur les jeux d´aventures. C´est aussi celle qui propose le moins de jeux de sport, de combats et de FPS. Mon coup de coeur malgré tout, comment lui resister ?

- La XBOX trouve plus sa voie dans les jeux de simulation et d´action. Dommage que beaucoup de ses jeux se retrouvent aussi sur PC: à conseiller à ceux qui ont une configuration peu puissante chez eux, la xbox ne coute plus très cher, et c´est toujours plus convivial de jouer sur la télé que devant son PC.

------

En résumé, 3 bonnes machines avec chacunes leurs qualités et leur défauts. A vous de vous faire un avis, mais arrêtez s´il vous plaît de descendre une console sous le seul pretexte que vous ne l´avez pas.

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:52:49

mes yeux m´abuseraient t ils ou bien il n´ya pas de tales of symphonia dans ton top GC?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:55:43

Je ne l´ai pas compté car il est sorti sur PS2 au japon ( bien qu´il ne sortira pas sur cette dernière en Europe). Regarde mes explications.

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:59:27

men fiche!! il est sur GC,quelque sois tes motivations,il est inhumain d´enlever un des ces meilleur jeux a une console ! il nous faut TOS !

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:02:17

Je suis désolé, mais les autres console souffrent aussi des mêmes règles ( la xbox en 1er), ça ne serait pas juste; et les pro-sony et pro-xbox contesteraient mon classement.

Je prèfère être strict sur le sens d´une exclu pour que tout le monde soit d´accord...

thomador
thomador
Niveau 9
28 novembre 2004 à 15:27:53

mais on remarquera qu´il ya 2 pes ds les jux ps2..
quelle originalité!
tt les jeux ps2 ont mnt des multiples suites dc ceux qui disent kil ya que des suites sur game cube qu´il regarde la ps2! :oui:

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 18:44:11

Je suis assez d´accord avec toi. Sinon je suis déçu, je pensais obtenir plus de commentaires que ça...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)