Hum, hum, hum....
Voiçi un post que je ramène du forum DS :
MarcMontreal Posté le 22 novembre 2004 à 21:16:33
J´ai acheté la nouvelle Nintendo DS hier, jour de sa sortie officielle ici en Amérique du Nord.
Oui, c´est une belle machine, oui, les possibilités de jeux en réseau semblent intéressantes... Mais j´avou être un peu déçu.
La console à proprement parler d´abord... Elle est assez laide. Un design sorti des années 80, genre métal alu, gros, massif.
Puis la disposition des boutons... Pas grand chose à die, sauf le bouton Power qui est tr`s mal placé : il arrive souvent qu´on appuie dessus par inadvertance lors d´une partie. Du coup, on éteint la console ! C´est super énervant.
Enfin, la jouabilité : assez difficile sur les deux jeux que je possède : Metroids ( inclus avec la console) et Super Mario. Dans les deux cas, lorsque l´on utilise l´écran tactive avec le stylet ( ce qui n,est pas très pratique pour les jeux d´action), ça fontionne bien. Par contre, avec le doigt dans la dragonne avec le petit bout en plastique prévu pour la navigation à l´écran, ça devient beaucoup plus aléatoire. On se dirige mal, et les noutons deviennent moins facile d´accès... De plus, un doigt, c´est gros, et l´écran reste quand même petit : du coup, on ne vois plus que la moitié de l´écran tactile, qui contient des infos importantes ( comme une carte de direction par exemple). On s´enerve vite...
Sinon, pour le reste, c´est vrai que c´est une machine intéressante... Mais je crois qu´avant de se ruer dessus ( comme moi), mieux vaut attendre d´avoir un choix de jeux plus importants pour voir si les fontions de la console sont correctement exploitées... Ce n,est pas trop le cas pou l´instant.
Voilà.