Shady987 Posté le 20 novembre 2004 à 00:22:47
P´tain quand je pense aux merveilleux moments passés sur ma Snes et nes...Jamais une autre console n´a réitéré cette joie de jouer aux jeux vidéo...A cette époque, à chaque fois que j´allais avoir un nouveau, c´était un pur moment de bonheur, le fait de tenir la boite du jeu avant d´allumer la console et de jouer avec un air ébahi...Ce temps c´est fini, j´achète un jeu comme si c´était la routine, mon coeur ne bat plus la chamade comme avant ( sauf exception...)
Le bon temps des jeux vidéo pour moi je crois que c´est fini, je joue encore ( beaucoup même) mais le plaisir n´est plus le même qu´avant...Nostalgie...
Je suis exactement dans le même cas ! avant je me dépéchais comme un psychopate pour rentré chez moi jouer a un jeu vidéo ! plus maintenant même si j´y oue encore et y trouve toujours de pure moment d´extaticité !
C´est cool
En tout cas moi je suis sûr que c´est grâce aux jeux Nintendo que je suis devenu aussi intelligent pas de fausse modestie).
Les énigmes de Zelda ou de Mario, ca vaut pas mal de tests de logiques; alors que les gosses de maintenant ne vont jouer qu´aux jeux débiles qui nécessitent un Q.I d´huître ( je ne citerais pas de noms).
Moi mes gosses plus tard, ça sera du Zelda et rien d´autre ! Non mais !
avec ce que je viens de réalisé ce soir je crois que demain j´aurais mon p´tit coup de speed en déballent tout ça . .. redécouvrir nintendo après ce black out sans redevenir aussi dingue que quand j´étais plus jeune , j´crois que j´aurais quand mpême droit à mon p´tit " moment of emotion". Par contre c vrai que le fait de pouvoir se prendre les jeux comme on veut à cassé la magie... c´est exactement ce que je disais à ma copine tout à l´heure... hallucinant comment ce qu´on peut vivre est partagé par d´autres aussi
.
Puis les jeux d´aventure sur PC aussi, ça fait fonctionner le cerveau. Je dis pas que c´est comme jouer aux echecs, mais je pense sincerement que ça aide à developper un esprit logique.
C´est pas con ce que tu dis ! j´y avais jamais fait gaffe ! en tout cas tout ceux que je connais et qui ont une NGC ne sont pas bete et ont une certaine culture ! mine de rien ne serait ce que le mot Legend dans Legend of Zelda a peut etre suscité notre curiosité envers l´histoire ou autre ! Qui sait ! en tout cas je dois a Nintendo d´etre ce que je suis aujourd´hui ! et mes Parents aussi forcément ! ![]()
Alors tu va t´acheter quoi pour commencer ?
Je pense pareil que vous les gars, les jeux vidéo nous ont bien éduqués. ^^
Ouais ! on est de la génération des jeux vidéo ! on est de la premiere génération de consoleux ! Bon peut etre pas moi pasque j´ai que 19 balais mais bon j´ai quand même commencé il y 15 ans avec la NES ! ![]()
En tout cas, c´est grâce à Zelda que j´ai appris mes premières notions d´anglais à l´âge de 8 ans ( les jeux n´étaient pas traduits sur nes).
La super nes quand j´l ai eu je jouait dans une pièce ou y avait une deuxième tv qu´était pas ma chambre. Mes parents à 11 H m´avait dit d´aller me coucher et le matin j´ métais réveiller plus tot pour jouer avant de partir en cours. j´étais tellement ailleurs quand partant en cours j´avais mis mon manteau avec le sac de la console du magasin ( qui était coincé entre mon dos et mon blouzon). J´me rappel de ma mère me faisant de grand signe du balcon... j´ai du mettre 5 minutes à comprendre... c´était un sac gayjouet énorme ! ... quand je vous dit que j´ai des souvenir de nintendo marqué au fer rouge ! ![]()
vive nintendo( mario, zelda, animal crossing, ice climbers, etc...)
Moi je me souvient même ou j´ai acheté/reçu chaque jeux nes/snes, c´est pour dire à quel point ça m´a marqué...
Demain j´vais chercher le pack TOS . .. j´me prend paper mario et Fzero... j´viens de voir les tests . .. et je me demande comment j´ai pu passer à coté de la plaque comme ça... c ma copine qui va être heureux de se retour à la paix et l´harmonie.
les autres jeux qui me tente : metroid, mario sunshine, harvest moon, animal crosing et pis surement d´autres !
Moi j´ai eu ma Nes à 8 huit pour le jour de l´an. C´est mon parrain qui était marchand de jouets qui me l´avait offerte; je n´avais encore jamais vu de jeux vidéos à cette époque, je ne savais même pas que ca existait !
Et la, je le vois brancher ca sur la télé, puis il me file le pad, je captais rien j´arretais pas de mourir ! 1 mois plus tard on m´offre mon 2ème jeu: zelda, j´ai du attendre toute l´après-midi chez ma grand mere avant de pouvoir y jouer, j´étais dingue !
Moi je me rappelle qu´un pote et moi ( on été chez lui et il avait " a link to the past" ) ! c´était un jeu solo mais on y arrivai a y jouer a deux ! on s´entraidé ! et que dire de Secret of Mana ou la on a réelement joué a deux ! c´était le bon temps lol !
Le lendemain ou j´ai eu ma N64 je me suis levé a 6h du mat ( chose completement folle venant de moi lol ! ) pour pouvoir jouer a Goldeneye !
ok c´était pas un jeu Nintendo mais quel pied...que de souvenir avec Nintendo ! ![]()
c trop vrai ce que tu dis... j´avais oublié le nombre de jeu que j´ai fait en coop avant l´heure avec des potes... on en pouvait plus en cours . .. on sortait à quatre heure et on avait deux heure à deux ou trois... on s´échangeait la manette... on se marrait comme des dingues...
Je commence déjà à regretter cette époque...Enfin je crois que demain en achetant Paper Mario, je vais repenser à tout ce qu´on a dit aujourd´hui, et le sentiment de joie que j´avais à l´époque va ressortir de mes entrailles. ^^
whiskycoca Posté le 20 novembre 2004 à 00:41:07
c trop vrai ce que tu dis... j´avais oublié le nombre de jeu que j´ai fait en coop avant l´heure avec des potes... on en pouvait plus en cours . . . on sortait à quatre heure et on avait deux heure à deux ou trois... on s´échangeait la manette... on se marrait comme des dingues...
c´était completement ça ! après l´école je foncé direct chez mon pote et on jouait jusqu´a 8 h du soir ! et tant pis pour les devoirs!lol
En tout cas ToS je te le conseille fortement si tu aime les RPG old school ! ![]()
On se connais pas . .. mais j´aurais au moment de passer à la caisse une pensée pour toi... quelque part qui essaye ( quelques heures avant... quelques heures après) de faire revivre son trip de l´apoque ! et puis pour ceux qui passe pas à la caisse ben . .. vous m´avez décidé à y passer alors c déjà po mal . ..