Starfox m´a un peu saoulé car il mélane plusieurs genre ( aventure, plate-forme, shoot ( et j´aime pas les shoot)) et certaines épreuves sont carrements chiantes ( bourriner sur A) et vraiments pas ludiques.
Or un jeu qui n´est pas ludique, ce n´est pas un jeu nintendo. Pas de gros regrets pour Rare donc.
Mais une question me vient: si rare peut developper sur GBA, pourra t´il developper sur DS ? Un Banjo sur DS, ca le ferait non ?
Moi je veux conker et je veux perfect dark ![]()
rareware a un petit peu pété les plomps je dirais!!
chaque fois que j´allais en boutique pour m´acheter un jeu 64 je me disais,c nintendo ou rare . ...
il est clair que kan on a joué aux jeux n64 comme banjo, perfect dark, goldeneyes ou conker bad fur days et qu´on a essayé grabbed by the goulies , on est en droit de se poser des questions!!! rare a cru qu´en reprenant des musiques types banjo kazoie et en donnant un aspect luigi mansion a son titre , le jeu allait cartonner ! !!
eh ben non, en fait tout le monde attend un " nouveau " perfect dark ou une suite à banjo et kazoie et pas des remakes comme conker sur xbox ou donkey kong country sur gba . ..
c bien les remakes , mais pas indispensables ! !
evidement , ces jeux vont se vendre , notamnt pour la remise a jour graphique du premier mais c n´est pas ce que l´on ai en droit d´attendre d´un studio comme rareware !
pour starfox adventures , c´est vrai que le jeu n´aurait plus rien de génial si on retirait la license , l´inspiration tres marqué des zelda et les graphismes qui déchire!!
rareware avait annoncé 70 heures de jeu , o final il se termine en 8 heures tout o plus ! !!
c kler que chez free radical , on retrouve un peu de chez rare , il ya qu´a voir timesplitter ou second sight pour s´en rendre compte ! !!! maintenant , a dire que les gens les plus talentueux de chez rare sont partis chez free radical , il n y a qu´un pas que je franchirais aisement!!!
pour conclure , microsoft a bcp perdu dans cette affaire ! ! et nintendo est certainemnt le plus gagnant de toute cette histoire ! !!!
Je vous rappele que remake ou pas , conker va etre une bombe absolu avec un multi qui devrait à son tour faire l´unanimité aupres de la communauté des joueurs live ( et ça le nintendo n´aurait certainement pas crashé dessus vu le peu de perspectives qui s´offrent à eux) , de + le producteur de Conker qui était deja le producteur à l´epoque de ´´bad fur day´´regorgent d´idées pour un nouvel opus et si le succés du premier venait à se confirmer , un second volet ne serait plus inenvisagable.
De + le nouveau perfect dark est tjours en chantier mais comme tjours avec rare on n´en sait jamais plus , quand à Kaméo il est repoussé , mauvaises nouvelles mais quand on voit que le seul trés gros jeux du cube ( Zelda)n´a lui aussi aucune date , on se dit que le shéma est quelque peu similaires alors . ..
ca serait facile por rare de faire des remakes de leur jeu 64 sur ds , on es en droi de s´attendre a ce ke ca arrive étant donné le mépris que porte microsoft envers sony ! !!
Même pas forcement un remake... Un épisode de Banjo exclusif sur DS, quel pied !
primo , clowni , le sul gros jeu du cube n´est pas zelda comme tu dit ! !!
il y a des jeux comme paper mario, metroid prime 2 échoes, tales of symphonia . ...
ensuite ce que j´ai dit n´est ps que conker ne cartonnerai pas , k c plus que je n´attendait pa sca de rare ! !
c tout!!! maintenant si rare recommence a faire des bons jeux , tant mieux ! !! je sui fan de nintendo , mais surtout fan de jeu vidéo avant tout ca ne m´empechera donc pas de les acheter sur box comme je vais le faire tres certainement pour conker ! !! ce qui n´enleve rien de ce que j´ai dit précedemment pour l´instant , rare me décoit énormément ! !!!
je vais pas y revenir , mais pour de nombreuses raisons Zelda est le seul gros blockbuster de nintendo .
Moi aussi j´attendais de Rare + mais prenons dejà ce qu´il y a et ce qu´il y a c´est pas rien quand meme , enormememnt de gens ne connaissent pas conker et vont se retrouver avec un opus qui exploite la xbox donc ultra dépoussieré et non censuré avec en + des modes multi qui en ont fait le succés enrichis de surcroit et desormais en + jouable en ligne et les fonctionnalités qui en découlent , crois moi que c´est pas rien .
je sais que conker va marcher c kler ! !
je le répéte encore et encore , c n´etait pas ce que je voulais dire , tu me comprends la??
Et dire que zelda est le seul blockbuster de nintendo c´est comme dire que halo est le seul de la xbox ! !!c pathétique , il fo ouvrir grand les yeux, gars ! !!!
Si je t´ai parfaitement compris .
Oui zelda est le seul si on se place en terme d´impact commerciaux : TOS est un jeu certes trés bon mais trés typés nippons et donc touchera en europe et aux etats unis(ou sa position de 3e n´est pas des plus enviable) une cible minoritaire sauf pour le japon mais ça nintendo le savait et se foutait de l´europe . Paper Mario c´est pas ce qui va propulser la console au 7e ciel , je pense que nintendo joue un peu la carte rétro , un succés probablement obligatoire au japon mais en europe et aux states c´est autre chose . ..
Quand à Metroid qui sera certainement une petite perle mais qui ne succitera pas l´engouement d´un Halo 2 et à ce niveau ça compte d´ailleurs un des boss de nintendo s´est bien gardé d´en parler preferant nous rabacher la sortie de la ds . ..
Le probleme c´est que vous baser sur les 2 derniere prod de rare qui sont STAR FOX adventure ou pendant un long moment RARE avait perfectionner et creer un univers mais du jour au lendemain Nintendo leur a imposer STAR FOX, sans compter que RARE avait pas mal de probleme d´entente avec Nintendo et ce qui a causer pas mal de probleme au developpement du jeux.
Apres GBTG lui a eu un developement inferieur a l´habituel, RARE a toujours dit qu´il ne voulais pas faire de ce jeux a gros hit mais juste un petit jeux sympa pour s´habituer a la machine.... Donc Microsoft a donner tres peu de bujet, et l´equipe qui la faite avec un delais court et etait peu nombreux.
Au final RARE a respecter son engament, un jeux juste bon....
Apres on pourra comparer leur boulot sur CONCKER, et KAMEO qui on fortement evoluer et que les previews sont plutot exelente surtout pour KAMEO.
Mais bon plus on avance et plus un jeux es long a fabriquer surtout quand les moteur a la base etait ecrit pour une autre machine.
d´apres ce que j´ai vu sur les video pour kammeo sa a l´air pas mal du tout... et conker a l´air aussi delirant que celui de la N64 même plus^^
oui mais maintenant ca fait bien 3 ans que kaméo est prévu ! ! ca fait un petit peu long kan meme ! !!
comme tout grand jeu il faut tps...
" Ensuite revenons au mouton, RARE allais sortir un nouveau projet que Nintendo a dit non et leur a forcer a changer les personnages par ceux de STARFOX... Au final Rare a ete obliger de faire un jeux avec des personnages qu´il ne s´attendais pas et que donc le jeux n´a pas suivie la penser des createur"
Nintendo n a jamais imposé les persos de starfox dans le jeu de Rare. Ils ont simplement proposé et rare a choisi de les integrer ( et je pense que s ils n avaient pas voulu, il ne l auraient pas fait).
Ensuite, le multi de conker s apparente aux multis des FPS. Je pense qu il y a mieux sur XBOX. En plus, il faut pas 50 ans pour faire un remake retouché de la N64 a la XBOX. Capcom l a bien fait avec RE de la PS a la NGC et Silicon Knigth avec MGS de la PS a la NGC aussi.
Enfin, allez sur le site de rare: www.rareware.com
vous verrez qu il n y a aucune trace de Perfect dark 0 donc soit le developpement est interrompu, soit il en est a son tout debut.
Donc Rare, c est bien devenu de la merde...