CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi il ne faut pas regretter RARE

e-nis
e-nis
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:52:19

à l´époque, quand Microsoft avait annoncé le rachat de Rare, j´avais crié au scandale, comme des millions d´autres fans...
Avec le recul, je commence à réaliser que ce ne fut pas une perte aussi énorme que ca...
D´abord, c´est Nintendo qui a vendu Rare, et Microsoft a sauté dessus...
Ce n´est pas Microsoft qui a racheté Rare...
Il y a eu consentement chez Nintendo...
Et comme ils sont pas cons au point de lacher un développeur comme Rare...
Ils ont du comprendre que Rare, c´est plus comme avant.
Regardez Starfox Adventures.
D´accord, c´est un jeu super beau.
Mais montrez-le à un newbie, puis montrez-lui Conker, Banjo-Kazooie, Perfect Dark....
Il ne croira pas que c´est le même développeur.
Je m´explique : ce jeu est beau, mais on sent qu´il est mal fini.
Il y a quelques bugs inhabituels pour un jeu Rare, comme par exemple le fait que l´objet assigné à Y ( je crois) ne soit pas gardé en mémoire.
Il n´a pas été bien testé, sinon comment aurait-on toléré qu´on ne puisse pas zapper l´explication que donne l´autre connard à chaquee fois qu´on veut parier des scarabées avec lui?
De plus, les personnages ne sont pas vraiment attachants, le pire c´est le petit dinausaure ( Tricky).
L´humour est loin d´être présent ( quand je pense qu´ils ont fait Banjo-Kazooie quand même!!!) et pas mal de quêtes sont chiantes à faire.
Attention!
J´ai pas dit que c´était une daube, loin de là!
Mais un jeu Rare se doit d´être beaucoup mieux que ca!!

Et puis, depuis leur passage chez Microsoft, qu´ont-ils fait?
2 jeux GBA, plutôt pas mal, et un jeu xbox ( Grabbed By The Goolies) qui ne s´est pas du tout vendu, en plus de pas être un jeu exceptionnel.
Ils préparent Kameo ( repoussé) et Conker ( remake).
Rien à voir avec l´époque N64 et SNES!!!

Nintendo savait ce qu´il faisait, je pense.
Pour moi, Bill Gates s´est arnaqué tout seul!
Le pire, c´est que le public de la xbox n´est sans doute pas concerné par les jeux développés par Rare d´habitude, à part peut-être Perfect Dark, et encore.

Donc voilà!
La seule perte fut celle de licences comme Banjo-Kazooie ( j´adore ce jeu), Conker ou PerfectDark.

Et des studios comme Retro ou Camelot valent largement Rare...

Qu´en pensez-vous?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:57:15

c´est vrai que quand je rejoue à leurs anciens jeu ( en ce moment c´est DKC) l´humour bien fandard et sarcastic est nettement plus présent que dans starfox qui m´a fait l´effet d´être un sublime ( sur le plan graphique) zelda like gentillet pour enfants débutant.

rhed308
rhed308
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:59:07

Et puis, depuis leur passage chez Microsoft, qu´ont-ils fait?
2 jeux GBA, plutôt pas mal, et un jeu xbox ( Grabbed By The Goolies) qui ne s´est pas du tout vendu, en plus de pas être un jeu exceptionnel.
Ils préparent Kameo ( repoussé) et Conker ( remake).

je ne te suis que sur ce point là
c vrai que d´un point de vu rentabilité Rare c pas montré a la hauteur

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:59:32

ba retro studio il edite que les metroids et camelot apars quelque mario et golden su il develope pas enormément :oui:
rare sortit 2 a 3 jeux par ans mais ct des jeux indispensables pour la console

rhed308
rhed308
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:00:25

zelda like gentillet pour enfants débutant.

mollo il est pas très facile le star fox

vivac
vivac
Niveau 8
19 novembre 2004 à 20:02:17

n´ empeche qur j´ ai largement préféré metroid ou golden sun à starfox ou donkey kong country

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:03:29

moi je l´ai trouvé très facile. ambiance visuelle et sonore sublime, mais trop facile. sauf pour un truc qui m´a horripilé dans la jouabilité, c´est que lorsqu´on veut viser qqchose au tir, le viseur revient à sa position initiale dès qu´on lache le petit stick. grrr

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:04:25

oaui c´est les studio achetez par nintendo qui font des jeux a large publique tandis que les jeux made in 100% nintendo c´est plus des jeux 3 à 12 ans je voudrais pas dire ( sauf zelda bien sur)!!!

e-nis
e-nis
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:04:33

C´est déjà plus qu´honorable pour Camelot!!
Quant à Retro, je vous rappelle que c´est un nouveau studio dont Metroid Prime est la première création!!

rhed308
rhed308
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:05:48

moi jt bloqué ( car j´ai perdu ma sauvegarde et je dois tout recommencer) lorsqu´il fallait transporter un tonneau en métal sur un chemin ou des tonneaux de bois roulait et ct chiant

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:07:24

ah oui, je vois où c´est. il fallait alterner entre longer le rebord intérieur ou extérieur du chemin pour éviter les tonneaux qui passaient une fois sur deux sur les bords internes ou externes.

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
19 novembre 2004 à 20:07:54

rareware avec microsoft n´est plus qu´un nom car les developpeurs talentueux de cet éditeur l´ont quitté!!.En plus le principal motif qui a obligé nintendo de se séparer de rare c´est qu´ils mettent trop de temps pour sortir leurs jeux surtout en plus du fait que les jeux sur la N64 étaient des cartouches donc les éditeurs avaient du mal dans la programmation des jeux sur cette console.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:40:18

cé vré ke rare maintenant cé nul o niveau rentabilité et qualité et quantité donc meme si je criais o scandale à l´époque cété kan meme une bonne affaire pour nintendo car il ne reste à rare ke le prestige...et à nintendo les sous!!!

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:44:32

:oui: t´as raison , m$ a fait une mauvaise erreur en achatant rare mais je vais qd meme m´eclater dessus avec conker

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:49:47

Rare n´a jamais eu de developeur fixe et donc dire que les talenteux sont partis eux... fo pas generaliser.

Ensuite revenons au mouton, RARE allais sortir un nouveau projet que Nintendo a dit non et leur a forcer a changer les personnages par ceux de STARFOX... Au final Rare a ete obliger de faire un jeux avec des personnages qu´il ne s´attendais pas et que donc le jeux n´a pas suivie la penser des createur. Sans compter que Nintendo les a vraiment pourrie la vie avant le rachat et que faire un jeux pour une boite qui se fou de sa gueulle a finie par les dégoute.

Apres concernant Grabbed the gouthies et bien ce jeux n´a jamais eu l´intention d´etres un grand jeux et sa confirme par un developpement court, un budjet peu elever, et un effectif reduit.

Apres n´oublier pas que les jeux on du subir un reencodage de moteur pour la XBOX, et que rare a du changer toutes les installation et qu´il devait s´habituer a leur nouveau kit.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
20 novembre 2004 à 09:30:32

J´ai regretté d´une certaine manière le départ de Rare puisque cela a signifié la disparition d´un des gros jeux de la NGC, Perfect Dark.

Avec du recul il semblerait que Rare soit redevenu un éditeur passant inaperçu. Le jeu Grabbed By The Ghoulies n´a aucune saveur, niveau ambiance. On parle d´un Conker dans lequel il est impossible de jouer offline. Je me dis donc que Rare était un éditeur de qualité, par le fait que Nintendo supervisait ses oeuvres de très près.

Donc la question à 1000€ est : Rare aurait-il connu cette descente à l´anonymat en restant avec Nintendo ? on ne le saura pas.

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
20 novembre 2004 à 09:57:08

Je vais me repeter, mes Grabbed By The Ghoulies n´est pas un jeux a considerer comme tous les autres jeux rare car l´effectif etait reduit ( Une dizaine de personne contre un soixante pour les autres), le temps de developpement tres court ( Une dizaine de mois), et enfin un budjet tres restreint qui est tres inferieur au budget bon pour developper un jeux actuellement.

Pour ce qui est de concker se sera la version N64 refaite avec le moteur de STAR FOX ameliorer, avec un multijoueur compatible XBOX LIVE.

Apres n´oublier par KAMEO...

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:01:25

Lolo_DV :
Mdr, on aura tout entendu ! ^^

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:17:44

arrétez!!!
il est bien évident que Rare n´a pas eu le temps de finir starfox adventure ( qui est quand meme un très bon jeu par ailleurs et un des hits de la console)...
on ne perd pas son talent comme ca je vous ferais remarquer.
Un des éléments de réponse serait peut etre la perte d´une partie de l´équipe qui a créé les somptueux goldeneye et perfect dark ( qui sont allé chez Eidos pour faire l´excellent timesplitters 2)...
et puis je mettrais starfox du meme niveau que donkey kong 64 ou jet force gemini ( meme si ce n´est pas le meme genre de jeu), un très bon jeu mais pas exceptionnel...
Rare est toujours aussi bon et je pense qu´on le verra prochainement.

paindepice
paindepice
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:26:14

Eidos n´a fait qu´editer Timesplitters2.
Le developpeur est Freeradical. Ce sont des types de Rare qui ont fondé Freeradical.

DK64 est un mauvais jeu. En fait non.... Quoi que du niveau de Starfox adventure en fait. Sur ce point on se rejoint.

Mais cela fait depuis la fin N64 que Rareware a perdu son genie.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable