CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où va Nintendo ??? =

snaa
snaa
Niveau 9
16 novembre 2004 à 08:01:21

sujet provenant du forum gamerfrance :
http://www.gamerfrance.com

voilà, l´heure est venue de faire un bilan.

Je suis un vieux joueur old school, ( la nes n´est pas ma première console), et je défend les vieux acteurs du jeux vidéo avec la plus grande ferveur. Je suis persuadé que Nintendo, SEga, ont un message, un vécu, et une expérience vidéoludique bien différente à délivrer que les récents grands géants qui ont grignotté le marché à gros coups de milliards ses dernières années.

C´est bien évidemment un cliché, mais il faut admettre que c´est vrai : c´est facile d´envahir un marché réservé à des companies centrées uniquement sur le secteur, quand on est à la fois vendeur de walkman, producteur de maison de disques, de cinéma, hi-fi vidéo ( tv, dvd, etc), et d´un autre côté informatique, systèmes d´exploitations mondialisés, etc..

En gros david contre goliath. Je continuerai toujours à lutter contre cela, à condamner ce combat injuste et perdu d´avance, et le vide culturel et le vide d´intérêt qu´il représente.

MAIS...

Comment, vu l´état actuel des choses, pardonner encore à nintendo son attitude de " caniche qui fait le cadavre" ? Incroyable, je n´arrive plus à trouver d´attrait au cube maintenant. J´ai eu beau le défendre de ttes mes tripes, il se laisse mourrir et ne produit plus grand chose de valable : un jeu sympa tous les deux mois, pour une palette de public bien étroite, ça n´est pas suffisant pour attirer l´intérêt des joueurs.

Voilà le bilan. je ne joue plus au cube depuis des semaines, je n´ai plus acheté de jeux depuis des mois, et je ne m´y intéresse plus, une fracture s´est opérée.

Je veux bien défendre les vieux acteurs du jeu vidéo dans la mesure où ils restent défendables. et là, ça n´est plus le cas : la console, pour moi, n´a plus d´intérêt. attendre ? attendre des mois pour quelques bombes promises à moultes retards, alors que les 2 autres bêtes proposent à profusion des jeux funs et " in" ? Assez.

Maintenant, le grand combat de nintendo, ce sera la DS. Je serais là, je les soutiendrai. je n´ai pas commencé les jeux vidéos en 1987 pour laisser sans sourciller des multinationales bouffer ce merveilleux univers... même si j´ai de plus en plus l´impression que c´est trop tard...

J´attend vos impressions...

sujet provenant du forum gamerfrance :
http://www.gamerfrance.com

snaa
snaa
Niveau 9
16 novembre 2004 à 10:19:44

ah, c´est donc ça les émorroides du moment . ..

B2B
B2B
Niveau 7
16 novembre 2004 à 11:41:26

Voilà bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur les forums de JV.com mais là, ça devient lassant !

" ça n´est pas suffisant pour attirer l´intérêt des joueurs"

> Il faudra m´expliquer quel est l´intérêt de ce type de phrase ( qui revient souvent quelque soit la console défendue d´ailleur). Je n´ai pas d´actions chez Nintendo ! Est-ce que savoir qu´il y a peu de joueurs sur une machine doit m´empécher de jouer moi-même ? Dois-je avoir honte de jouer sur une machine mal-aimée ? L´important n´est-il pas de s´amuser ? Les forumeurs de JV.com sont-ils tous des économistes ou il y en a t´il encore qui s´intéresse aux jeux plutôt qu´au nombre de vente :-p

" Voilà le bilan. je ne joue plus au cube depuis des semaines, je n´ai plus acheté de jeux depuis des mois, et je ne m´y intéresse plus, une fracture s´est opérée."

> Je n´ai pas besoin d´avoir un catalogue de 5000 jeux pour avoir envie de jouer. 20 bons jeux me suffisent amplement. Il faudrait passer un jour du stade de consommateur staracadémisé et arréter cette folie du " nouveauté-poubelle-nouveauté...".

Bref, le jour où Nintendo aura la même politique que Sony ( par exemple), il perdra un client... Ce n´est pas que la console de Sony soit nulle, je ne suis pas un anti-sony, c´est juste que ce que JE recherche, JE ne le retrouve que chez Nintendo.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 novembre 2004 à 11:43:40

b2b tu as entièrement raison. Sony fait du jeu video d´une autre manière que Nintendo.

Moi j´aime mieux la nintendo´s touch, et je leur reste fidèle, je fais parti des 5 millions de précommandes de DS...

rimeurdelite
rimeurdelite
Niveau 4
16 novembre 2004 à 15:08:32

moi aussi je suis entierement pour nintendo et puius les perssone qui possede une ps2 ou une xbox lon acheter car elle possede un lecteur dvd et ses sa qui manque che nintendo mais je trouve quelle n´en as besoin mais les gen eu ne le conprene pas car il essey d´avoi plusieur chose a la foi si je n´avait pas un lecteur de dvd peut etre j´aurait acheter la ps2 mais ses que je ve dire ses que une console est fait pour joue a des jeu video et pas pour fair le frimeur devan ss copain je remerci tout seu qui me comprendron.

BreizhAngel
BreizhAngel
Niveau 8
16 novembre 2004 à 15:19:13

c faux cher ami !
tu generalise tout les acheteur de ps2 ou de xbox à des gars ki matent ke des dvd
t ossi ridicule ke ceu ki crachent sur nintendo en disan ke cest pour les gosses
ca sert à rien :nah:

et je serai plus daccord avec " léconomiste" pas mal comm surnom car aujoourdui jai une 20aine de jeu ke jaime mais je nai plu aucune envie de jouer a ce cube
de plus , je ne possede pa de ps2 et je le regrette car les jeux excellent y sont nombreux et de tout horizons et de toute marques ALORS QUE LES MEILLEUR JEU NINTENDO SONT FAI PAR NINTENDO ( metroid 1et2 zelda animalcrossing pikmin 1et2) ( et aussi capcom pour le contre-exemple avec re 0,1 etc)
tandi ke ps2 : square-enix
konami
capcom
sony bien sur
et encore bien dautres dont je me rapele plus on tous sortis dexcellent jeu . .. :gne:

à vous de voir :sarcastic:
mai dici noel les 3 consoles vont se valoir
vivemen metroid2 et zelda kan mm
ayant toutes les consoles nintendo depuis gosse et aucune de sony je pense etre objectif ca :oui:

Enguy
Enguy
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:50:22

Ca dépend de ce qu´on appelle des excellent jeux...
T´as vu les jeux Capcom de la PS2? quand ils ne sont pas nuls ( Maximo 1 et 2, Chaos Legion, Clock Tower III, Devil May Cry II) ils sont très moyens ( Devil May Cry 1, idem pour Konami et Square-Enix.
Quand je repense à FF X-2, je me dis que j´ai bien fait de ne pas acheter de PS2, car c´est une suite purement commerciale et mal faite en plus.
J´ai joué à énormément de jeux PS2, et je ne suis toujours pas convaincus par les hits de cette console: soit ils sont repompés de la SNES sans rien apporté de plus, soit ils n´ont vraiment rien pour eux.

La PS2 n´a qu´1 seul jeu qui a marqué son époque: GTA. A part ça c´est du commercial à fond.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:59:37

Je serais pas aussi catégorique que vous. Pour ce qui est de Nintendo, oui, je suis pleinement satisfait de ma console et je n´ai pas d´autres reproches à faire à Nintendo que sa gestion des planning douteuses ( pas ou peu de jeu entre juin et novembre, et la paf en 15 jours on a PM2, TOS, MP2, le zelda GBA, mario vs donkey, etc...).

Mais la PS2 ( que je ne tiens pas particulièrement dans mon coeur) possède elle aussi des jeux de qualité ( oui, c´est calibré gros public, mais bon). Je reproche plutôt à cette console de manquer d´indentité, en tous cas elle ne m´a jamais attiré...

bibtou
bibtou
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:01:02

moi aussi sa fais un mois que j´ai pas acheter de jeu un mois et un jour :rire: bon ok j´avoue j´ai acheter donkey konga :rire: sa va il est cool mais maintenant y´a rien d´autre qui m´interresse, ok y´a pikmin 2 et animal crossing mais je suis pas trop attirer par ces 2 jeux, resultat je vais ressortir ma ps2 m´acheter gta, burnout 3, thug2 pour faire passer le temps en attendant de voir debarquer les mario tennis, mario party 6 et resident evil 4 . Enfin comme je joue plus a ma cube ba j´attend avec zelda minish cap qui est un tres bon jeu, j´en suis au debut et vraiment c´est pas mal, je pense que nintendo ce concentre un peu plus sur sa GBA et prepare sa futur DS qui esperont le fera un carton :ok: mais je me dit un truc, je me dit Nintendo prepare sa revolution et ne ce prend pas trop la tete avec la gamecube c´est peut etre pour sa qu´ils font des alliances avec d´aute editeur comme namco par exemple pour starfox et donkey konga, j´espere vraiment que Nintendo va mettre le paquet pour sa prochaine console de salon sinon je pense que sa sera la fin petit a petit pour eux chose que je leur souhaite vraiment pas je serais degouter que Nintendo abandonne les jeux a cause de Sony en particulier

bibtou
bibtou
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:05:14

moi aussi je ne porte pas la ps2 dans mon coeur si je l´ai acheter au debut c´etais pour gta 3 puis apres sont venu metal gear solid 2 et bientot le 3 en mars je crois, j´ai eu la ps2 en janvier 2002 et la gamecube en juin 2002 et j´ai 2 fois plus de jeu gamecube que ps2 en fait sur ps2 j´ai que 10 jeux :rire: les seuls hits que j´ai sur ps2 sont MGS2 gta 3 et vice city, tony hawk 3 et 4 maintenant c´est plus genial y´a le thug 1 et le 2 qui est sortis recement, mais c´est vrai que comparer a la gamecube y´a plus de jeu qui sorte, j´ai oublier un jeu au fait dans mon dernier post tales of symphonia, a part celui la pour cette fin d´année je voie pas ce quil y a d´autre

bibtou
bibtou
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:06:54

ah si metroid prime 2 :honte: j´en ai encore oublier un :honte:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:11:07

< <Comment, vu l´état actuel des choses, pardonner encore à nintendo son attitude de " caniche qui fait le cadavre" ? >>

Je n´ai pas compris cette phrase qui semble être le point central de la critique.

Brunp
Brunp
Niveau 7
16 novembre 2004 à 16:14:50

Nintendo reste nintendo...
Si on peut regretter le temps de la Super nintendo, où en + des jeux nintendo la console possedait dans sa ludotéque casiment tous les titres des éditeurs tiers...
Les jeux made nintendo reste tjs les meilleurs en ce qui concerne le plaisir de jeux et la jouabilité...
Après c comme tout, il y a les moutons et les autres...

cawet
cawet
Niveau 8
16 novembre 2004 à 16:17:27

sujet interessant, je vous met comme promis les chiffres d´affaires des trois grand des jv :
nintendo : 4352 milliards d´euro
microsft : 26 401 milliards d´e
sony : 53 043 milliards d´e

sony et microsoft peuvent prendre des risques et tourner a perte comme maintenant mais pas nintendo , mais a force de regarder et bien on se fait oublier, et le fin mot de la guerre c´est l´argent.

cawet
cawet
Niveau 8
16 novembre 2004 à 16:18:53

dailleur il est bon de rapeler que les createurs de la playstation bossait pour nintendo a l´epoque de la snes mais ont quitter la boite sur des non-ententes par rapport a la prochaine machinie ( 64 a l´epoque )

Enguy
Enguy
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:24:34

Ce que vous semblez oublier, c´est l´aspect purement commercial des choses:

Nintendo ne fait que des jeux vidéo, seulement cela rapporte moins que le cinéma ou la music.

D´après les analystes, Nintendo aurait mis de côté, depuis les années 80, 6 Milliards de dollars qui auraient été presque totalement investis dans la DS, le prochain GBA et la Revolution. Donc Nintendo n´a plus bcp d´argent.

6 Milliards de dollars c´est énorme pour nous, pour Sony c´est inférieur à ce que lui rapporte le cinéma. Comment voulez-vous rivaliser? Si Sony s´en sort, c´est grâce à tout l´argent de ses autres secteurs d´activité qui lui permet d´acheter toutes les exclusivités que Sony veut, mais la PS2 ne rapporte pas grand chose car tout l´argent passe dans les exclusivités et la publicité. Seulement Sony sans moque car Sony peut piquer l´argent ailleurs. Nintendo ne peut pas en faire autant.

Et on ne parlera pas de Microsoft qui a perdu 2 Milliards de dollars grâce à la XBOX, aucune entreprise au monde n´aurait pu se remettre de pertes pareilles, mais 2 Milliards ce n´est rien comparé à ce que Windows rapporte.

Alors arrêtez de croire que ce sont les meilleurs qui s´en sortent, c´est simplement celui qui a le plus d´argent. Et, pour avoir le plus d´argent, faut vraiment bcp magouiller et arnaquer plein de gens.

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:26:47

c´est quoi ce pessimisme ambiant à propos de la gamecube!?!??
il n´y arrête pas d´avoir des topics parlant de décéption , de console peu ouverte , peu attractive.....? pourquoi vous sapez le moral?
Moi je suis trés content des jeux nintendo et je suis loin d´être déçu de la gamecube. Je suis seulement déçu de voir que pas mal d´entre vous veulent voir une nintendo ressembler de plus en plus à Sony et à Microsoft.
Ce qui fait que j´aime nintendo et sa gamecube c´est sa difference! Peu importe que nous soyons pas dans le cercle trés prolifique de Sony
Je suis bien content de ne pas être envahi de jeux EA qui à mon sens répondent à une tendance qui sera dans l´avenir vite remplacer par une autre!
Mais une tendance style Mario et Zelda qui a maintenant 20 ans , peux t´on considerer encore que cela reste une tendance?

bibtou
bibtou
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:29:22

j´ai rien contre le jeux nintendo mais un peu plus de jeu sa serais cool, sinon j´adore zelda, mario kart et j´en passe :ok:

Brunp
Brunp
Niveau 7
16 novembre 2004 à 16:29:46

Si on parle de chiffre pour Sony, l´activité jeu vidéo est l´une des plus profitable de tout le groupe... Alors il faut relativiser les autres secteurs du groupe... A la différence de Microsoft, Sony gagne de l´argent avec sa machine...

B2B
B2B
Niveau 7
16 novembre 2004 à 16:39:33

" Mais une tendance style Mario et Zelda qui a maintenant 20 ans , peux t´on considerer encore que cela reste une tendance?"

> Non, ce n´est plus une tendance mais une partie de l´histoire du jeu vidéo ! Je suis d´accord avec toi, je ne comprend pas cette espèce de " jalousie" ou " d´envie" qu´on certains joueurs envers Sony ou MS.

Je remarque aussi, que les plus " tolérants" envers Nintendo ont plutôt au dessus de 20 voire 25 ans ^^ Les " jeunes" joueurs ( pas de condamnation ou de moquerie dans mes propos) seraient-ils plus sensible à l´appel du marketing ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2