CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo pour toujours

em67
em67
Niveau 3
16 novembre 2004 à 19:14:16

Nintendo for ever comme tu dis " Raahhh" c´est ma préferé console des 3 nouvelle. Dans GTA on s´ennuis quand on fait les missions. Et puis Mario Peper c´est bien mieux ou le nouveau Zelda. La GC est varié entrautre Mario Kart double Dash.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:17:19

Bah regardez pour prouvez à tous les excités de la manettes noir ou verte!Entre Resident Evil et Mario y a une sacrée différence!Entre Zelda et Phantasy star aussi et Donkey Konga,hein?Alors voilà!

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
03 février 2007 à 15:03:42

Je suis tombé sur ce topic en refaisant une recherche rapide.
Je viens de constater que les derniers postes parlent des genre de jeux Nintendo en disant que c´est toujours la même chose, toujours les même types de jeux.

Ce qui bien évidement est faux. Prenez par Exemple un jeu comme Pikmin, ça a un certain registre, surtout que le jeu est basé sur le temps ( je parle bien entendu du 1 ), c´est un univers stratégique même, bon certains disent que c´est un jeu pour les gamins ce qui est faux.

Jouez maintenant à un jeu comme Eternal Darkness ou Resident Evil 4 ( je ne dis pas quelles notes ils avaient sur les revus de jeux vidéos tellement quelles étaient hautes... ) et maintenant voyez si les jeux sont les mêmes.

Nintendo a eu une variété de jeux plus excellent les uns des autres.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
03 février 2007 à 16:16:12

Oui mais l´univers du jeu vidéo en général se dégrade.
Ce que tu dis est vrai pour pikmin mais qu´en est-il pour mario party 7, etc. ?

Il faut avouer que les séries commencent à tourner en rond. Regarde Zelda tp: il est excellent c´est vrai mais... c´est encore Zelda. Nintendo a quelques séries fétiches et il faut avouer qu´il y en a rarement de nouvelles.

Maintenant, c´est clair que c´est pas le même niveau que tous ces jeux de sport bidon, ces jeux de caisse pourris, etc.

Mais je crois que beaucoup de personnes, dont moi, n´ont pas trop apprécié le coup du Zelda tp sur wii avant celui sur GC ainsi que la wii en elle meme. 2 ans de patience pour du foutage de gueule, une nouvelle console surtaxée par rapport aux usa et jpn, etc. sans parler du prix des wiimote.

hyrania
hyrania
Niveau 7
03 février 2007 à 16:53:31

Moi je pense que si nintendo n´as pas réussis son coup c´est a cause du manque d´éditeurs et si il manquait d´éditeurs c´est a cause du génie de nintendo

Je m´explique : Nintendo dit BigN a de nombreuse séries (ou licence). Or beaucoup de genre sont représenté par ces licence : zelda aventure, mario plateforme sport et paty game ,métroid fps/fpa, star fox aventure et j´en passe et a cela s´ajoute celle qui invente un nouveaux genre : pikmin animal crossing

De plus nintendo met le paquet sur chacun de ses jeux et tres peu de studio peuvent les égalé. Comme souvent les résultat d´un jeux d´éditeurs tier sont moins bon qu´un jeu nintendo le jeu fait moins de ventes les editeurs ne font pas de bénéfice et il la laisse tomber.

Mais sinon la gamecube est une superbe machine

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
03 février 2007 à 21:56:43

Je trouve quant à moi que rester sur des bases comme les Marios et les Zelda est génial , ce sont les figures emblématiques de Nintendo ( que Sony n´a pas ). Inutile de dire que Sony possède des Solid Snake à tout va, puisque les Metal Gear ont vu le jour sur Nintendo premièrement.

Quand il se dit que Nintendo tourne en rond, j´en pense absolument le contraire , avec tout le respect que j´ai pour la simple et bonne raison que Nintendo mise sur les plus grandes originalités.
Par exemple la Nintendo DS ( dont tout le monde pensait qu´il y aurait un bide ) qui est une console divine avec l´exploitation du stylet, il en va de même pour la Wii.
Puis dire que la Wii est cher à un prix exorbitant c´est un peu de mauvaise foi. 249€ pour la sortie avec un jeu et une manette c´est raisonnable.
Quand on voit qu´une PS3 arrachera du porte feuille une somme de 600€ sans compter le prix des jeux...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable