CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo et Sony (a tous les pro nin)

Linutil
Linutil
Niveau 9
31 octobre 2004 à 15:41:21

Heu... Nintendo n´est pas la compagnie la plus riche ?

Au risque de te surprendre Nintendo dispose d´une fortune colossale. Il sont plus riche que Sony si tu veux tout savoir.

Et je n´ai pas dit que Nintendo n´innovait plus, mais innovait peu ( nuance donc).

Animal Crossing bien. 4 ans après le Japon et une pub genre Télétubbies à la TV. C´est très attractif pour le grand public, vraiment.

Mais oui ce jeu est génial et comme je l´ai dit Nintendo est le meilleur développeur de jeux vidéo au monde.

Mais n´empêche, y´en a marre de jouer toujours à la même chose.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
31 octobre 2004 à 15:44:43

Linutil tu ma appris une chose je dormiré moins bete ce soir

Linutil
Linutil
Niveau 9
31 octobre 2004 à 15:45:25

Ouai alors la DC tout le monde l´avait déjà tué avant sa sortie.

Tout les mags ( sauf Joypad) à l´époque disaient:" N´achetez pas la Dreamcast, attendez la PS2".

Tout ce cirque autours de la sortie de la PS2, ce sont les médias qui en sont les auteurs.

Et forcement, ça n´a pas arrangé les affaires de la Dreamcast

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:47:11

Arf maudits medias!!!

Oui c´est vrai Sony est pas forcement riche, d´apres ce que j´ai compris, seule l´industrie du jeuvideo chez sony marchait, mais pas le reste :s

Kiun
Kiun
Niveau 4
31 octobre 2004 à 15:50:16

moi je pense que si sony ce casse la gueule les gens vont foncer sur nintendo et microsoft.Ce qui veut dire que beaucoup de jeux qui etait sur PS seront la GC ou la XBOX.

Linutil
Linutil
Niveau 9
31 octobre 2004 à 15:53:08

Bah d´après toi pourquoi Sony s´est-il lancé dans les jeux vidéo ? C´est surement pas parce qu´ils sont amoureux des joueurs.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:53:21

sur tt les consoles ya tjs les memes jeux!!!

sur gc:mario&

sur ps2:gran turismo375 et gta38 pes54 rachet&7 jak&7 onimusha7,FF38547 ultimate collec tor version beta bis!!! en quatre ans bravo!!

sur xbox:tjs les jeux sega...halo27,unreal 2012
DOA:les femmes en bikini à la cuisine!!!

dans les éditeurs ki recyclent:

EA:fifa226548684,nhl321387,nba15154366,ssx135463, burnout56/653, et j´en oublie

ubi:pop5,splinter cell6,bg&5

square:ff15768546,dragon quest 125

namco:ridge racer235,taiko no tatsujin235+autres jeux musicaux,Tales of1537483

capcom:street fighter alpha gamma beta bis ter anniversary version 2.121.3654.7 mé il innovent kan meme avec RE4 ( j´espère) et viewtiful joe et killer7

teezer
teezer
Niveau 8
31 octobre 2004 à 15:56:04

Je trouve que Sony est plutot intelligent au niveau du choix des exclus comme pour gta alors que nintendo se paye des exclus qu isont des reeditions ( resident evil, metal gear). Certes nintendo fait des tres bons jeux mais qui restens des suites sauf pour pikmin qui n´apportent rien de plus.

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:59:18

euh ya pratiquement que les suites qui marchent, d´apres ce qu´ils ont bien pu dire sur gameone...

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:01:11

De toutes façons, l´univers du jeu vidéo est quasiment infini et l´on trouvera toujours un jeu sur lequel passer des heures

Linutil
Linutil
Niveau 9
31 octobre 2004 à 16:07:11

Resident Evil 4 c´est pas une réédition. Ce jeu à tout d´une bombe.

Et puis arrêtez de gueuler sur les suites. Si vous n´achetiez pas de suites ils n´en feraient pas.

Combien d´entre vous font l´effort de découvrir d´autres genres de jeux, d´autres concept ? Le simple fait de n´îdolatrer qu´une seule console prouve le manque d´ouverture de pas mal de joueurs.

Nintendo à sorti Animal Crossing. Se vent-il bien ? Sony avait sorti ICO, un immense chef d´oeuvre. Les ventes ont été minables ( y´aura quand même une suite très différente: Wanda and the Colossus).

Ils font que des suites ouai, puisque vous n´achetez que ça.

Et puis il y a suite et suite ( RE4 c´est une suite mais c´est très différent des autres).

leon555
leon555
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:15:19

moi je reproche a nintendo kel ne cree pas un studio qui cree rien que des rpg du genre ff ou d´autre avec des fps on va me dire il y a metroid 2 oui un par an comme fps ou fpa c pas enorme alors a quand nintendo developpe des jeux plus sombre !
et quand ils sont un bon studio eternal darkness il sans separe tout comme rare les seules studio qui savent vraiment seduire les occi et les ricain apres nin se demanade pourquoi leur console perd des parts de marché

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:18:50

Faut dire que y en a qui s´achètent pas tous les jeux parce que parfois c´est beaucoup trop cher. Perso c´est pas mon cas mais j´en connais un sur le net qui n´a le droit qu´a un jeu par trimestre et le jeu doit etre inférieur à 45€

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:21:40

Linutil, j´ai pas gueulé sur les suites, moi je m´en fous completement je joues plus tellement!!

ICO c´est comm bge, ça a pas tellement marché. Mais je dirais pas que ça n´empeche pas qu´une suite sorte, mais plutot le contraire, je dirais que le premier jeu est la pour introduire la suite. Mais bon ça reste limité comme exemple, c´est pas toujours comme ça....

engine17
engine17
Niveau 4
31 octobre 2004 à 17:09:42

saluT swey et co.

Bel réflexion de ta part tout d´abord! je suis d´accord sur la plupart des points dont tu nous parle. je vous invite aussi à aller lire un très belle éditorial sur nintendo sur le site ign ( en anglais):

http://cube.ign.com/articles/561/561400p1.html

Cette édito à raison à 100%. Allez le lire!

Changement de sujet, je trouve que Nintendo a toujours eu la tête un peu trop enflé en général.
Il ne font jamais de compromis avec les dévelopeur et c´est probablement ça qui les font fuir ( Silicon Knight, j´ai eu de la difficulté à l´avalé). Silicon Knight qui adorait les jeux profonds, compliqués, recherchés c´est frotter au côté retour vers les jeux simpliste de Nintendo ( un pas en arrière selon moi). J´ai hate de voir la prochaine réalisation de Silicon sur Xenon ou PS3.

La stratégie de Nintendo fait aucun sens selon moi, lentement, il perd des fans et surtout n´en gagne pas contrairement aux autres consoles. Nintendo n´est pas immortel. Parfois, je me permet de penser à un futur ou Nintendo serait devenu un simple développeur de jeux(le plus grand développeur!!!) et ferait des jeux sur une console concurrente. ( Bien sûr, il faudrait qu´il y ait plus d´une console sur le marché pr créer une concurence..)

J´attend avec impatience le nouveau zelda! Savez vous a quoi ce zelda me fait penser? Au stratégie des politiciens à une veille d´élection.. À un mois du référendum, le gouvernement en place annonce une baisse de taxe! YES! Je vais voter pour lui encore... et on oubli toute les arnaques qu´on s´est faite passer pendant 4 ans...

À l´approche de la nouvelle génération de console, les fans se demandent: " Ouais.. p-e que je devrais essayer une console de Microsoft ou Sony cette fois-ci?" À ce moment, Nintendo nous annonce la sortie du ZELDA de rève. Et bien, je crois que le seul fait de leur donner ce zelda à la fin du cycle du GameCube va leur faire oublier p-e toute les mauvaises décisions de Nintendo concernant le GC, et du coup, il vont voter pour Nintendo à la prochaine génération et acheter la Révolution. Et on ne peut les blamer. ( jferai probablemen la meme chose)

Bon.. je crois m´avoir égaré hors du sentier et m´être un peu emporté... mais bon, jme suis vidé le coeur. N´oubliez pas que c´est Nintendo qui vous doit quelquechose en achetant leur console, pas le contraire.

a+ lady and gentleman,
engine17 pr vs servir :)

engine17
engine17
Niveau 4
31 octobre 2004 à 17:22:59

pu personne?

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:41:21

engine17:

si nintendo font des jeux soit-disant peu-profonds cé car ils veulent casser une image de console pr les passionés,ki a déja eu raison de sega,il cherche occi à changer leur image très subjective la occi de console de gamins:eternal darkness,RE0&1&2&3&4,MGS...le new zelda n´est pas un chantage ni une promesse, car une promesse n´engage ke celui ki la formule,car cé une attente et une revendication des fans,comme la sortie de animal crossing ki n´était pas prévu en europe ou comme naruto2 ds le meme cas!

et puis excuse nintendo de supporter sa console juska la fin...

fo arreter les conneries!

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
31 octobre 2004 à 18:49:21

C la ou on voit les gens qui critiquent les autres pour que tout leur monde leur leche le cul :honte:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)