CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo et Sony (a tous les pro nin)

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:08:58

Linutil Posté le 31 octobre 2004 à 11:30:41
. . . et les " Pro Sony" aussi d´ailleur.

J´aimerai juste rapeller certains faits.

Aujourd´hui Sony est le leader incontesté de l´industrie vidéoludique.

Beaucoup leur reproche leur aggressivité marketing, le fait qu´ils se débrouillent toujours pour avoir les plus grosses exclusivités avec les plus gros éditeurs.

Mais Sony fait aujourd´hui ce que Nintendo à fait dans le passé.

A l´époque de la Nes, Nintendo faisait exactement la même chose que Sony à savoir: Avoir les plus grosses exclusivités pour soit et ainsi tuer la concurrence.

Car pour ceux qui ne l´ont pas encore compris, la puissance d´une machine ce n´est pas ce qui compte et c´est pour cela que je suis très réservé sur la PSP et même la DS. La GBA SP n´est certe pas très puissante mais c´est la console qui possède, je pense, le plus de bon jeux. ( OK ce sont des jeux en 2D, et alors ? )

Ensuite Nintendo et Sony devait réaliser ensemble un projet de console avec lecteur CD. Cela aurai du être fait après la Snes.

Le problème est que Nintendo à finalement refusé cette coopération avec Sony.

Sony à très mal pris la chose et à donc décidé de faire sa console tout seul... et surtout de balayer Nintendo qui était un peu trop arrogant à l´époque. ( naissance donc de la Playstation. Nintendo s´est lui même créé un concurrent)

Car Nintendo n´a pas les mains toutes blanches. Je suis le premier à dire que Nintendo est surement le meilleur développeur de jeux video au monde. On leur doit beaucoup comme par exemple la croix directionnelle ( et oui, c´est eux qui l´ont inventé) et ensuite le stick analogique avec la N64.
Pourtant Nintendo n´innove guère ces dernières années et se contente de nous ressortir encore et encore les même jeux et ce sur tout leurs supports.

Quand Sony à sorti L´Eye Toy, Nintendo à déclaré que c´était eux qui aurai du avoir cette idée.

Cela pour dire que Sony à très clairement un problème à régler avec Nintendo.

Ils ont balayé Nintendo sur le terrain des consoles de salon et ils comptent définitivement en finir en sortant la PSP.

Car le jour ou Nintendo ne sera plus leader du marché des portables, il mourra.

Et cela voyez vous il ne faut pas s´en réjouir. Non il ne faut surtout pas qu´il n´y ait plus qu´un seul constructeur de console au monde. La qualité des jeux s´en ressentirai et le choix pour nous, joueur, serai limité.

C´est ce qui m´énerve avec Nintendo. Leur aveuglement à ne pas voir qu´il sont en train de se faire bouffer et de ne pas réagir avec plus de vivacité. Sans compter qu´il y a aussi Microsoft qui se débrouille mieux avec la XBOX.

Et qui sait, peut être que Microsoft aussi, un jour fera une console portable.

Personnelement je trouve ça juste ce qu´il dit, du coup j´aimerai que tout le monde comprenne sur ce forum que Nintendo c´est pas le bien et sony c´est pas le mal.

Surtout, Nintendo est tres bon pour nous sortir des bons trucs, mais sony aussi s´avance et fait pareil ( sony est bien decidé a éliminé nintendo, ça nintendo ne semble pas le comprendre, il devrait faire comme sony, faire une console plus grand public, mais c´est mon point de vue) meme si sony rachete les exclus etc...

Alors bon, ce que dis linutile, a propos du fait qu´il ne faut pas qu´il n´y ai qu´un seul constructeur est juste ( et pas inutile... hum...) et donc sony ne doit pas tuer nintendo, ce n´est pas pour autant qu´il faut boycotter sony

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:14:01

Je pense plutot que la concurence doit toujours exister, et que les constructeurs n´aient pas pour motivation d´eliminer la concurence ( hein Mr Billou?...)

Il faut qu´il y ait une rivalité, pas une recherche d´elimination de la concurence, on a deja eu un avant gout du but de sony, avec l´elimination du constructeur " SEGA" a qui on devait d´excellent jeux et d´excellentes consoles.

Et au final, je crois bien qu´il faudrait que Nintendo arrete son idealisme, et se mette a faire un peu comme sony ( comme il faisait donc avant l´arrivée de sony) c´est a dire a mettre en avant la console, du marketing, en gros faire vendre, mais pas au detriment de la qualité, et que ça reste abordable ( euh oui la ps2 a 3000balles a sa sortie, a laquelle il fallait rajouter une manette un jeu une carte memoire, c´etait pas donné, nintendo ne doit pas se foutre de la gueule du client, car nintendo a toujours eu le respect de ses joueurs).

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
31 octobre 2004 à 15:14:14

Ta raison,entre nintendo et sony c pas toujours le meme style de jeu sa serait chiant qu´il y é qu´un constructeur!!

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
31 octobre 2004 à 15:15:24

C´est vrai moi je regrette sega avec le bon sonic repris par nintendo mais c´est pas le meme!!

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:16:01

nintendo n´a jamais repris sonic!!

adriendou
adriendou
Niveau 8
31 octobre 2004 à 15:16:38

nintendo a un atout que sony n´a pas :

SA CLIENTELE FIDELE ! !!!!!!!!!!!!!!!

quand microsoft va se decider a bouffer sony ( et croit mois il y songe de plus en plus serieusement)sony ne pourra rien et puis nintendo a un exemple qui se nommme sega et qui est regretable pour nous tous je pense

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:18:51

Je ne me soucie pas du tout de l´avenir de nintendo, je sais tres bien qu´il va reussir, pour sony j´aimerai que ça soit pareil, mais je ne pense pas qu´il puisse continuer sur sa lignée, les joueurs vont se lasser de sa politique et vont chercher d´autres sensations autres parts. Pour moi, tous les joueurs finiront pas etre " fideles" ^^ a nintendo

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:20:40

Moi je pense que Nintendo restera toujours un grand et jamais Sony ne pourra l´éliminer. Par exemple les ventes e la gamecube ont explosé littéralement celles de la ps2 et de la Xbox le noël dernier. Nintendo est grand, Sony aussi et enfin Microsoft le devient. Alors jamais les trois ne seront balayé par un quelconque concurrent

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:20:48

Adriendou :d) microsoft bouffé sony... ben voyons!!!
je crois que tu ne situes l´énorme entreprise qu´est sony qui je te le rappelle ne fait pas que du jeu video, mais tout ce qui est appareil électronique

leon555
leon555
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:21:10

SweY Posté le 31 octobre 2004 à 15:18:51
Je ne me soucie pas du tout de l´avenir de nintendo, je sais tres bien qu´il va reussir, pour sony j´aimerai que ça soit pareil, mais je ne pense pas qu´il puisse continuer sur sa lignée, les joueurs vont se lasser de sa politique et vont chercher d´autres sensations autres parts. Pour moi, tous les joueurs finiront pas etre " fideles" ^^ a nintendo
:d) oui dans nos reve

leon555
leon555
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:24:42

perso quand je vois les ventes en amerique et en europe laNGC et la derniere et puis quand on voit les pubs comparons les derniers entre fable et animal crossing il y a un gand chemin afaire...

adriendou
adriendou
Niveau 8
31 octobre 2004 à 15:29:24

et tu crois que microsoft fait quoi ?
que des consoles ? ?
la, désolé, mai c´est toi qui ne te rends pa compte de la puissance et l´ ampleur de l´ entreprise microsoft

ps:je tient juste a te dire que la xbox2 ne fera pas dvd et lecteur cd,lors du congret microsoft a tres durement critiqué sony

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:29:29

leon555 Posté le 31 octobre 2004 à 15:21:10
SweY Posté le 31 octobre 2004 à 15:18:51
oui dans nos reve

pourquoi pas? si on arretait d´etre influencé par les " grands" qui se croient matures en jouant a des jeux video sur ps2 ou xbox et pas sur console nintendo, parce que c´est gamin...

mais bon, quand on est jeune on est torp facilement influencable, microsoft et sony jouent la dessus, peut etre que nintendo devrait faire pareil, mais je suis pas convaincqus

Linutil
Linutil
Niveau 9
31 octobre 2004 à 15:30:31

Sega est responsable de sa mort. Ils ont fait beaucoup d´erreur et ont surtout sous estimé Sony.

Le problème c´est que Sega, comme Nintendo à l´époque se croyait intouchable. Il ne croyait pas que le " newbie" Sony pouvait réussir en si peu de temps.

Donc Sony n´a pas tué Sega. Sega s´est tué tout seul à cause de très mauvais choix stratégiques.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:31:31

moi je trouve ke nintendo fait tt pour ne pas sombrer et kils le font plutot bien!!!Rapellez-vous il y a un an kan nintendo a décidé de baisser sa console à 99€ fallait kan meme oser!à l´épok tt le monde disait ke cété un coup pr rien mé ce noël elle revient plus séduisante ke jamais!Même si nintendo à une manne financière bien inférieure à sony ils arrivent kan meme à conserver kelkes exclusivitées comme RE4 ou bien à faire sortir des jeux comme budokaï2 sur gc!La xbox a épuisé tt ses cartes ou presque...les promesses du début ne sont soit pas tenues(fable)ou bien encore déja utilisées(halo2)!alors ke la gc a un avenir,elle,avec: RE4,naruto3,mario&,killer7,baten kaïtos,TOS,budokaï2&3,les jeux multi-plateformes,plus encore bien dé surprises!
après dire ke nintendo n´innove pas la cé vré ment etre sans aucune culture vidéoludik!car ki a sorti animal crossing,pikmin,donkey konga en plus il est de plus en plus dur et riské d´innover,nintendo n´étant pas la compagnie la plus riche loin de la ce ne sont pas les premiers ki devraient innover...(ki a di EA ou UBI SOFT...)

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:33:55

Moi je dis que les 3(micro, sony et nin)dureront longtemps et aucun d´eux ne va faire faillite

Swey
Swey
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:36:29

Si c´est sega a coulé, c´est pas de sa faute, du mojns pas entierement

Qui a fait chuter la vente de dreamcast? Sony avec sona nnonce sur la ps2!

Mais bon je suppose qu´il n´ya pas que cette raison.

Si Sega a coulé, je ne pense pas que ce soit entierement de sa faute.

Quant a Nintendo, si on part sur ton hypothese que sega a coulé par sa seule faute a cause d´une sous estimation de sony, on peut ^penser qu´il a eu de la chance... Mais bon je le vois pas comme ça...

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:36:40

Ils ont tous plus d´un tour dans leur sac et aucun d´entre n´a sorti toute ses cartes car ils en ont presque à l´infini

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:37:44

Aaaahhhh(soupir). La dreamcast, quelle console

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
31 octobre 2004 à 15:38:07

un jour ( je c pas kan)sony va se casser la gueule et fermeront tous comme sega mes microsoft je pense pas!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast