CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment avait vous découvert nintendo

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:12:17

Donquichotte: le phénomène expliqué dans l´article n´apparait que lorsqu´on est jeune par conséquent le fait que tu sois informaticien n´entrainera pas de dommages sur tes yeux, à part une certaine fatigue. Par contre, le fait que tu joue depuis l´âge de 7 ans tout en conservant une très bonne acuité visuelle me chiffonne un peu ( peu être que tu n´y jouais pas souvent et que tu pratiquais aussi des activités en plein air, qui compenserit la déformation de l´oeil due aux jeux vidéo :) )

alienax
alienax
Niveau 6
30 octobre 2004 à 15:56:58

sallluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuté a toi
les souvenir de la nes pitin d´epok!
Javais environ 10 ans et deja les spot de nintendo america avec kid icarus, mengaman, legegnd of zelda me rendez fou.Et ne parlon pas du son 8 bites; Je me souviens on avez eu console nes avec anniversaire + noel(se sont les bases de la negociacion commerciale) et le premier jeux que l´on avez eu, été :top gun .
Je vouler absolument the legende of zelda mes mon petit frére avez choisi ce jeux... deception au debut més avec se pitin de son 8bits et la remarcable interpretation du consin americin tom crus dans le film du meme nom je ne pouver etre k´encore plus fou.
donc voila a+ dans le cyber monde.

alexstar
alexstar
Niveau 10
30 octobre 2004 à 16:10:07

l´envie d´une game boy pocket m´ai venu a l´esprit pour noel avec super mario land 2 . .. et hop declic, achat de la nintendo 64, ensuite dreamcast ( men voulé pa ) et puis gamecube et gbasp et biento nintendo ds et revolution héhé

PlagueCrawler
PlagueCrawler
Niveau 9
30 octobre 2004 à 17:21:24

moi c´etait en 1994 a l´age de 7ans que j´ai decouvert Pac-Man,Super Mario Bros,boomberman ainsi que le jeu ou on devait tirer sur des cowboys avec le bon vieu pistolet en plastique :content: tout ca sur la NES
j´ai jamais eu de snes car a l´epoque je preferais jouer a sonic , dune , mortal combat 2 et 3 , et pleins d´autres sur ma megadrive!

ca fait 10 ans que je joue aux jeuxvideo sur pc et consoles et ma vue est aussi bonne q´avant.

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:29:51

Vous avez de la chance car moi je porte des lentilles de contact :s

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:34:37

Etant tout petit, je rendis visite à un cousin qui avait une NES. Et c´est comme ça que j´ai découvert Nintendo.
Je crois bien que c´est aussi mon plus lointain souvenir. Je devais avoir 4 ou 5 ans à l´époque.

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
30 octobre 2004 à 19:42:54

en fait moi, pour nintendo c´était comme je vous ai dis, mais la première fois que j´ai vu un jeu vidéo, c´était prince of persia sur ordinateur, c´était en 1993 - 1994 !

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
30 octobre 2004 à 19:53:13

en des jours maudits il ya fort longtemps dans chaque magazin il yavait une nes avec tetris ou d autres mais moi je preferais jouer a la master system , megadrive ou a lamiga500 ( en demo) et puis je voyais toujours cette nes chez des amis et encore dans les mag partout partout je la detestait avec ses graphismes de merde
et puis la gameboy partout dans les ecoles la nes sinsinuait maintenant a lecole en encore + immonde en monochrome beuuurkkk
jetais cerné
puis bon la sfc est venu avec street fighters 2 un jeu qui me coutait 30f par jour en arcade a ce moment(mes parents etaient assez genereux avec le fric tant que je les mettais dans une machine a jeux cet ami robotique bien que placé dans des zones inquietantes et parfois enfumé devait leur garantir une certaine tranquilitée d esperit)
bref pour sf2 je lai acheté et la cen etait fini de moi jai acheté la n64 console poussiere puis la cube encore poussiere puis la gba poussiere
ils mont eu moi mais vous partez tant quil est tant ne croyez pas cquils vous disent ils vous jetteront comme de vieilles merdes
maintenant je vis loin de la secte
je dois toutefois y retourner chercher mon exemplaire de metroid echoes mais croyez moi je serais sur mes gardes

louis9
louis9
Niveau 10
30 octobre 2004 à 19:59:22

ben moi tout a commencé ac ma cousine. et oui lol. elle avait la GBC; elle ma fait essayé super mario land(un véritable challenge pr nous a lépok, aujourdhui je me battrai pr le terminer en - d´1h si je lavais encore :d). je machete alors la GBC, ac d jeux comme bomberman, les super mario land, les wario land... javé 6 ans(1995)
1 ou 2 ans plus tard, un nouvo ds lécole. il habite le mm immeuble ke moi. on fé connaissance.il minvite ché lui. et la, BOUM!
N64, et SNES. jai surtout joué a la N64, ac bomberman(encore lui^^) et mario kart64. peu de temps apres, je machete la N64 ac de tres bon jeux : mario kart, goldeneye...et depuis je suis accros aux jvs, mais je le suis de - en - a nintendo : les éditeur tiers ne veulent plus bocou de ses consoles( injustice parfaite), moins de jeux dc, et pas assez de bons jeux.
je mevois obliger de me tourner vers la xbox, apres avoir possédé la ngc... ke démotion :D
apres tt cke nintendo a fait pour les jeux vidéos... il restera toujours ds mon coeur(sniff larme démotion)

louis9
louis9
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:00:45

a oui et perso apres 6 ans de jeux actifs( hardcore gamer koi), jamé eu de pb de vue!

louis9
louis9
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:03:12

t1 nempeche vs etes pas mal de vieillards a avoir connu la nes :D
kan jvois les dossiers sur cte console... ca devé etre bien fun a lépok.
jdis pas kca lé plus ojourdhui, mais ya mieux de nos jours ( meme i ya surtout moins bien).

super_gc_man
super_gc_man
Niveau 5
30 octobre 2004 à 20:11:39

DiRaMi26 Posté le 30 octobre 2004 à 14:12:17
Donquichotte: le phénomène expliqué dans l´article n´apparait que lorsqu´on est jeune par conséquent le fait que tu sois informaticien n´entrainera pas de dommages sur tes yeux, à part une certaine fatigue. Par contre, le fait que tu joue depuis l´âge de 7 ans tout en conservant une très bonne acuité visuelle me chiffonne un peu ( peu être que tu n´y jouais pas souvent et que tu pratiquais aussi des activités en plein air, qui compenserit la déformation de l´oeil due aux jeux vidéo )

Sa m´étonnerait ! J´i jou énormément depuis 4 ans et ma vu est a 10/10... !

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:27:44

j´ai connu nintendo car j´ai casi toujours aimé les JV . . . mon cousin m´avais préter sa snes et depuis la j´ai toujours eu du nintendo :ok: mais j´aimais bien sega aussi et maintenant crosoft :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)