et bien figurez vous que j´ai lu récemment un article à propos de la myopie en asie ( lol ^^) et il était dit que de très sérieuses études avaient dmontré que les jeux vidéos sont souvent responsables des myopies chez les jeunes enfants, zet donc qui le restent toute leur vie. Ceci est du au fait que lorsque l´on joue à un jeu vidéo étant jeune, on impose à l´oeil de voir de près et ainsi, il adapte sa profondeur en fonction de la distance de lecture. Or si ceci intervient pendant la période de formation de l´oeil, il risque de garder la forme la moins contraignante dans la vie de tous les jours, soit la vue de près! Résultat: mauvaise vue de loin--> myopie... Ceci explique également entre autres pourquoi dans les dessins animés ou autres, on représente souvent les gens intelligents avec des lunettes: en effet lorsqu´on lit de près ( et donc on s´instruit...) un ph"énomène identique à celui qui intervient lorsque l´on joue a lieu--> myopie!
Bon pour répondre au topic ( failli oublier tiens!! ) j´ai découvert nintendo et les jeux vidéos par la même occasion très jeune, à l´âge de 4 ans je crois. Mon père m´avait ramené une NES de je ne sais ou, avec 2 jeux: Tetris et off road, un jeu de couse. J´ai carrément adoré!! Quelques jours plus tard, la NES de mon voisin a rendu l´âlme, ce qui m´a fait hériter d´une dizaine de jeux, dont super mario bros, duck hunt ( avec le pistolet rouge!! lol) zelda 1 et 2... Un truc de malade!!