CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment avait vous découvert nintendo

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
29 octobre 2004 à 22:17:44

salut à tous : je propose ce topic pour montrer vos récits de la découverte de Nintendo ou de les jeux vidéo en général :ok:

pour moi, après la visite chez un copain, à 9 ans en 1996, j´ai jouait à sonic et golden axe, et je trouvait ça fabuleux :ouch: . Ayant souhaité une console ( une mega drive donc) mes parents m´on achetés la super nintendo ( qui était moins cher :rire: ) avec super mario all star et là . .. :ouch: :ouch: :ouch: à partir de là tous s´enclenche, jeux pour la s-nes, achat de la game-boy, n64, game cube . .. gba sp . .. quel bonheur et quel hasard qu´ils m´aient pris la super nintendo ! !! :-d

et vous ? ? :svp:

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
29 octobre 2004 à 22:38:50

ben alors :up:

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
29 octobre 2004 à 22:41:40

moi j´avais joué a beaucoup de jeux nintendo sans le savoir ( je possédait une gb et mes cousins la nes et snes) et puis un jour chez ma cousine on joue a zelda 64 et la tout a basculé j´ai acheté la 64 et pius je suis devenue fou de l´univers de bigN ( mais je connaissais quasiment rien de lui)

timsitte
timsitte
Niveau 9
29 octobre 2004 à 22:42:17

C´était en 1990-1991 chez un ami de mes parents .
Les premiers jeux auquel j´ai joué:
Super Mario Bros(j´y joue encore d´ailleurs)
Double Dragon
Les tortue ninjas
J´m´en souviens bien c´était mon départ dans les jeux vidéo. ! :content: :fier:

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:43:29

moi tout a commencé en marenelle ! ( hé oui) javais mon meilleur pote qui joué a des jeux Game et Watch et la tout a commencé ! apré ce meme pote a eu le SNES mégadrive Gamegear GAmeboy et moi g découvert tput sa grace a lui ! merci Nico ! !!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:46:17

J´ai aussi commencé avec super mario bros et les tortue ninja! la bombe que c t les tortues à l´époque, rien à voir avec les beat em all répétitif qu´on nous sert depuis.
c´est aussi avec les tortue ninja qu´on a commencé à s´apercevoir que ma vue dégringolait parce que je ne voyait pas bien de quel couleur était la tortue que je prenais ( trop petit). alors j´ai eu mes premiers culs de bouteilles. :snif: mais maintenant je suis opéré de la vue alors c du passé! na!

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:50:03

en 1990 avec la NES et la game boy

theczar
theczar
Niveau 15
29 octobre 2004 à 22:50:41

Game Boy moi aussi !

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:53:01

rpsd2002, sans vouloir te vexer, tu devrais prendre des cours de français ^^

Sinon, moi j´ai commencé avec la NES. Les premiers jeux que j´ai eu etaient Mario, Zelda et Kid Icarus. Apres ça, y´en a eu des dizaines d´autres, voire des centaines... ^^

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
29 octobre 2004 à 23:02:02

je sais, honte à moi :honte: , d´habitude ce n´est pas comme ça :oui: , pardonnez moi, c´est la vitesse qui a pris le dessus du language :p) .

sans rancune ? :ok:

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:08:14

Allez, tu es pardonné. Mais il faudra me promettre de regarder la dictée de Pivot à la télé :-)

timsitte
timsitte
Niveau 9
29 octobre 2004 à 23:13:37

P´tite question :Est-ce que vous avez des lunettes à cause des jeux vidéo? moi oui .

ggllooccoo
ggllooccoo
Niveau 9
30 octobre 2004 à 04:43:09

moi non, chaque 2-3 ans je porte des lunette de plus en plus puissante pour ma vu sa sagrave, pourten je jou de moin en moin au jeu video ( le toubib ma dit que c pas a cause des jeuxvideo)

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
30 octobre 2004 à 13:30:31

je ne pense pas que ce soit à cause des jeux-vidéos que j´ai des lunettes, mais je pense surtout pour le game boy que fixer un écran à quelques centimètre des yeux est mauvais pour la vue à long terme, cela fatigue les yeux.

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:39:46

moi aussi j ai eu la nes avec le jeu tortue ninja il est terrible ce jeu je l adorais et j etait trop content d avoir pu arriver jusque au boss de fin ( contre lequel j ai perdu)

teezer
teezer
Niveau 8
30 octobre 2004 à 13:40:20

Je ne sais pas vraiment comment j´ai connu nintendo mais je peux te dire comment je vais les quitter: en achetant une xbox2 ou une ps3 car la politque de nintendo m´a profondement degouté et il n´y a pas a chier en ce moment la gc est prive de hit planetaire. Certes il y a des bons jeux qui sortent mais helas au compte goutte.

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
30 octobre 2004 à 13:44:40

ça faudra voir ce que nous proposerons les prochaines consoles, car si c´est des consoles puissantes sans aucunes innovation et qui suivent juste cette génération, je préfère encore mettre mes sous dans tous les jeux game cube qui m´attirent et ceux sur gba, voir m´acheter une ps2 et les final fantasy, ico :-) . ..et tous les jeux que je voudrais avoir plutôt que d´acheter 300€ une nouvelle console puissante mais pas attractive. :non2

en tout cas j´attend le nouveau zelda avant de dire que c´en est finis pour ma game cube

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:49:07

:salut: et bien figurez vous que j´ai lu récemment un article à propos de la myopie en asie ( lol ^^) et il était dit que de très sérieuses études avaient dmontré que les jeux vidéos sont souvent responsables des myopies chez les jeunes enfants, zet donc qui le restent toute leur vie. Ceci est du au fait que lorsque l´on joue à un jeu vidéo étant jeune, on impose à l´oeil de voir de près et ainsi, il adapte sa profondeur en fonction de la distance de lecture. Or si ceci intervient pendant la période de formation de l´oeil, il risque de garder la forme la moins contraignante dans la vie de tous les jours, soit la vue de près! Résultat: mauvaise vue de loin--> myopie... Ceci explique également entre autres pourquoi dans les dessins animés ou autres, on représente souvent les gens intelligents avec des lunettes: en effet lorsqu´on lit de près ( et donc on s´instruit...) un ph"énomène identique à celui qui intervient lorsque l´on joue a lieu--> myopie!

Bon pour répondre au topic ( failli oublier tiens!! ) j´ai découvert nintendo et les jeux vidéos par la même occasion très jeune, à l´âge de 4 ans je crois. Mon père m´avait ramené une NES de je ne sais ou, avec 2 jeux: Tetris et off road, un jeu de couse. J´ai carrément adoré!! Quelques jours plus tard, la NES de mon voisin a rendu l´âlme, ce qui m´a fait hériter d´une dizaine de jeux, dont super mario bros, duck hunt ( avec le pistolet rouge!! lol) zelda 1 et 2... Un truc de malade!!

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
30 octobre 2004 à 13:56:04

Moi au debut mes parent mavait macheté une megadrive avec le bon vieux sonic
et apres j´ai eu la gameboy pr noel avec le bon vieux tetris ! !
et apré g eu la color mais je regrette de pas avoir la N64 javé gagner la playstation

Mais des la sorti de la gamecube qui est pour moi la meilleur des 3 ( playstation2 et xbox)elle ma plus tout de suite et voila koi

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:07:05

Etant informaticien ( je passe bcp de temps devant un moniteur) et un bon gamer depuis que j´ai 7 ans, j´ai toujours une vue excellente ( acuité visuelle supérieure à 10/10).

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive