CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Gamecube..Une console décevante..

graujean
graujean
Niveau 9
29 octobre 2004 à 22:05:23

climteastwood Posté le 29 octobre 2004 à 22:01:37
c´est pas de notre faute si t´a pas d´amis autre que sur internet ! adieu tu ne mérite pas que j´use mon clavier pour sa ! si t´es convaincu ke la NGC est a chier . . .bah casse toi . . .

T kon ma parole?
ça t´amuse d´insulter les gens gratuitement boulet?
Tu vois abruti:
1/t´en sais rien que j´ai pas d´ami
2/j´ai dit plus haut, que ça me faisait plus délirer de jouer sur un vrai écran qu´un truk minus splitté,OK?tu piges l´andouille..
3/après si tu rejettes ta haine prépubère en balançant d´aussi stériles vannes parceque t´es un abruti qui s´évertue à défendre Nintendo corps et âme par " principe" d´abruti, c ton choix, mais emmerdes pas le monde stp avec des insinuations totalement fausses..

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:06:04

Concernant GX, le truc d´être sur une course et de finir premier, c´est répétitif mais c´est quand même un peu toujours pareil sur un jeu de course nan ? :-d
Je suis d´accord avec toi il marquera pas l´histoire hélas, parce qu´il se vend pas !
Les joueurs sont effrayés par sa difficulté alors que c´est vraiment une tuerie et à côté de ça mario poussette se vend comme des petits pains
je comprends pas m´enfin...

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
29 octobre 2004 à 22:11:02

j´ai 40 jeux sur game cube alors quand on me dit que il n´y a pas assez de jeux ben je peux rien pour vous.Et attention j´ai que des bons jeux pas de la merde quand a mario sunshine dire qu´il est nul c´est comme si tu disait que vice city est nul.

graujean
graujean
Niveau 9
29 octobre 2004 à 22:13:21

Oulala, vice city et mario sunshine sont trop pas comparables, arrêtes de délirer lol^^

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:15:54

Graujean Posté le 29 octobre 2004 à 22:02:40

T kon ma parole?

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
29 octobre 2004 à 22:17:04

non mais vice city ne renouvelle rin par rapport a GTA3 et tout le monde l´encense alors que mario tout le monde le critique parce qu´il n´est pas révolutionnaire de plus les mario sunshine est un exellent jeux alors arrétons de cracher sur la soupe hein.parce que la game cube comparé a la nintendo 64 et ben il y a un peu plus d´éditeur tiers.

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
29 octobre 2004 à 22:18:00

houlala j´ai fait plein de fautes excuser moi

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:18:12

" Tu vois abruti"
" tu piges l´andouille"

et apré sa c´est moi ki insulte ! calmos ! !tu prends trop facilement la mouche toi ! :rire: :rire2:

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:20:16

jaccuse Posté le 29 octobre 2004 à 22:17:04
ben il y a un peu plus d´éditeur tiers.

ouai c´est clair ne sreé ce ke capcom !

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
29 octobre 2004 à 22:21:50

houlala j´ai fait plein de fautes excuser moi

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:28:18

jaccuse ton pseudo aurait -il un rapport avec Emile Zola ? ? :lol:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:32:00

Graujean Posté le 29 octobre 2004 à 21:21:16
Bah wé.. Elle est grave décevante cette console, en fait c´est la N64 bis en moins bien..

Parceque tout ce ki était génial sur N64 et vraiment à part ct rare(golden eye, perfect dark, conker bad fur day, jet force gemini)

Maintenant sur la cube:
1/y´a plus rare(mais bon ils ont pas été très productifs)
2/Sur tous les planning de sorti, pour 1 jeu cube qui va sortir y´en a 10 sur ps2, ou sur xbox qui sortent..(donc beaucoup moins de diversité)Sur les autres consoles , on peut trouver un excellent titre pour chaque type de jeu, c loin d´être le cas sur la cube où la majorité des exclusivités sont des jeux made in nintendo(mario sunshine, c vraiment une bouse et c pas juste un avis parmi tant d´autres, non, y´a des tonnes de personnes qui n´y touchent plus à ce jeu, il saoule au bout de 2 semaines àpeine..)

>>>>>Et bien ça , c´est vraiment TRÉS subjectif comme avis ( et trés mal renseigné aussi).

3/la connectivité ngc/Gba, la seule qui finalement aurait pu la démarquer de ses concurrents sert plus aux éditeurs de jeux, qui s´en fourrent plein les poches en obligeant les joueurs à acheter: une gamecube+une gba+un jeu ngc+un jeu gba

>>>>>> J´aime bien le " en obligeant le joueur à acheter" :sarcastic: . ..

" 4/Le flagrant manque de jeu

Donc comme je le disais, les seules exclusivités quasiment c des jeux nintendo, soit dit en passant qui sont souvent bons mais très souvent adaptés au public asiatique qu´européen(metroid prime est excellent durant 2 semaines , après il est archi gavant, et jamais vous n´aurez l´envie de le recommencer) "

" De plus n´oublions pas le LEURRE qui consiste à surnoter les jeux nintendo pour ne pas effleurer le mythe.."

>>>>Pratique d´utiliser la théorie du complot pour étayer ses accusations :honte:

" En fait d´excellent jeu, il n´y a guère que zelda, les autres sont crées par des éditeurs tiers qui développent sur les 3 consoles(time splitters 2, second sight, Beyond good and evil) "

>>>>>J´aimerais bien connaître ta définition d´un bon jeu-_- . Pour voir .

" Ensuite ne parlons pas des arnaques telles que wario ware, qui consistent à reprendre un jeu gameboy advance pour en faire exactement la même réplique sur gamecube, ou zelda jouable à 4, nécessitant bien sûr 4 game boy advance, prenant donc par la même occasion le joueur comme une grosse pompe à fric.."

>>>>>Personne ne t´oblige à acheter , ni même à t´intéresser à ces jeux , ou à cette façon de jouer , je te le rappelle .

" Je parle pas non plus de crystal chronicle, bouse infâme nécessitant un énorme capital chez le joueur, où l´intérêt est de taper constamment sur des monstres, et où l´inexistence du moindre scénar en devient quasiment immonde.. "

>>>>>> :honte: . Je pourrais dire que ce n´est qu´un petit avis subjectif , mais je dois dire que là , ça vole trés trés haut dans la mauvaise foi . Je doute même que tu y ai joué à ce jeu . Je te rappelle aussi que dans le chapitre des jeux du style " tuer-avancer-tuer-avancer" , FFCC n´est pas le plus mal lottit ( va donc voir du côté des FPS...)

" 5/le online

Voilà, une nouvelle manière de jouer innovante complètement délaissée par nintendo...ça c fichtrement inteliigent, kan on sait que le online est archi jouissif..Bah non on va devoir se cantonner d´un pso totalement soporifique et d´un mode splitté, coupant l´écran en 4...
Argh..."

>>>>>Argh ! Mon Dieu ! Un écran splitté ! Quelle horreur-_- !

" Bon, rien ne démarque nintendo de ses concurrents, rien.."

>>>>>Oh ! C´est marrant ! Je pense exactement le contraire :sarcastic:

" Et certains pourront toujours dire que la cube possède un catalogue de jeu inouïe, que de nouveaux jeux vont arriver et tout révolutionner(resident evil 4 à tout hasard, qui certes à toutes les allures d´une bombe, mais c pas un très bon jeu qui va rendre la console attractive..)
ou que le catalogue déjà présent est très riche(mouais bof, la plupart des jeux, sont des jeux estampillés nintendo, la plupart lassantset gavantsà la longue qui sont largement surestimés de part le statut de leur créateur..)"

>>>>> En fait...Je ne sais quoi répondre à des telles bêtises .

En conclusion, la gamecube est selon moi un plus gros flop que la 64 d´un point de vue ludique, car cette dernière avait le mérite de nous fournir des vrais chefs d´oeuvre, que les autres consoles pouvaient nous envier très rapidement.
Aujourd´hui,nada, rien,quedale, en plus de n´avoir quasiment que comme exclusivité uniquement des jeux nintendo(je n´oublie pas sega et ses malheureux monkey ball ou sonic qui ne révolutionneront pas l´histoire, où les pauvres derniers resident evil totalement dénués d´innovations) la console devient même moins avancée que ses concurrents(pas de mode online, mode archi jouissif, permettant à des joueurs du monde entier de s´affronter,juste un pov écran splitté, certes c marrant de jouer directement avec ses potes , mais ce serait pas plus marrant de jouer chacun sur son propre écran, plutôt que de s´emmerder à essayer de matter un écran minus)

>>>>> Même chose que précédemment . Du grand n´importe quoi . Resident Evil 4 pas innovant ? C´est plus marrant d´être tout seul dans son coin à jouer sur ton écran à toi tout seul , plutôt que de prolonger la sensation de " partager" le plaisir de jouer en partagant jusqu´au même écran ?

La variété des jeux est absente, peu de fps, voire quasiment pas, peu de jeu d´aventures(zelda, bge), peu de jeu d´action aventure(metroid prime), peu de jeu de sport(fifa et c tout, ah si mario golf..Mdr, l´arnaque en barre),
en clair peu de tout..Koi...
( j´oubliais les cartes mémoires archi mal conçues et mal adaptées aux jeux, un jeu bouffe la moitié d´une carte mémoire..SUper...ct pas le cas du tout sur la n64)
Impossibilité de lire de dvD..
enfin en conclusion, y´a pas grand chose à retirer de cette console..
Donc, voilà c selon mwa, une immense déception, bien sûr j´imagine que tout le monde pensera tout le contraire par " principe"..

>>>>>> En gros tu parles beaucoup , pour ne rien dire . ; du chipotage , des déductions hasardeuses complétement dénuées de bon sens , un peu de tout , un peu de rien ( mais surtout du n´importe quoi) . Tu mélange allégrement avis objectif et subjectif , en voulant faire passer tout ça pour la Vérité avec un grand V .

J´aurais cru que , pour une fois , quelqu´un aurais dit des choses intéressantes au regard des défauts de la Gamecube .
Et ben non.

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
29 octobre 2004 à 22:35:52

exactement clint tu m´a toucher

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:36:18

que dire de plus Rabbit_junK ! !très beau réquisitoire ! la parole est a la défense !
hé ben ou k´elle est ! ?!? :rire: :lol:

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2004 à 22:52:36

il est vrai que le gc n´a pas énormément de jeu par rapport à la concurrent mais beaucoup de ces jeux ont de la qualité !

d´après, ce qu´il manquait dans cette console, c´était des rpg ^^, mais ce manque va être comblé dans les mois avenir ^^

les resident evil sont des bombes aussi ( même il ne me fait pas autant flipper qu´un silent hill) et ne me parlez pas de leurs durée de vie, c´est la moyenne dans les survival. J´ai d´aillleur essayé le 4 au mgs, il va être dément !

je possède les 3 consoles new gen, et je n´ai pas le sentiment de délaisser le gc ( même si c´est ma ps2 que je fourni le plus en jeu).

concernant le online, je ne peu pas m´y faire de toute façon, le on-line je ne prend pas en compte pour les consoles !

j´admet pour ffcc, une des pires arnaques de la génération ( et je suis un fou des final fantasy).

metal gear : twin snake, encore un exellent qui sera gravé dans ma mémoire ( et j´ai la version originale)

metroid gavant..... hmmmmm c´est pas l´avi de tout le monde tu voix !

bon moi j´attent resident evil 4, baten kaitos, tale of symphonia,

j´ai pris mon pied dans mgs tts, skies of arcadia ( bon j´ai pas de dream ^^), zelda wind waker, resident evil, resident evil 0, viewtiful joe.....

mmmmm nan je ne pense pas qu´elle soit si décevante de que ça !

resk-p
resk-p
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:53:50

il a y un forum appeler geurre des console ou tu trouver des abruti dans ton genre qui passse leur temp a critiker va s y parsqE LA TU COMMENCE A ME FAIRE CHIER

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2004 à 22:56:04

ha ça c´est vrai ! du coup j´avai oublié le forum où on était !

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2004 à 23:03:24

" où les pauvres derniers resident evil totalement dénués d´innovations"

j´aimerai tout de même ajouter que le dernier resident evil, si quelqu´un trouve qu´il manque d´innovation, et bien que ce quelqu´un me donne une définition du terme " innovation" car la je ne comprendrait plus !

je l´ai essayé au mgs, et il n´a plus RIEN a voir aux précédent resident, mais vraiment rien ! le gameplay lui même m´a surpris ! les ennemis, le style...tout c´est pu pareil !

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:05:44

ha ouai ! !!c´est comment alor maintenant??il ne va pas pommé ces fans ? ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:07:21

Graujean : Je suis d´accord avec la quasi totalité de ce que tu dis :ok:
J´aime beaucoup Nintendo mais il faut se rendre à l´évidence... La GameCube est vraiment à la traine sur certains points.

resk-p : No comment :honte:  (si maintenant on ne peut plus faire part de son avis...)

PS : sur la première page quelqu´un dit que pour le OnLine c´est payant... Je tiens à signaler que sur Play2 c´est TOTALEMENT GRATUIT (sauf pour les MMORPG). Je suis sûr qu´à cause du XBox Live, beaucoup n´ont pas prit le Online PS2 croyant que c´était payant...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2