CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Gamecube..Une console décevante..

graujean
graujean
Niveau 9
29 octobre 2004 à 21:21:16

Bah wé.. Elle est grave décevante cette console, en fait c´est la N64 bis en moins bien..

Parceque tout ce ki était génial sur N64 et vraiment à part ct rare(golden eye, perfect dark, conker bad fur day, jet force gemini)

Maintenant sur la cube:
1/y´a plus rare(mais bon ils ont pas été très productifs)
2/Sur tous les planning de sorti, pour 1 jeu cube qui va sortir y´en a 10 sur ps2, ou sur xbox qui sortent..(donc beaucoup moins de diversité)Sur les autres consoles , on peut trouver un excellent titre pour chaque type de jeu, c loin d´être le cas sur la cube où la majorité des exclusivités sont des jeux made in nintendo(mario sunshine, c vraiment une bouse et c pas juste un avis parmi tant d´autres, non, y´a des tonnes de personnes qui n´y touchent plus à ce jeu, il saoule au bout de 2 semaines àpeine..)

3/la connectivité ngc/Gba, la seule qui finalement aurait pu la démarquer de ses concurrents sert plus aux éditeurs de jeux, qui s´en fourrent plein les poches en obligeant les joueurs à acheter: une gamecube+une gba+un jeu ngc+un jeu gba

4/Le flagrant manque de jeu

Donc comme je le disais, les seules exclusivités quasiment c des jeux nintendo, soit dit en passant qui sont souvent bons mais très souvent adaptés au public asiatique qu´européen(metroid prime est excellent durant 2 semaines , après il est archi gavant, et jamais vous n´aurez l´envie de le recommencer)

De plus n´oublions pas le LEURRE qui consiste à surnoter les jeux nintendo pour ne pas effleurer le mythe..
En fait d´excellent jeu, il n´y a guère que zelda, les autres sont crées par des éditeurs tiers qui développent sur les 3 consoles(time splitters 2, second sight, Beyond good and evil)

Ensuite ne parlons pas des arnaques telles que wario ware, qui consistent à reprendre un jeu gameboy advance pour en faire exactement la même réplique sur gamecube, ou zelda jouable à 4, nécessitant bien sûr 4 game boy advance, prenant donc par la même occasion le joueur comme une grosse pompe à fric..
Je parle pas non plus de crystal chronicle, bouse infâme nécessitant un énorme capital chez le joueur, où l´intérêt est de taper constamment sur des monstres, et où l´inexistence du moindre scénar en devient quasiment immonde..

5/le online

Voilà, une nouvelle manière de jouer innovante complètement délaissée par nintendo...ça c fichtrement inteliigent, kan on sait que le online est archi jouissif..Bah non on va devoir se cantonner d´un pso totalement soporifique et d´un mode splitté, coupant l´écran en 4...
Argh...
Bon, rien ne démarque nintendo de ses concurrents, rien..
Et certains pourront toujours dire que la cube possède un catalogue de jeu inouïe, que de nouveaux jeux vont arriver et tout révolutionner(resident evil 4 à tout hasard, qui certes à toutes les allures d´une bombe, mais c pas un très bon jeu qui va rendre la console attractive..)
ou que le catalogue déjà présent est très riche(mouais bof, la plupart des jeux, sont des jeux estampillés nintendo, la plupart lassantset gavantsà la longue qui sont largement surestimés de part le statut de leur créateur..)

En conclusion, la gamecube est selon moi un plus gros flop que la 64 d´un point de vue ludique, car cette dernière avait le mérite de nous fournir des vrais chefs d´oeuvre, que les autres consoles pouvaient nous envier très rapidement.
Aujourd´hui,nada, rien,quedale, en plus de n´avoir quasiment que comme exclusivité uniquement des jeux nintendo(je n´oublie pas sega et ses malheureux monkey ball ou sonic qui ne révolutionneront pas l´histoire, où les pauvres derniers resident evil totalement dénués d´innovations), la console devient même moins avancée que ses concurrents(pas de mode online, mode archi jouissif, permettant à des joueurs du monde entier de s´affronter,juste un pov écran splitté, certes c marrant de jouer directement avec ses potes , mais ce serait pas plus marrant de jouer chacun sur son propre écran, plutôt que de s´emmerder à essayer de matter un écran minus)

La variété des jeux est absente, peu de fps, voire quasiment pas, peu de jeu d´aventures(zelda, bge), peu de jeu d´action aventure(metroid prime), peu de jeu de sport(fifa et c tout, ah si mario golf..Mdr, l´arnaque en barre),
en clair peu de tout..Koi...
( j´oubliais les cartes mémoires archi mal conçues et mal adaptées aux jeux, un jeu bouffe la moitié d´une carte mémoire..SUper...ct pas le cas du tout sur la n64)
Impossibilité de lire de dvD..
enfin en conclusion, y´a pas grand chose à retirer de cette console..
Donc, voilà c selon mwa, une immense déception, bien sûr j´imagine que tout le monde pensera tout le contraire par " principe"..

Bon, je cherche pas à insulter ki ke ce soit, je suis pas anti nintendo, je suis juste sur un forum, et je souhaite exprimer mon avis et connaître les votres..

Voilà^^

tutendo
tutendo
Niveau 8
29 octobre 2004 à 21:21:59

tien ta tor point! ( je discute pas avec toi)

http://img2.exs.cx/img2/5060/DSC00318.jpg

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:36:13

voila un mec qui argumente quand il doit dire qu´une console est a"chier" :ok:

je suis d´accord avec toi sauf sur la derniere partie la gamecube est une console de jeux pure,pas de DVD(en plus sur la PS2 et la X-Box ils sont a chier je prefere mon graveur de salon),pas de online(c´est une console pas un PC),comme les anciennes generations de consoles

graujean
graujean
Niveau 9
29 octobre 2004 à 21:44:15

bah, tu vois moi j´argumente pour une raison simple, c ke cette console me tient à coeur, c ke j´ai toujours été avec nintendo(je krois qu´à la prochaine génération de console, j´irais chez l´ennemi lol^^Bouh...)...
Pour le online, bah saches que la Ds sera online(et c seulement une portable)(donc ça montre bien que nintendo a pigé l´intérêt de l´affaire), et je vois pas pourkoi ce plaisir ne serait réservé qu´aux pcistes, y´a strictement aucune raison, vous pensez pas vous que s´éclater sur pandora tomorrowa en online c 100 fois plus fendard que son pov mode solo? nan, le online c à coup sûr l´avenir, et nintendo c lamentablement planté(c kan même bizarre de faire un calcul dans ce genre, puisque tant k´a faire autant rajouter un max d´options à leurs consoles pour offrir plus de diversité et plaire à plus de gens..)
Ensuite le dvd, à la limite c pas important, vu qu´il était bien naze sur ps2, mais c toujours un plus, parceke pour des joueurs pas trop friqués, c toujours sympa d´acheter une console munie d´un lecteur dvd moyen, plutôt que de s´emmerder à acheter une console+un lecteur..

clowny
clowny
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:47:55

Tu dis enormément de vrai malheuresement , je n´attends plus que zelda , j´ai fait le choix de la xbox ( la ps2 je l´ai depuis le début quasiment)et j´attends super impatiemment Halo 2 et pes 4 surtout avec le online , ça devrait bien dechirer , reflechis y

tutendo
tutendo
Niveau 8
29 octobre 2004 à 21:49:13

moi j´aime pas NINTENDO

http://img4.exs.cx/img4/5005/DSC00331.jpg
http://img4.exs.cx/img4/6521/DSC327.jpg

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:49:37

la gc est une console plus moderne ke la n64 ds le sens ou elle rebute moins les joueurs dans le sens ou ses jeux sont plus variés ke ceux de la n64 des graphismes moins à la traine par rapport à l´épok!la gc est une console accessible ludique avec peu de tps dee chargement un design simple et des jeux adaptés à ts les publics et simple d´accès comme dk konga ou alors difficiles comme viewtiful joe!tu n´as jamais jouer à pac-man versus avec la connection gba-gc!cé dément et pi ya four swords ki arrive et pi un cable pour relier les consoles cé moins cher k´un abonement pr jouer online sans parler des désagréments!

nintendo essay de se sortir de l´épok n64 donc de faire d´autres jeux de moins faire tjs la meme chose!avec selon moi de la réussite!les jeux multi platformes sont souvent adapté sur gc alors ke sur n64...

tutendo
tutendo
Niveau 8
29 octobre 2004 à 21:49:57

http://img4.exs.cx/img4/6404/DSC328.jpg

graujean
graujean
Niveau 9
29 octobre 2004 à 21:50:31

Bah mwa, j´attend la prochaine génération de console, j´estime qu´il est trop tard pour payer une ps2 ou une xbox, surtout que ces consoles ne tarderont pas à être remplacées, et en plus fo que j´économise un max, en plus si j´ai envie de me payer une ds(qui en l´occurence à l´air beaucoup plus attractive et vraiment originale pour le coup..)

tutendo
tutendo
Niveau 8
29 octobre 2004 à 21:51:24

http://img4.exs.cx/img4/1765/DSC331.jpg
http://img4.exs.cx/img4/6692/DSC330.jpg

clowny
clowny
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:52:22

Le probleme c´est qu´il faut toujours attendre en attendant avant qu´une nouvelle console ait une line up correcte faut attendre au moins 1 an et en attendant on rate des hits .

graujean
graujean
Niveau 9
29 octobre 2004 à 21:52:26

tutendo, tu finis par être lourd avec tes images...

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:53:16

pff t´es dur la quand même . Je comprend pas moi la Nintendo possède des jeux géniaux et toi tu joue le blasé . ..je sais même pas koi dire tu m´as troué le cul ! Sache tout de même que Nintendo a super bien vendu leur NGC ( malgré tout ce qu´on dit ) et cela même sans le Online ! evidement le online sera la prochaine étape on y arrivera c´est certain!!Kan a dire que nintendo se sert ds lé poches de ces clients ( en gros hein ) je trouve pas sa vrai du tou ! !!Le ONLINE N´ES PAS GRATUIT NON PLUS ! !et a la longue sa revient cher ! !!!!!!!!!!!!!!!merci de m´avoir lu !

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:55:45

" En fait d´excellent jeu, il n´y a guère que zelda"

Faut quand même pas pousser mémé dans les orties, hein, moi j´entends " jeu excellent" et je vois pas F-Zero GX à côté, je réfléchis pas je rale :o)))

graujean
graujean
Niveau 9
29 octobre 2004 à 21:59:07

le online personne ne t´oblige a y souscrire, t´as juste à payer un abonnement si tu le souhaites..
Tandis que pour jouer à four sword gc, ou crystal chronicle, bah t´es obligé d´avoir tes game boy advance par joueur

Elle est où l´erreur là?Il est où l´abus?
Bien sûr, on pourra toujours dire:"oué, mais c obligatoire pour avoir la carte sur la game boy et tout..sinon ça serait pas jouable.."
N´empêche que le joueur est vraiment pris pour un con avec ce système, et qu´il est obligé de débourser pour se payer 4 gba+4 câbles..
( même les câbles doivent se payer..Elle est où l´arnaque là..)

La gamecube s´est bien vendu, ça j´en sais rien, peut-être, mais sincèrement, je m´en contrefous, moi je fais juste un constat personnel, c une grosse déception..

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:01:37

c´est pas de notre faute si t´a pas d´amis autre que sur internet ! adieu tu ne mérite pas que j´use mon clavier pour sa ! si t´es convaincu ke la NGC est a chier . ..bah casse toi . ..

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:01:45

la gamecube est une excelente console mais elle inove pas comme la nintendo 64 a son epoque avec des jeux est des graphsimes révolutionaire :oui:

graujean
graujean
Niveau 9
29 octobre 2004 à 22:02:40

" Faut quand même pas pousser mémé dans les orties, hein, moi j´entends " jeu excellent" et je vois pas F-Zero GX à côté, je réfléchis pas je rale :o)))"

F-zero, c sympa, mais hormis ses super graphs, c kan même vachement primaire et répétitif comme jeu..
t´es sur une piste et tu dois finir premier, c ça ton chef d´oeuvre..

Nan, j´avoue il est top ce jeu, mais il va jamais marqué l´histoire, et un an après, c pas le genre de jeu que tu vas ressortir et t´éclater encore..
Mwa tu vois, avec des potes on se tape des trips de temps en temps en multi sur perfect dark(et ça remonte vachement et en plus ça lag), bah on s´amuse quasiment toujours autant..
Là sur gamecube, je vois pas quel jeu je ressortirais quelques années après..

A la limite, un jeu éclatant et qui lasse très peu c super smash bros melee..Je l´admet, il est génial..

Vous trouvez pas ça un peu " limité"?

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:03:19

FinalClad94
Posté le 29 octobre 2004 à 22:01:45
la gamecube est une excelente console mais elle inove pas comme la nintendo 64 a son epoque avec des jeux est des graphsimes révolutionaire

revolutionnaire?quand on voit ce qu´il se faisait avec la PSX(ils aurait du passer plus tot au CD

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:04:06

Bon ça va t´aime perfect dark j´te pardonne alors !
( prends pas trop mes posts au sérieux hein, moi je vais pas m´offusquer que t´aimes pas tel ou tel jeu, du moment que je m´y éclate . .. :) )

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable