Sauf que les constructeurs ne voient pas les choses comme ça.
Je n´ai pas envie d´entrer dans les détails, surtout que vous n´y connaissez pas grand-chose, sachez simplement que acheter = faire gagner de l´argent à une entreprise = lui permettre d´investir dans d´autres secteurs tel que l´armement ou bien licencier des gens afin de faire plus de profits.
Renseignez-vous donc sur les politiques des entreprises dont vous achetez les produits afin de vous assurez que votre argent ne servira pas à financer des choses que vous réprouvez.
ben en fait grego quand on achete une console 4 ans apres sa sortie c est pas tellement pour les jeux qui vont sortir mais plutot pour les jeux qui le sont deja donc pour celui qui a son pote qui est degouté de l avoir acheté cet ete il aurait pu se renseigner quand meme, puis tout est une histoire de gout moi je trouve que depuis que la Xbox est sortie c est mort sur cette console aussi donc bon en partant de là, puis apres on peut meme etre de mauvaise foi et la on n en finira plus
Rien n´empeche ton pote d´acheter des jeux qui sont sortis il y a plusieurs mois déjà à prix réduit...
S´il est du genre a acheter 2 jeux par mois effectivement il doit franchement déprimer, mais pour un joueur lamba, je pense qu´il est déjà impossible de s´offrir tous les jeux interessants sur cette console.
El_Grego, tu dis que le GC est mort, qu´il n´y a pas de jeux, alors c´est quoi tout ça:
PSO III
Harvest Moon: A Wonderful Life
Mario Golf: Toadstool Tour
Animal Crossing Donkey Konga
et j´en passe.
Et je ne cite pas les jeux multi plateformes.
Ce sont tous de bons jeux, sortis récemment, mais comme ils ne sont pas sur PS2 ou XBOX tu préfères dire qu´ils sont nuls...
Faut être honnête: la PS2 a le plus de jeux, je joue à plus de jeux sur PS2 que sur GC, mais aucun des jeux auxquels j´ai joué dessus ne m´a convaincu d´acheter une PS2 car je les ai tous trouvé moyen voire bidon, et pourtant j´ai joué à des jeux comme FF X, FF X-2, Grandia II, Legaia II et j´en passe, sans compter les jeux moins connus comme Shifters, Chaos Legion, The Bouncer et bien d´autre. En tout près de 80 jeux. Et pareil pour le XBOX. Je ne viens pas sur leurs forums dire que ces consoles sont mortes car je n´ai trouvé aucun jeu intéressant pour moi depuis leur sortie.
Aaaaaaaaaaah Parce que pour toi 2 jeux par mois c beaucoup.... Ok je comprend tout... Mais moi, je plie souvent plus de 1 jeux par semaine en moyenne mec ! Désolé.....
El_Grego Posté le 20 octobre 2004 à 12:54:09
Désolé d´être cash mais faut vraiment etre CON pour payer 129 euros une GC + un vieux jeux quand 2 jours après on peut avoir une GC + un jeux plus récent à 99 euros...
Et si ta réponse est que tu n´étais pas au courrant, bah sache qu´il faut etre TRéS CON pour pas se renseigner un minimum avant de faire un achat à plus de 100 euros ( surtout que vu le ramdam que fais Nintendo autour de l´offre à 99 euros, il fallait pas chercher longtemps pour etre au courrant)...
Enfin, il faut être VRAIMENT TRéS CON pour faire ce qui est décrit ci-dessus et venir s´en vanter sur les forums après...
En bref : je te decerne la palme de la connerie, tu dechire
>> Parle pas trop vite ! Faut vraiment etre un CON pour dire ce que tu as dit crétin ! A mon avis il est déjà limite dégouté de s´être fait avoir de 29 € ! T´as pas besoin d´en rajouter guignol ! Et sincerement à qui c pas déjà arrivé d´acheter une jeu ou autre et quelques jours plus tard de le voir moins cher ?
El_Grego
Posté le 20 octobre 2004 à 13:15:07
Aaaaaaaaaaah Parce que pour toi 2 jeux par mois c beaucoup.... Ok je comprend tout... Mais moi, je plie souvent plus de 1 jeux par semaine en moyenne mec ! Désolé.....
on a pas tous la chance d etre riche tu sais
El_Grego
Posté le 20 octobre 2004 à 13:15:07
Tu vois. Je ne pense pas que tu representes la majorité des joueurs ici, mais bon si tu gagnes bien ta vie tant mieux pour toi, mais tu peux pas en vouloir aux autres de ne pas en faire autant.
Pas quand c´est annoncé partout... Et surtout pas quand j´achete du matos de ce genre. Avant d´investir une somme pareil je me renseigne ! !! Alors, je te réponds " non, sincérement, ça ne m´est jamais arrivé ! "
Et puis, de toute façon, j´en ai rien à branler de ton avis... Tu ne me fera pas changer sur ce sujet. Pour moi, il sera toujours con de dépenser 30 euros pour rien et surtout de venir s´en vanter après, c tout. Et si tu n´es pas d´accord, je te propose, comme à don quichiotte, de m´envoyer 30 euros quand tu veux, je connais pleins de gens à qui ils seront trés utiles.
C juestement sur ce point que je suis pas d´accord... C clair qu´en jettant son argent par les fenetre et en achetant trop cher les consoles et les jeux, on a du mal à se faire plaisir... Mais sinon, en revendant relativement vite les jeux après les avoir fini, on peut jouer à plein de jeux pour pas trop cher ![]()
Et outre, il est vrai que je gagne plutot bien ma vie ( je n´ai pas encore d´enfants, ça aide lol)... Alors je me fait d´autant plus plaisir je l´admet. Mais la question n´est pas d´avoir peu ou beuacoup d´argent... Car dans les 2 cas, il faut etre con pour le gacher !
El_Grego
Posté le 20 octobre 2004 à 13:22:32
C juestement sur ce point que je suis pas d´accord... C clair qu´en jettant son argent par les fenetre et en achetant trop cher les consoles et les jeux, on a du mal à se faire plaisir... Mais sinon, en revendant relativement vite les jeux après les avoir fini, on peut jouer à plein de jeux pour pas trop cher
Et outre, il est vrai que je gagne plutot bien ma vie ( je n´ai pas encore d´enfants, ça aide lol)... Alors je me fait d´autant plus plaisir je l´admet. Mais la question n´est pas d´avoir peu ou beuacoup d´argent... Car dans les 2 cas, il faut etre con pour le gacher !
la dessus je suis d accord mais te ne moque pas de ceux qui font 2 jeux par mois, ça reprensente deja 800balles c est pas rien non plus, toi comme tu le dis tu es seul et tu gagnes bien ta vie ce qui te permet de t ecalter un maximum je suis bien d accord
Je vois la mentalité: si pour toi les jeux doivent être fini en 1 semaine tu ne dois pas t´amuser souvent.
Alors tu ne peux pas jouer à des jeux comme PSO ou Harvest Moon, car ils ne se finnissent pas en une semaine, à moins de jouer 15 h par jour et encore...
Désolé mais on n´a pas tous envie de jouer à des jeux qu´on finit en 6 H, on les paye quand même 60 euros et on aimerait bien rentabiliser l´achat autrement qu´en jouant 2 jours et en revendant le jeu 20 voire 30 euros. On parle de jeux vidéo, pas de kleenex ! !!
ouais cool moi aussi ![]()
Vous faites le tri dans mes posts pour ne garder que ce qui vous arrange... ça me fait marrer
Déja, c vrai que personnellement je ne kiff pas trop les jeux sur lesquels il faut jouer trés longtemps... Je joue beaucoup plus de 6 heure par semaine ( contrairement à ce que semble penser certains) et j´aime bien changer de jeux assez régulièrement. Mais je ne discutais pas la dessus.... C un choix personnel. Et comme dirait Omar Shariff : on joue comme on aime
Ensuite, concernant le prix, j´ai bien expliqué que je revend les jeux... Avec ce systeme, je ne paye jamais un jeux plus de 20-25 euros... Ce qui n´est vraiment pas pareil que 60 euros quand même. En plus je suis loin de payer tous les jeux auxquels je joue ( Merci la PS2, les disque durs Maxtor et Internet), ce qui me fait une autre économie... Faut pas etre teubay et tout payer ! !!
Enfin, contrairement à ce que tu dis flavest, je ne me suis jamais permi et je ne permettrais pas de me moquer de ce qui joue à 2 jeux par mois... ni à 1 seul d´ailleurs... Comme je l´ai dis plus haut, on joue comme on aime et ce qui m´a révolté c´est surtout le comportement de gachi et de désinvolture vis à vis de l´argent dont à fait preuve celui qui à écris ce topic... C tout !
Tu reconnaîs que tu pirates les jeux, et tu viens ensuite donner des leçons aux autres? je comprend de mieux en mieux pq tu n´aimes pas le GC: tu ne peux pas pirater les jeux qui t´intéressent, ce qui t´oblige à les payer ! la honte !
Bon arrête tes délires, le GameCube n´a rien de moins que la XBOX ou la PS2, alors pas la peine de t´enfoncer d´avantage. Mais si tu veux on peut se côtiser pour t´offrir Les Aventures de Porcinet pour Noël, comme ça tu seras peut-être content.
Tu critiques le gameCube mais je suis presque sûr que tu n´as pas jouer à toutes les exclusivités: si je te parle des Royaumes Perdus I et II tu vois ce que c´est? et PSO III? et Evolution Worlds? Viewtiful Joe? F-Zero GX? Luigi´s Mansion? Mario Golf? Pokémon Colosseum? je peux continuer longtemps comme ça, tu sais.
Que tu le veuilles ou non, il y a plein de bons jeux sur GameCube, encore faudrait-il y jouer...
T gland ou tu le fais expres ? Tu penses réellement que celui qui a fait ce topic à gacher 30 € volontairement ? Ca arrive de se faire avoir comme ça ! C´est pas volontaire ton ferme-la !
donc*
mais arretez donc de dire que la gamecube est en fin de vie ! Ce n´est pas vrai, elle a encore de beaux jours devant elle cette brave peteite ! lol, nan sérieux, arretez
grave,elle n´est pas en fin de vie...et meme si c´était le cas, il suffirait que tu te pose avec ta GC et que tu poses sur ( par exemple ) Rogue Leader, et ben tiens,ca reste un put**n de jeu...les jeux qui sont sortis n´en deviennent pas plus mauvais avec le temps...
Pour ma part,je manque cruellement d´argent pour m´offrir les jeux que je voudrais,mais j´ai pas perdu espoir si j´ai un grosse entrée d´argent de me prendre des anciens jeux...
C marrant à quel point vous êtes savez faire preuve de mauvaise foie pour vous rassurer sur votre petite GC...
Et pour la nième fois... J´ai compris depuis le début qu´il avait pas fait exprès de se faire avoir... Mais ce que je trouve teubay, c de pas se renseigner un minimum quand on fait un achat à ce prix là... Mais ça n´engage que moi, même si je me sent vraiment enervé par ce genre de comportement ! Enfin bon, je vais pas polémiquer pendant 107 ans, je crois que vous êtes bouchés et complétement parano à croire que j´attaque la GC, que je la trouve moins bien que la PS2 ou XBoX, etc alors que j´adore la GC ( g 2 console et c´est celle là que je trouve la plus classe même si malheureusement elle est quasiment morte-née niveau ludothèque...). Et puis si vous aviez un minimum de vie associative ( bénévolat, . ..), vous auriez surement un autre discours... J´aimerais pouvoir tous vous faire venir au journée de solidarité auquelles je participe régulièrement en tant que membre de l´Association Général des Familles... Et vous comprendriez que pour certains 20 cts d´euros peuvent presque faire la différence... Alors 30 euros, je vous dis pas . .. Finalement, vous avez réussi à m´enervez avec votre mentalité de petits bourgeois élévés au Blédina... Bande de nazes !