CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo...

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:41:57

Je hais Nintendo, cette société qui en plus de nous ressortir toujours les mêmes jeux à chaque nouvelle console, ce sont de sales voleurs qui ont été condamnés à payer 149 millions d´euros d´amende pour avoir voler leurs clients pendant les années 90 en profitant bien des enfants naifs et de l´effet pokemon pour leur extorquer leur pognon. La lois aurait du leur interdire de faire des jeux vidéos à vie ou alors leur faire fermer boutique. Maintenant une autre arnaque est mise en place avec pokemon NGC qui pour être jouable doit obligatoirement fonctionner avec pokemon saphir et rubis sur GBA, ce qui fait que pour jouer à ce jeu de débiles, il faut 1 NGC + pokemon NGC + 1 manette + 1 carte mémoire + 1 GBA + pokemon rubis + pokemon Saphir ET j´avoue que beaucoup de gens vont avoir mal au cul dans pas longtemps. Mais pour beaucoup de débiles profonds, ça reste normal comme pratique, ils n´ont pas eu trop de mal à l´accepter vu que s´étant déjà fais sodo dans les années 90 maintenant ça passe tout seul pas besoin de vaseline... C´est bien pour ça que la cible 1ère de Nintendo est les enfants, c´est bien plus facile à arnaquer. Cette société devrait disparaitre à jamais du monde vidéoludique. Certains " petits" développeurs valent bien mieux que cette boite à cons et ont bien plus d´imagination. Nintendo c´est le TF1 Japonnais. Jamais ils n´auront 1 centimes de ma poche je préfèrerais mourrir même d´atroces souffrances que de leur filer du fric en achetant leurs jeux.

En 2005/2006, on verra la dernière console de salon de Nintendo, après l´echec du Gamecube. Enfin les joueurs ( enfin pas les moutons) ont compris que c´était pas la peine d´acheter une console plus puissante pour jouer aux mêmes jeux que y a 10 ans. Cette console est un echec. Alors qu´elle devrait se battre contre la PS2, elle fait jeu égal avec la XBOX, toute nouvelle console, alors que la XBOX est quasi invendue au Japon. On sent bien que la fin est proche, et même les soient disantes exclues qui font vendre des dizaines de milliers de consoles ( là je suis mdr), ne se vendent pas autant qu´un HALO ou qu´un GTA 3. Même Metroid a echoué, son seul atout étant ses graphs, le reste est sans âme, sans goût, sans valeur.

J´ai vraiment hâte d´être à la fin de la prochaine génération de consoles, à savoir vers 2010/2011 pour lire le communiqué de presse de Nintendo disant qu´il arrête les consoles de salon ( à moins qu´ils annoncent ça avant). Si seulement la GBA n´existait pas, ce serait déjà le cas et je pourrais savourer tous ces précieux instants. Nintendo ne sait plus comment répondre à l´attente des joueurs, ces derniers se voilant la face devant tant de pauvreté vidéoludique. RIP Nintendo !

Après un E3 2003 catastrophique qui montrait bien l´inéxistant de cette société, l´E3 2004 n´a pas convaincu. Nintendo pensait frapper fort avec sa DS mais là encore il n´en a rien été, la PSP ayant tout rafflé sur son passage et pour cause, la DS n´a rien de révolutionnaire contrairement à ce qu´annonçait Nintendo et tous les moutons. Toute la technologie utilisée dans la DS c´est du repompage sur d´autres supports quels qu´ils soient, en passant même par les PDA. Et du côté des jeux c´est tous les ans la même chose, Mario Golf, Mario tennis, Mario, party, Mario Kart, Mario vs Wario, Mario 128, etc....etc.... bref que des jeux qui ne font plus rêver, car ce sont les mêmes que sur les anciennes consoles, seuls les graphisme sont remis aux goûts du jour. La PSP a vraiment coulé la DS, dont on n´a pas beaucoup parlé à l´E3 2004. Et puis il ne faut pas se voiler la face, les AWARDS de cet E3 2004 parlent d´eux mêmes, Nintendo se ramasse. Nintendo ne peut plus miser que sur le bluff commercial. Nintendo et sa REVOLUTION, nous promettent de belles rigolades je pense qu´on va bien se marrer ! A suivre.....

Merci à PSOjedi pour l´entière disponibilité de la présentation de sa fiche, qui m´aura bien fait marrer.
Faites attention, ceci n´est pas ce que je pense, ce topic est là uniquement pour provoquer, et pour voir les réactions des :nerd: qui s´aventureront à répondre.
Merci et à bientot.

shady987
shady987
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:51:11

Allez, c´est reparti pour une gue-guerre de consoles...pfff.

Swey
Swey
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:51:46

:-)

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:55:31

Je lirais ton petit commentaire sur « Nintendo les méchants qui veulent du fric » en fin d´apres midi ramza. J´essayerais de répondre en conséquence.

villou
villou
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:55:41

marrant ce petit article.Un réel talent dans l´écriture.Malheureusement,rien dans la tête...dire que les joueurs de Nintendo sont des moutons,pourquoi pas...Mais dans ce cas il faut parler des joueurs Sony qui sont 5 fois plus nombreux à bouffer du préfabriqué et de l´image baclée...Je crois que ta cible est fausse petit,quand tu sera grand tu comprendra que nous les joueur de nintendo ont est là pour s´amuser et que nintendo est le seul à nous offrir du JEU pas du marketting.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:57:39

Excellent, ca commence, je me pose avec des popcorn et je regarde :-)
MIYAMOTOking et les autres=> précision importante: LISEZ JUSQU´A LA FIN. vous comprendrez mieux, c´est pas de moi :-)

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:57:41

" Merci à PSOjedi pour l´entière disponibilité de la présentation de sa fiche, qui m´aura bien fait marrer.
Faites attention, ceci n´est pas ce que je pense, ce topic est là uniquement pour provoquer, et pour voir les réactions des :nerd: qui s´aventureront à répondre.
Merci et à bientot."

J´en étais sûr ^_- je répondrais quand même à l´article. ( et non à ramza :nah: )

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:59:16

J´ai pas le temps de tout lire ^^ Attendez moi ! je reviens dans 4 heures :rire:

un-de-plus
un-de-plus
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:59:48

multi

mario c pour les gays

shady987
shady987
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:00:42

un-de-plus
Posté le 26 septembre 2004 à 14:59:48
multi

mario c pour les gays

C´est quoi cet argument à deux balles ?

villou
villou
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:01:00

ramzabeoulve :d) c´est un peu nul comme attitude.Tu fait ça juste par provoc´ alors que tu ne le pense même pas...Je suis deçu moi qui croyait avoir à faire à un jeune boutonneux prosony avec 18 de moyenne en math... vraiment triste... :snif2:

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:01:07

Gta c´est pour les heteros

:dehors: bon il faut que j´y aille

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:01:10

C´est du Kevin style, laisse.

un-de-plus
un-de-plus
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:02:15

remy il a plein de bouton
pis je lai vu en vrai ce con^^

Swey
Swey
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:07:23

pouet pouet ( héhé il est commique le ramza ^^)

allez un ptit :-) pour la route

:-)

Dactari
Dactari
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:09:48

je me disais bien, ramza un discours pareil c´est iréel :-) :-d

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:10:11

Ne dit-on pas? C´est dans les vieilles casseroles qu´on fait les meilleures soupes?
Nintendo repompe tout le temps ses grosses licences, oui c´est vrai...Et alors?Qui n´en ferait pas autant?De plus à chaque fois la sauce prend et on obtient un hit en puissance(exception faite de qq jeux^^).
De là à dire qu´ils n´innivent jamais chez Big N...C´est on ne peut moins vrai! Nintendo a été et reste à mon sens un pionnier du jeu video, ils ont inventé quasiment tous les styles de jeu actuels et continue à innover sans cesse. Prenons l´exemple de Pikmin ou Animal crossing(Mouah les jeu que tout le monde cite, j´ai honte), on aime ou on aime pas, mais quel coup de force de Nintendo quand même! ( meme Doshin The giant à sa façon...Oups je m´égare là^^).
Nintendo, une pompe à fric dont le seul but est de ramasser plein d´argent? Et alors?Ou est le problème...C´est un peu le but de toute société de s´enrichir, ils sont bien rare de nos jours les gentils producteur qui n´ont comme seul souci que de procurer plaisir au joueur.
Pour résumer la situation, certes Nintendo n´est pas parfait et loin de là, certes ils usent et abusent de leurs licences ( Mais bon qui ne le fait pas?^^), et tout ce que vous voulez. Cependant ils restent le firme qui , à mon sens, fabrique les meilleurs jeu videos. Et après tout n´est ce pas là le plus important pour un joueur?^^

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:11:41

Note en passant, j´ai bien aimé lire ton post Ramza ( meme s´il est pas de toi^^)

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:20:01

Tay un boulay ramza. Nintendo cay lay mailleurs! Ils aimes lay joueur. Il fons pailler les joueurs juste park´ils son obligay pour continuay!
:rire:

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
26 septembre 2004 à 16:00:45

nintendo sa deviens pouris il a raison :oui:
mais d un coter il a tord!!
les premiers pokemon ( rouge et bleu) etait des bombes mais apres les suites etait pourite avec peu d evolution!!!
ils ont abuser de sortir encore des pokemons!!!
nintendo va bientot mourir c´est sur :oui: avec leur poltique de jeux moins de 10 ans
rien qu a se noel, a pars tales of symphonia( meme si c plus une exclu pour bientot) et metroid prime le reste c´est que du jeux gamin spécialiter nintendon( harvest moon super la vache, animal croising un sims pour moins de 10 ans, mario tennis a peine que le hit sur 64, dkkonga le jeu de merde a 100€ en gros une borne arcades . ....)
en gros profiter en du cube avec le prochain metroid, zelda, killer 7 et re4 apres n acheter plus de console nintendo!!
sa va devenir comme sega je le sens :oui:
par contre chui pas d accord pour ton avis sur metroid prime, ce jeu est une bombe :oui:
donc acheter une console nintendo pour les années a venir c´est etre un pigeon :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS