CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les filles jouent aux jeux videos

palcom
palcom
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:28:02

Le stéréotype a la peau dure : les jeux vidéo sont un loisir d´hommes, de préférence jeunes et avides de compétition. Et... c´est en grande partie vrai. Mais les choses changent. Selon les derniers chiffres publiés, les membres de la gent féminine représentent désormais 25% des joueurs en Angleterre, 39% aux Etats-Unis, jusqu´à 69% en Corée du Sud. Des chiffres impressionnants qui cachent une question : les femmes sont elles venus au jeu vidéo ou, au contraire, le jeu vidéo est-il venu à elles ?

Car d´après un rapport publié il y a quelques jours par l´analyste Aleks Krotoski ( elle-même joueuse), hommes et femmes ne recherchent pas les mêmes formes de divertissement virtuel. Les femmes disposeraient de moins de temps libre, ce qui les mènerait vers des jeux simples à maîtriser et à comprendre, quelque chose qui ne leur donne pas l´impression " de perdre leur temps". Les " Solitaire" et autres " Tetris" rentrent bien entendu dans cette catégorie. Mais dans une catégorie un peu plus " joueur éclairé", Les Sims ou même Colin McRae Rally, ainsi que des jeux d´aventure tels que Final Fantasy, Legend of Zelda ou " Prince of Persia : Sands of Time", figurent également parmi les favoris féminins. Selon Krotoski, un scénario et des personnages fouillés ont le potentiel d´attirer les joueurs de tous sexe. Et en ce qui concerne Prince of Persia, la possibilité d´éviter la mort en revenant en arrière dans le temps constitue un plus indéniable ; le marché féminin, ainsi probablement qu´une bonne partie du grand public, cherche à éviter la frustration d´avoir à recommencer les mêmes niveaux. L´inclusion de telles fonctionnalités et la création de titres à l´attrait " universel" ne sont cependant pas des hasards. " Le marché des jeunes garçons 15-24 ans est saturé," explique ainsi Aleks Krotoski au magazine BBC News Online. " L´industrie jeu vidéo expérimente donc avec d´autres types de population afin de toucher le grand public."

Cela ne veut pas dire que les jeux hardcore gamer, tels que Quake 3 ou Doom 3, sont complètement snobés des filles. Deux fois déjà, un tournoi exclusivement féminin a été organisé au Quakecon, grande convention annuelle à la gloire des jeux id Software. Selon un article paru sur le site CNN/Money, Ms. Quakecon est un succès grandissant : cette année, une cheerleader de 14 ans est repartie avec 150$ ( environ 120 euros) et l´une des dernières cartes graphiques nVidia. Pour l´année prochaine, id Software a décidé que l´évènement ferait partie intégrante de la compétition : il y a donc de grandes chances que les prix se fassent encore plus alléchants, et donc que le nombre de participantes augmente en conséquence. Et même ces filles-là sont, paraît-il, moins obnubilées par l´idée de gagner, n´imaginez pas qu´elles ne puissent pas vous flanquer une raclée.

Mais finalement, le phénomène n´est pas nouveau. Déjà lors de la sortie française de la Dreamcast, nous nous étions rendus au Virgin Megastore et avions rencontré une jeune fille charmante. Toute surprise de notre étonnement, elle nous avait expliqué qu´elle faisait partie d´un groupe dans son quartier et que toutes se réunissaient autour d´un bon jeu de baston. Le mythe de la fille patiente, regardant son copain jouer avec une pointe d´ennui, en avait pris un coup. D´ailleurs, pour terminer sur une note personnelle, l´un de mes amis s´est trouvé une petite amie joueuse. Le soir, ils se lancent ensemble dans des campagnes Neverwinter Nights ou sur les serveurs de City of Heroes. Le jeu de rôle deviendrait-il une nouvelle activité de couple?"

Voila j´ai trouvé ça sur le forum gdc.C´est tiré d´un article d´un site.

Shea
Shea
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:30:27

je m´en doutais que j´avais lu ca quelque part :rire: .

Ce que je trouve trop zarb, c´est qu´en corée du nord 7 gameurs sur 10 sont des gameuses

:dehors:

--palcom--
--palcom--
Niveau 2
05 septembre 2004 à 15:31:55

shea==>lol ouai je sais pas pourquoi... peut-etre que la-bas elles ont plus de temps libre que les mecs.

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:33:02

elles arrivent elles nous envahissent nous ne pouvons plus leurs echaper c´est la panique :lol:

non plus serieusement moi je trouve ça cool que les filles si mettent au jeux video !

GANONDORFKING
GANONDORFKING
Niveau 9
05 septembre 2004 à 15:36:22

C´est vrai que dans l´ensemble les jeux préférés des filles ( à part les jeux presque " spécial fille" comme les Sims) c´est des jeux genres RpG, dans des mondes imaginaires.

Shea
Shea
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:36:24

En même temps les mecs doivent être enrolés à l´armée alors qu´ils n´ont que 13 ans :malade: , alors ca se tient pas mal je trouve :ok:

Mais c´est vrai que ca fait plutôt plaisir :ok:

--palcom--
--palcom--
Niveau 2
05 septembre 2004 à 15:37:37

gilder===>Ouai plutot... Mais moi ça me ferai bizar de parler jeuxvideo avec es filles , pas vous ?

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:37:50

ça a des avantages les jeux videos :lol:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:38:49

Ma soeur rarement aux jeux vidéos en tout cas. Celles de mes potes aussi. Et quand elle jouent elles sont vraiment nulles.

--palcom--
--palcom--
Niveau 2
05 septembre 2004 à 15:41:37

Moi, ma cousine ( 20 ans) a une gamecube et elle est très forte, elle joue aussi bien a zelda, mario sunshine que resident evil.

Autrement j´ai une autre cousine de 13 ans qui a elle aussi une gamecube et elle joue surtout a des jeux comme mario sunshine, mario party , mario kart ( enfin tous les trucs bien coloré avec une ambiance bonne enfant )

--palcom--
--palcom--
Niveau 2
05 septembre 2004 à 15:42:48

GANONDORFKING Posté le 05 septembre 2004 à 15:36:22
C´est vrai que dans l´ensemble les jeux préférés des filles ( à part les jeux presque " spécial fille" comme les Sims) c´est des jeux genres RpG, dans des mondes imaginaires.

Les filles, souvent elles sont a fond dans les sims :rire:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:43:27

Une fille de 20 qui jouerait encore aux jeux vidéo ca me ferais peur^^
déjà que moi on me prend pour un gars pas normal quand je dis que je joue encore aux jv...

--palcom--
--palcom--
Niveau 2
05 septembre 2004 à 15:53:47

oyoman===> Ah, bon ? y a pas mal de personne de 20 qui y joue pourtant... Autrement ma cosuine, elle n´y joue pas comme une acro mais quand elle se fait chier, hop elle joue,elle est rester enfantine dans sa tete :rire2:

cedric11
cedric11
Niveau 6
05 septembre 2004 à 15:56:56

cedric11 Posté le 05 septembre 2004 à 15:53:21
a oué dans ton dos ecoute trou du cul de balance cé pas toi ka balancé a lolo déffacé mon topic dans mon do espece de couille molle cé toi ka peur kel courage tavé pas dit a taxman de ne pas venir dans les coins des calmes car cété pourris alors kes tu fou icci heinn face de cake et ché meme pas ou tété a par au coin des calmes alors tu fé pas chié ok est la je te le dit en face trou du cul et prend sa dans ta gueule pd!
:lol:
meme si mon topic servé a rien il lauré effacé ken meme alors tavé pas besoin de balancé dans mon do kel courage comme tu di hein :merci: beaucoup

GANONDORFKING
GANONDORFKING
Niveau 9
05 septembre 2004 à 15:58:03

--palcom--
Posté le 05 septembre 2004 à 15:42:48

Les filles, souvent elles sont a fond dans les sims

moi aussi je suis à fond dans les Sims quand j´ai envie de créer un cimetière :rire:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:58:24

mouais. Moi recemment j´ai vu un gars qui achetait un jeu gamecube d´import japonais que je connaissais trop pas. Il devait avoir 30 ans. Tu l´aurais vu tu te serais dit " il craint ce gars!"^^

Moi je dis passé la vingtaine ca doit devenir residuel les jv. Mais c´est que mon avis ( merde va falloir que je décroche!)

Taxman
Taxman
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:59:34

donne la source ca fera de la pub a overgame...

souris45
souris45
Niveau 14
05 septembre 2004 à 16:06:12

certains propos quand je lis ce topic me font peur ! !!!!!!!!

palcom
palcom
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:06:27

taxman==+> donne la si tu veux.

GANONDORFKING Posté le 05 septembre 2004 à 15:58:03

--palcom--
Posté le 05 septembre 2004 à 15:42:48

Les filles, souvent elles sont a fond dans les sims

moi aussi je suis à fond dans les Sims quand j´ai envie de créer un cimetière

ah ! toi aussi tu le fait , avec ma soeur on le fasai :rire: on invitai des gens dan notre maison et on les faisai crever.

palcom
palcom
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:09:15

souris45 Posté le 05 septembre 2004 à 16:06:12
certains propos quand je lis ce topic me font peur ! ! !!!!!!!

Lesquels ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube