Je me suis rendu compte aujourd´hui d´un petit problème. Je m´explique :
J´ai constater qu´un nombre impressionnant de jeux allaient sortir sur GameCube comme sur GameBoy Advance d´ici noël et plus encore en 2005. Ce n´est pas un phénomène extraordinaire, seuleument, énormement de ces jeux font partis de ce que l´on appelle des Hits. Et ces jeux, en général, sont aimés de tous [ou presque], que l´on apprécie le genre ou non. [Je parle bien du cas génaral] En clair, un joueur désir possédés tous ces hits.
Voici quelques listes :
-Donkey Konga
-Paper Mario 2
-Metroid Prime 2 : Echoes
-Def Jam Fight for New York
-Need for Speed Underground 2
-GoldenEye 2 : Rogue Agent
-Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age
-The Urbz
-Call of Duty : Le Jour de Gloire
-Tony Hawk´s Underground 2
-WWE Day of Reckoning
-Tales of Symphonia
-Prince of Persia 2
-Second Sight
-Pikmin 2
-Wario War Inc.
-Animal Crossing
Jeux GameCube
-The Legend of Zelda : The Minish Cap
-Rokémon Rouge Feu et Vert Feuille
-Mario Super Ball
-Mario Vs. Donkey
-Mario Party Advance
-Banjo Pilot
-Metal Slug Advance
-Star Wars Trilogy : L´apprenti de la Force
Jeux GameBoy Advance
Tous ces hits sortirons sur leurs consoles respectives d´ici noël !
Sans compter les titres majeur qui sortirons en 2005 comme The Legend of Zelda, Time Splitters 3, Mario Tennis, Custom Robo, Fire Emblem, Baten Kaitos et plein d´autres rien que pour la GameCube.
Ce qui donc devrait être synonyme de gaité et de bonheur, car des jeux de telle qualité en telle abondance n´est que souhaitable, n´est pas si réjouissant que cela devrait l´être. Je m´explique : Les Jeux auxquels nous jouons tous les jours sont de plus en plus perfectionnés, de plus en plus long et nous prennent donc de plus en plus de temps. Mais ce n´est pas tout : Les jeux coûtent chère, et coûterons de plus en plus chère au fil du temps, de par leur qualité grandissante.
Le problème que je relève donc, est celui de la capacité du joueur à pouvoir se procurer tous ces hits et à pouvoir en profiter pleinement. En fait, je pense impossible qu´un joueur, à cause de ses activité diverses en plus des cours ou de son travail, puisse avoir le temps et aussi les moyens de jouer à tous les bijoux que cette industrie du jeu vidéo créer. Ce qui en ressort donc, c´est une petite frustration qui fait ressentir au joueur l´impression d´avoir manquer quelque chose, de ne pas avoir fait tout ce qu´il aurait voulu.
Voilà, nous pouvons en débatre et en discuter, vous pouvez faire part de vos suggestions et nous pourrons éventuellement essayer de trouver des solutions, si tant est qu´il y en ais.
falco , moi perso tout les jeux que ej veux je les achete donc pas de probleme de ce coter la pareille j´ai tout le temps de jouer y compris d´etre sur ce forum ok aucun rapport
mais c´est vrai que c´est chiant de passer a coter de certaint titre mais bon il reste l´occaz faut juste etre patient ![]()
Bon mis à part BIBTOU qui n´est pas concerné par le sujet apparement, les autres peuvent réagire dessu ! ![]()
" Les jeux coûtent chère, et coûterons de plus en plus chère au fil du temps, de par leur qualité grandissante. "
==> spa pour dire mais ça c´est une réflexion totalement fausse: les jeux NGC actuels coutent moins cher que les jeux SNES et les jeux N64 de
leurs époques respectives...
sinon pour le reste c´est un peu faussé car je connais peu de gens qui sont assez fous pour s´acheter autant de jeu en si peu de temps ( perso j´achète environ un jeu par mois, pas +, et encore c´est la plupart du temps d´occase)
alors je suis pas comme les otres car sur gc g pas envie de la moitié de c jeux meme si c des hits jsuis pas normal ![]()
g vu metroid prime 1(un pote y joué)
et frnachement j´y ai pas acroché du tout meme si c une bombe pour tout le monde
Malgrer un faux ressentiment que je spoucenne en moi je doit rejoindre l´avis de falco et NewKazuya na pas tort nan plus jme rappelle OoT etait a 450 ou 500 francs quand aux jeux Snes...
La solution est d´arrêter d´aller à l´école, de cesser toutes activités et d´avoir 100€ d´argent de poche/mois

jeux GC
-Donkey Konga => Peutetre
-Paper Mario 2 => Oui
-Metroid Prime 2 : Echoes => Non
-Def Jam Fight for New York => Non
-Need for Speed Underground 2 => Non
-GoldenEye 2 : Rogue Agent => Oui
-Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age => peut-etre
-The Urbz => NOn
-Call of Duty : Le Jour de Gloire => Non
-Tony Hawk´s Underground 2 => non
-WWE Day of Reckoning => Non
-Tales of Symphonia => Non
-Prince of Persia 2 => Oui
-Second Sight => Non
-Pikmin 2 => Oui
-Wario Ware Inc. => Pas sur
-Animal Crossing => j´ai déja
Jeux GBA ( je les aurais tous ou presque en rom alors . .. )
-The Legend of Zelda : The Minish Cap => Oui
-Rokémon Rouge Feu et Vert Feuille => Oui
-Mario Super Ball => Oui
-Mario Vs. Donkey => j´ai deja
-Mario Party Advance => Non
-Banjo Pilot => Non
-Metal Slug Advance => Oui
-Star Wars Trilogy : L´apprenti de la Force => Oui
Donc tu vois que c´est pas tout le monde qui va acheter tout les " hits " ( quand je vois ce que tu apelles des hits y´a de quoi avoir peur a certains moment
)
9/24, pas beaucoup . ..
Pour Falco, les jeux sont moins chers que jamais . ..
exact, les jeux consoles coutent 100 balles de moins que quand j´étais au collège. quand aux jeux pc, au bout de 6 mois ils valent 30 euro, si ce n´est 15. certaine personnes sont prètes à raconter n´importe qu´elle inepsie pour se rendre interessantes.
de plus, dans les " hits" que tu as cités, il n´y en a pas la moitié dont on se souviendra dans 5 ans. because se ne sont que des suites, des reprises de thèmes déjà exploité maintes fois ( en particulier need for speed et call of duty). à quelqes exception heureusement ( pikmin etc...) qui sont originales. mais ça ne représente pas la moitié des jeux que tu as cité.
ce qui se perfectionne dans les jeux se sont surtout les graphismes. le reste? bof. j´ai plutôt l´impression que l´inventivité est en nette décroissance ces dernières années, globalement.
Le truc est simple, faire quelque chose d´autre de sa vie que les jeux video... Ne pas avoir un jeu, on mourera pas, jai 6 jeux Gamecube et je suis comblé
Acheter vous une guitare au lieu d´une console,vous aller en avoir pour votre argent et la psibilité de toune ke vous poouvez jouer est infinie
NewKazuya Posté le 25 août 2004 à 20:38:22
[...]
sinon pour le reste c´est un peu faussé car je connais peu de gens qui sont assez fous pour s´acheter autant de jeu en si peu de temps ( perso j´achète environ un jeu par mois, pas +, et encore c´est la plupart du temps d´occase)
c´est exactement ce que je dis
DarkSonic18 Posté le 25 août 2004 à 20:42:11
alors je suis pas comme les otres car sur gc g pas envie de la moitié de c jeux meme si c des hits jsuis pas normal
g vu metroid prime 1(un pote y joué)
et frnachement j´y ai pas acroché du tout meme si c une bombe pour tout le monde
J´ai bien préciser qu´il s´agissait du cas général, pas de la partie normal de la population joueuse !
Seizor Posté le 25 août 2004 à 20:45:03
La solution est d´arrêter d´aller à l´école, de cesser toutes activités et d´avoir 100€ d´argent de poche/mois
C´est la meilleur solution que j´ai trouvé aussi pour faire toutes les activité que j´aimerai faire, mais elle n´est évidemment pas envisageable !
Vendredi-13
La qualité des jeux et la classification qu´ils peuvent recevoir ne dépend pas de tes choix d´achat !
Americaman Posté le 25 août 2004 à 23:40:55
Le truc est simple, faire quelque chose d´autre de sa vie que les jeux video... Ne pas avoir un jeu, on mourera pas, jai 6 jeux Gamecube et je suis comblé
Bah tu vois, ça me fait plaisir, j´aimerai être comme toi mais j´ai ce satané sentiment de loupé quelque chose qui me poursuie et qui me pousse à acheté tous les bons jeux qui sortent !
Pourquoi me parlez vous tous des prix des anciens jeux ? ai-je dis que les jeux étaient moins chère avant et que leur prix augmentaient ? NON ! j´ai dit qu´ils ALLAIENT augmenter, alros arrêter de me parler des jeux nes et N64 s´il vous plaît.
Ensuite, peut être que pour vous un jeu comme need for speed underground n´est pas un " hit" mais je vous rappel tout de même que ce titre a été le plus gros succès du dernier noël, commercialement parlant. Alors qu´on ne se souvienne pas de ce jeu dans 5 ans, là n´est pas la question, mais qu´il rencontre un grand succès et que de ce fait il soit dit comme " hit", là, est la question !
Voilà j´ai répondu à tout le monde et remit quelque peut les pendules à l´heure ! ![]()
putain mais il y en a qui comprenne rien ici ![]()
lol BIB c´est pas faux
Au fait j´ai oublié de répondre à quelque chose :
blueseyes-com Posté le 25 août 2004 à 23:02:07
[...]
de plus, dans les " hits" que tu as cités, il n´y en a pas la moitié dont on se souviendra dans 5 ans. because se ne sont que des suites, des reprises de thèmes déjà exploité maintes fois ( en particulier need for speed et call of duty). à quelqes exception heureusement ( pikmin etc...) qui sont originales. mais ça ne représente pas la moitié des jeux que tu as cité.
FAUX !
-Donkey Konga
-Paper Mario 2
-Metroid Prime 2 : Echoes
-GoldenEye 2 : Rogue Agent
-The Urbz
-Second Sight
-Pikmin 2
-Wario War Inc.
-Animal Crossing
sont bel et bien des jeux originaux ou dotés d´éléments nouveaux et intérréssant jamais exploités !
![]()
[-Falco-], trouve toi une autre passion,heu..collectione les timbres(au extremes),les incestes,les fossiles,les poisons,les peintures.Débranche ton gamecube,et tes autres cosnoles si ten a, ferme ton ordi,Et vie!Dieu créa l´homme,inteligent et fort.Mais il se retourne dans sa tombe a l´heure qu´il est en pensant que 65% de la population terrreste pas la clar partie de sont temps devant un ecran, au lieu de profité du peu d´air qui reste a respirer devan un coucher de soleil.Je c qu´il est imposible pour quiquonque de ne pas avoir acces a une tele ou un ordi, moi meme qui fait se speech presentemt, je l´ecrit devant un ordi, et je suis incapable de passé une journer sans aller sur Msn.Et qu´il y a bcp plus de chose importante dans le monde que de se soucier des gens qui passent trop de temps a l´ordi quand on regarde les gens mourir de faim au moyen-orient,la guerre en irak, des gens stupides qui dirigent les plus grandes nations(on ne la nomera pas).Bref, tout se mesage que je vien d´écrire norra aucun impact sur rien au monde, je ne men rapelerai pas dans 2 jours, ni personnes, et bien ten pis...
Donkey Konga => je le prends pas, aucun interet en mode solo
-Paper Mario 2 je l´ai déjà fait, je le prendrais en occas pour ma puce
-Metroid Prime 2 : Echoes je le prends pas
-Def Jam Fight for New York je le prends pas
-Need for Speed Underground 2 je le prends pas
-GoldenEye 2 : Rogue Agent je le prends pas
-Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age je le prends pas
-The Urbz => inconnu c´est quoi ?
-Call of Duty : Le Jour de Gloire je le prends pas
-Tony Hawk´s Underground 2 je le prends pas
-WWE Day of Reckoning je le prends pas
-Tales of Symphonia je l´ai déjà
-Prince of Persia 2 en occas
-Second Sight => à voir
-Pikmin 2 je le prends pas
-Wario War Inc. je le prends pas du tout. La version gba est amplement suffisante
-Animal Crossing ( je le prends
Jeux GameCube
-The Legend of Zelda : The Minish Cap => ouiiiii
-Rokémon Rouge Feu et Vert Feuille non
-Mario Super Ball ( il est sorti aujourd´hui en version jap. 1630), excellent mais en occas à prendre
-Mario Vs. Donkey non
-Mario Party Advance non
-Banjo Pilot non
-Metal Slug Advance non
-Star Wars Trilogy : L´apprenti de la Force non
Sans compter les titres majeur qui sortirons en 2005 comme The Legend of Zelda ( ouiiiiii
, Time Splitters 3 non
Mario Tennis ouiiii,
Custom Robo non,
Fire Emblem ( je sais pas
, Baten Kaitos ( je l´aurais fais en version américaine)
quand je fais la retrospective, en fait il y a pas tant de jeux que je vais me prendre sur gamecube, ouff,
d´ailleurs car j´ai aussi une ps2 et il y a des titres que j´attends aussi ( sly raccon, star ocean 3, wild arms alter code F.....FFX12) et ca se sont des jeux que je me prends dès la sortie
sur xbox, il y a obscure et fable mais bon avec un pote on s´arrange à deux
je suis daccord avec toi Americaman
on passe trop de temps devant nos pc ou nos console et moi je suis pareille c´est chaud de faire autre chose que du msn ou du net ![]()
alors, les " hits" que tu as cité, si je les prends ou non:
-Donkey Konga > et puis quoi encore? taper sur un tam tam pour faire bouger DK, alors que je regrette ses anciens VRAI jeux,j´ai que ça à faire?
-Paper Mario 2 > peut être, on verra.
-Metroid Prime 2 : Echoes > si comme le premier c´est pas la peine. je l´ai fini une fois, j´ai bien aimé, mais j´ai pas pu le refaire sans m´endormir.
-Def Jam Fight for New York > nan.
-Need for Speed Underground 2 > ça va pas non???
-GoldenEye 2 : Rogue Agent > Un FPS de +, surement pas à la hauteur du golden eye original. surement pas.
-Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age > non merci!
-The Urbz > was ist das?????
-Call of Duty : Le Jour de Gloire > NON, NON et RE-NON! ça m´a l´air d´être rien de + qu´un immonde clone de médal of honor, que j´ai trouvé chiant et bourrins, et qui comporte déjà des dizaines d´autres clones. NON MERCI!
-Tony Hawk´s Underground 2 > pas mon style, mais je reconnais que ça plaise.
-WWE Day of Reckoning > nan.
-Tales of Symphonia > BOF, BOF et re-BOF, je commence à avoir ma claque des rpg mangas qui se ressemblent tous. à tous les coups, ça va encore être l´ histoire d´une bande de gamin qui sauvent le monde et ne font qu´une bouchée des soldats enemi ordinnaire, comme si c´était des romains d´astérix.
-Prince of Persia 2 > on verra, peut être, mais pas sur.
-Second Sight > non
-Pikmin 2 > bof. c´est original, et vu que c´est rare, faut l´encourager, mais on verra déjà si j´aime le premier, ça à l´air trop confus.
-Wario War Inc. > NON merci!
-Animal Crossing > alors, je déteste les sims, les tamagochis, etc.. pourquoi m´attarderai je sur un truc pareil???
Bon, alors ils sont où les hits de + en + sophistiqués la dedans? j´attend ta réponse.
je veux bien croire que ça se vende, mais qu´est ce qu´on s´en fou si ça ne reste pas des références indétronables!
j´ai pas de GBA et n´en veut pas. j´aime pas les couleurs trop criardes.
remarque, peut être second sight finalement.
mais bon, c´est vraiment tout.