CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le design de Zelda TWW

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
18 août 2004 à 23:42:33

Entre nous, quels ont été vos différentes réactions face aux graphismes de ce jeu ?
Pour ma part, lors de la première vidéo diffusée à l´E3 et dévoilant ce style en toon shading, je me suis dit:
-"Aïe ! Je crois que ce jeu est bon pour la trappe, personne n´en voudra..."
Mais je n´avais vu que des screenshots ( des images fixes), et lorsque j´ai vu tourner le jeu de mes propres yeux ( car j´avais quand même décidé de l´acheter, qui ne risque rien n´a rien ! ) j´ai été vraiment emballé car l´animation contribue énormément au rendu général graphique ! C´est si fluide, si vivant, ça a du charme ! Et finalement c´est à ça que devrait ressembler un Zelda ( et pas aux graphismes " réalistes" d´Ocarina of Time ! ), il suffit de comparer avec les anciens Zelda en 2D pour se rendre compte que plein d´éléments ( les vases, les touffes d´herbe, les arbres) sont plus fidélement reproduits ( d´après les graphismes 2D) dans TWW que dans OOT.
Bien sûr il n´y a pas que les graphismes, ce jeu est un tout et la bonne jouabilité et les musiques adéquates contribuent à son statut de must.

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
18 août 2004 à 23:45:52

Je croi ke le seil truc kon peut reprocher c´est l´aspect trop " enfentin" de TWW... Nintendo devré prendre en compte le fait que les joueurs qui sont attachés à la série des zelda depuis mintenan presk 20 ans ( bcp moin pour certain comme moi) ont grandi

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
18 août 2004 à 23:46:41

Bien sur cela n´empeche pas les vieux fan de pleinemen apprécier le titre qui est à mes yeux un chef d´euvre

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
18 août 2004 à 23:47:26

pour ma part, j´ai un avis similaire. j´ai eu des à priori avec les screenshot, mais je l´ai acheté quand même car j´ai tjrs adoré les zelda, et finalement je trouve que ce design colle on ne peut mieux à cette aventure et à son humour omniprésent.

n´empêche, pour des histoires plus sombres et plus apocalyptiques comme OOT et MM, un graphismes réaliste est + approprié. ces opus comportaient des phases scénaristiques dramatiques ( la fin du monde, une belleville bien vivante devenant dévastée et pleine de zombie dans le futur) qui n´auraient peut être pas convenu à ce graphisme.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
18 août 2004 à 23:48:39

au debut ça avait choqué surtout par rapport a la video preview de 2000 qui etait magnifique mais si tu fais gaffe tu vois que les details avec le cell-shading sont beaucoup mieux rendu
mais son principal defaut est plutot au niveau de la difficulté

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
18 août 2004 à 23:49:46

Tout à fait d´accord

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
18 août 2004 à 23:51:46

ouais, trop facile. dommage.

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
18 août 2004 à 23:51:56

En fait à premiere vue on diré ke le jeu a été pensé pour des enfants mais kan on y joue on découvre alors un grand jeu ki correspon aussi bien aux plus petits que aux... plus grands

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
18 août 2004 à 23:52:45

Ben le prochain Zelda proposera ( ou plutôt imposera) un Link adolescent, c´est déjà un bon présage !
Je n´ai pas fait beaucoup de Zelda à part Link´s Awakening ( Game boy), A Link to the Past ( que j´ai pas fini pcq mon câble d´alimentation de SNES est foutu :snif: ) , Ocarina of Time ( celui que j´ai le moins bien aimé franchement :doute: ! ) et bien sûr The Wind Waker.

Hyper_Shadow
Hyper_Shadow
Niveau 43
18 août 2004 à 23:53:09

vous pouvez aller jeter un oeil sur mon topic help svp ! :ok: !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
18 août 2004 à 23:55:47

moi je redécouvre les anciens zelda par l´émulation, et j´adore a link to the past. j´aime bcp aussi oos et ooa, ainsi que link´s awakening. snif, nostalgie. merci internet de nous donner les moyens de télécharger les vieux jeux qui ont marqué notre jeunnesse. snif

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
18 août 2004 à 23:55:53

franchemen dans tous les zelda ya pa foto c´est ocarina of time ke je préfere!

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
19 août 2004 à 00:01:26

je pense ke si TWW n´avé pa été en cell shading il auré eu bcp moin de polémique et du coup le jeu se seré moin bien vendu! Tout ça en fait c´est un coup de marketing made by nintendo

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
19 août 2004 à 00:05:29

:up:

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
19 août 2004 à 00:06:56

si t´a été dessus par le cell shading, tu vas pas être dessus par le nouveau zelda GC entierement en 3D

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
19 août 2004 à 00:08:09

9a c´est sûr! je langui de pouvoir poser mes mains sur cette 8eme merveille du monde! Je croi ke je m´en remetré pa si ce jeu est une daube... mais feson confiance à miyamoto!!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 août 2004 à 00:08:10

Je n´ai pas dit que je n´aimais pas OOT, c´est juste que c´est celui qui me branche le moins et pour plusieurs raisons:

- c´est le premier Zelda en 3D, okay ! Mais pourquoi avoir fait des lieux avec un angle de vue imposé ( comme sur la place du marché) ?

- Les bruitages sont assez mauvais ( en particulier celui de quand on ramasse un petit coeur, j´ai jamais entendu pire ! ).

- Certains déplacements sont très peu pratiques à cause de la caméra ( en particulier quand on escalade une surface et qu´on ne voit pas s´il y a des skulltulas au-dessus).

- Il manque des indices pour la progression.

- Si TWW est trop facile ( ce qui est vrai), je serais tenté de dire que OOT pousse un peu trop le niveau de difficulté ( c´est surtout que la difficulté n´est pas du tout progressive et le jeu se corse d´un seul coup sans qu´on y soit préparé mentalement).

Sinon je trouve que c´est un jeu bourré de bonnes idées ( pouvoir aller pêcher, jouer à des mini-jeux en ville, résoudre les sous-quêtes, etc...) mais il ne me fait pas bouilloner le sang quand j´y joue, bref c´est un jeu qui me laisse froid :-( .

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 août 2004 à 00:08:19

linkforzelda Posté le 19 août 2004 à 00:01:26
je pense ke si TWW n´avé pa été en cell shading il auré eu bcp moin de polémique et du coup le jeu se seré moin bien vendu! Tout ça en fait c´est un coup de marketing made by nintendo

ben justement, il parait qu´il s´est bien moins vendu que ceux de la 64. mais bon 3 millions d´éxemplaire c pas mal quand mm. juste décevant par rapport à avant.

linkforzelda
linkforzelda
Niveau 4
19 août 2004 à 00:12:27

ouais mais nintendo accorde plus d´importance sur le fait qu´ils disposent de millions de fans de zelda ki attendent kune chose, de se jeter sur le prochain zelda... du coup il y a plus d´innovation ( je ne parle pas du graphisme mais des énigmes, du systeme de jeu, identiques aux épisodes n64)

LinkTheBigBoss
LinkTheBigBoss
Niveau 10
19 août 2004 à 00:16:38

bon j´en place une désolé ^^ mais je yrouve que OOT est le meilleur des Zelda ( pour moi ) je les decouvert dans le disque collector de TWW, les graphisme ne m´ont pas plus ( N64 impose ) mais je l´ai aimé surtout pour l´histoire et pour sa durée de vie ( jai quand meme mis pas mal de temps a le finir :-p )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS