meme 20 milliards d´humain ca va etre le merde je pense
Fealendril Posté le 05 août 2004 à 20:17:09
des scientifique ont a peu pres etablie le euil critique de population a pres de 200 milliard d´humain.
Ce seuil sera atteint un jour ou un autre....on gagne 1 milliard tout les 10 ans.
ca fait 10 milliard + 6 milliard en 100 ans, les 200 milliards seraient atteint en 2000 ans...si nous survivont jusque là....
Il faut penser à très long terme, de plus la consommation d´eau ne fait qu´augmenter en effet.
ou on existera plus...
bon on change de catastrophe alors ; -)
parsque les glacier au pole nord et sud fonds , ce qui entraine une monté des eaux dans la mer et comme les pays-bas sont " bas" justement , ils sont pas élever , il y a beaucoup de plaine ( enfin je croit ) l´eau risquue d´aller plus facilement iinonder ce pays.
je pense ossi et le trou dans la couche d´ozone est du au chlorofuorocarbones ( ou CFC) est si sa continue la couche d´ozone qui protège notre atmosphère laissera bientot passé les rayon UV qui sont a l´origine des maladies des yeux et des cancers
sa ferait un bon futur sujet sa : Le Trou dans la couche d´ozone
Oubliez mon intervention, je me suiis embrouillé les pinceau avec autre chose.....
Ah les L et la science, ça fait pas vraiment bon menage.
calomnie suivante?
un asteroide va percuter la Terre est erradiquer toute forme de vie...
Ou sinon on s´en fout de toute facon on sera tous mort ![]()
Apres tout LIFE IS A GAME ![]()
On a qu´a se suicider au passage de la prochaine comete ( bruncul et nos amis quebecois du forum gc je compte sur vous).Bah chuis salaud la bah je me degoute moi meme.
ça aussi c´est des conneries, que la le niveau de l´eau va monter jusqu´a tout innonder.
l´eau est un des rare element chimique dont la forme solide est plus volumineuse que la forme liquide ( d´environ 10%). le volume d´eau deplacé par de la glace dans de l´eau est plus important que la meme masse d´eau, c´est a dire que théoriquement a grande echelle, si tout la glace immergé fondait le niveau de l´eau se verrait réduit. Seulement, il y a tout de meme beaucuop de glace emmergée et en fondant cela comble le manque de volume cité precedemment...
les scientifique ont demontré que si toutes les glaces venaient a fondre le niveau s´éleverai du fait l´importance des glace emmergé mais ne s´eleverait pas autant qu´on voudrai nous laissé le croire
comme je lai dit...si le pole nord fondai cela ne changerai rien vu que c´est une mer de glace..le problems se poserai a la fonte deu pole sur qui est un continent recouvert de glace..alors a ce moment le niveau de leau augmentrai
ma version est plus plausible que la tienne je pense ( m´en veut pas)
Oyoman n´a rien à faire de ses journées . ......
je ten veu pas mais c logique que le niveau augmenterai avec la fonte du pole sud...vu que toute la glace de se pole est situes sur la terre ferme!! ce nest pa une mer gelée....prend 1 litre deau ds un recipien,glace leau . ensuite met ta bouteille gelée ds leau la niveau nen patira pa...mai maintenant pren ton bassin au niveau initial et incorpre l´equivalent d´1 litre de glace . ..tu vera alors que le niveau aura augmenter
c vrai fealendril , ont n´a jamais dit que TOUT serait englouti si le niveau de l´eau ogmentait:
ci a cause des gaz enprisoné par l´effet de serre engendré une ogmenttation de 4 degrés ( d´ici un siecle d´aprés les dires de certains mais ji croit po tro) , les glaciers fondraient mas n´engloutirait surement pas TOUTES les régions ![]()
Le danger le plus " réel" est sans aucun doute un affrontement nucléaire.
Il y a 50 ans, ces armes servaient tout naturellement de dissuasion ( guerre froide), mais comme de nombreux pays ont depuis cette arme en leur possession ( Pakistan(!!!!), Inde(!!!!), Corée du nord ( ! !!!!)), et que de nombreux autres tentent de l´obtenir, il suffirait d´une seule " petite" bombe pour déclencher une énorme réaction en chaîne...
Mais dans ce cas, les ummites nous ont promis d´intervenir.
Vous avez déjà entendu parler des ummites? Si ça en intéresse, j´en parle.
( lvb)
oui sa serait affreux une guerre nuclère vous imaginés tout les orreurs qui pourraient se produire?ont a promis de réduire de moitié les têtes nucléaires mais d´aprés certains , il resterait encore 20 000 tetes nuclaires disseminés dans le monde
pour moi le problème c´est surtout que pas peu de monde s´interresse à l´avenir de la planète ( moi aussi, je suis d´accord je dis des grossse conneries parfois) et que dans quelques générations, on aura surement des problèmes...
Shingtsutan, pas dans quelques générations les problèmes, ils sont déjà présents...
Mais de toute façon, pour nous, simples citoyens, il est très difficile d´imaginer notre monde.
Nous ne savons pas tout ce qui se passe, bcp de choses sont cachés au grd public, etc
En clair, on n´a pas le SAVOIR.
Et sans le SAVOIR, pas de POUVOIR...
( lvb)
Bon on s´écarte un peu du sujet principal alors je vais donner un sujet interessant, plus dans le domaine du jeu et moins " scientifique": comment imaginez-vous l´avenir des jeux vidéos? Si les jeux vidéos devenaient la principale source de loisir et de plaisir dans notre société? Si ils annéantissaient ou en tout cas réduisaient les rapports humains à leur plus simple expression? Si les contacts entre amis ne se faisaient que par l´informatique uniquement?
Ne souriez pas, moi j´imagine l´avenir comme remplit de déréglement psychologique chez la plupart des humains, car nous vivons dans un monde de plus en plus troublé ou les rapports " sains" et ou la modération en matière de jeux vidéos se fait de plus en plus rare surtout avec des jeux addictifs comme counter etc...les psy remarquent déjà une hausse des problèmes liés à la dépendance envers les jeux vidéos, c´est un phénomène en plein boom et très récent....quel est votre avis là-dessus et quels sont les " possibles" que vous imaginez?
Je ne reviens pas avant demain soir ![]()
de tte façon on ne peut rien prévoir avec certitude en climatologie, il y a trop de facteur a prendre en compte ( meme certaint inimaginable)... on ne peut qu´attendre et ne pas croire tout ce que l´ont nous dit...
on nous casse les couille avec l´effet de serres, mais ce n´est peut etre pas un mal, peut etre qu´avec l´augmentation du climat la russie qui a un climat de merde, sera temperé et pourra fournir vu l´immensité du territoire des vivre pour plein de monde...
on a tout simplement peur du changement, mais ce n´est peut etre pas un mal, et puis si un jour uon doit disparaitre et bien c´est comme ça