zut j´ai omis de dire que c´était lors du chapitre 4
on s´en fou suivant ![]()
chapitre 4. comment récupérer la lettre manquante ( N). tout simplement, retourner au niveau du chateau et passer par le puit avec l´ability de la sorcière. a la fin, du niveau longer le corridor du chateau, utiliser l´hability roll et vous vous trouvez dans une pièce avec le perroquet qui avait fauché la lettre N. retourner voir le fake de mario et maintenant on peut rentrer son nom.
dis chte jure?
souris, tu le notes combien ce jeu ?
j´aime pas noter les jeux.
j´ai adoré faire le 1 donc j´aime le 2
Je le trouve personnellement très linéaire ( c´est dommage) par rapport au 1
par contre dans ce nouvel opus, il n´exploite absolument pas ( enfin jusqu´au level 5) les capacités de la gamecube. C´est dommage. Par contre à partir du level 5 ils s´éclatent total. C´est dommage, ils auraient pu le faire avant dans les autres level.
quelques idées pour le chapitre 4
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9259-1238807-1-0-1-0-0.htm
quelques idées pour le chapitre 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9259-1238806-1-0-1-0-0.htm
Astuces chapitre 4 ( lettre manquante)
souris45 Posté le 10 août 2004 à 13:01:52
A un moment vous allez rencontrer le fake de mario. Impossible de battre, il est invincible, vous aussi. Que faire....... en fait on vous demande de rentrer le prénom du " fake". Argh malheur, problème. Vous vous appercevrez qu´il manque une lettre dans la liste.
Pas de panique. C´est normal. c´est pas un bug. En fait il faut parler à tous les corbeaux. Ils vous apprendrons qu´un perroquet à piqué la lettre manquante.
que faire. Retournez au niveau de la maison hantée. Passez au niveau du puit avec l´habilité de la sorcière. a la fin de l´endroit vous allez vous retrouver à l´extérieur du chateau, au niveau de la grande pièce principale. Allez au fond à l´extérieur, utilisez l´habilité ( roll) et vous trouverez le perroquet qui a volé la lettre.
prenez la. Retournez à l´endroit où se trouve le fake de mario et ainsi vous pourrez rentrer le bon nom.
en fait je marques ca ici car il y a un nouveau modérateur sur le forum paper mario et je me suis fait effacer le deuxième. Problème. J´avais pas fait de sauvegarde de mes commentaires sur le level 5
fin chapitre 5
potion pour peach. Voici le mélange rouge bleu, orange, vert.
attendre 30 secondes au four micro-onde.
chapitre 6
enigme du détective dans le train.
- quelques idées en vrac ( ce n´est pas complet)
récupéré le pot volé dans la cabine 3 et retourner voir le détective
je mets les endroits où c´est un peu compliqué.
- récupérer le livre du mec près de la porte. Aller cabine 8. aller cabine 3 ou le mec dit qu´il y a du bruit dans la cabine 4.
dans la cabine 4 ( utilisez capacité de la sorcière) un fantome apparaitra. L´esprit va donner une serviette a à redonner au personnage devant la porte.
aller dormir ( on revient le jour)
aller voir le détective.
récupérer première note salle 1
retourner voir le detective
retourner dans la cabine 5 ( lire le mot)
utiliser l´aptitude de la sorcière et attendre.
La voleuse sera debusquée
redonner les objets aux gens.
fin de l´enigme et début chapitre 6
ca me fait bizarre de lire ce genre de phrase..
" potion pour peach. Voici le mélange rouge bleu, orange, vert.
attendre 30 secondes au four micro-onde."""
a se demander si on parler de jv.
bien sur pourquoi ?
ché pas..
c´est surement mon coté " anti-mario compagnie" qui doit refaire surface.
si tu n´aimes pas mario.........
réponse questions pour peach : 2 1 3 2 3
fin chapitre 6, début chapitre 7
1° I Went to the snowy village, speak with my bomb personage.
2° I went to the town stage 6 speak with the gold bob omb. You must give all your money.
3° I went to the first village I speak every people
4° I went to the island with the boat
5 °I went to stage 3 . I speak to the owner bar and the miss ( in the big house)
6 °I went to the big tree et talk to the first Puni and other
7° I go to stage 4 and I speak with everybody
I return to the snowy village and....... the general is here ( right house).
ouf
vous devez absolument le faire dans le même ordre
chapitre 7
password 014029 mais peut être aléatoire aucune idée. On le trouve dans une des pièces a côté.
un peu plus loin
réponses aux questions
1ere question
3eme choix
2eme question
quatrième choix
3eme question
deuxième choix
4eme question
troisième choix
5eme question
premier choix
après il y a une piece avec un robot qui est hors d´atteinte. Aller à la prochaine pièce sur la droite et sauter vachement haut ( dernière habilité). Utilisez l´habilité paper et aller dans le tuyau de ventilation sur la gauche. récupérez tous les pass
il y a un switch bleu que l´on ne peut pas atteindre. Utiliser monsieur bomb a travers le trou pour le toucher. et utilisez l´habilité de la sorcière pour passer à travers la barrière.
how do you get the nondimouse partner?
You get the partner by doing a certain one of the tasks at the center on the east side of town. It´s the one where the name is " ?????".
What does that task involve because I really want to get her. By the way, are there any good ways to beat the boss of chapter 7? I´m struggling. Thanks in advance.
---
Go to the center, look at the bulliten board, pick the one with a " ?????" for the name. Go find her, she´s on to of the building to the left of the inn. talk to her. Go to Dragon´s castle from chapter 1, go all the way back up to the boss´s room, in the middle of the room there should be something invisible blocking your way, blow on it and there´ll be a chest with a SFX badge in it. Take it back to the mouse.
voila j´ai terminé paper mario 2.
je dirais que j´ai plus apprécié faire le 1 que le 2 mais j´ai adoré faire le 2 aussi
Pourrais tu les comparer rapidement? ![]()
comparer le 1 et le 2 ?
le 2 est plus facile que le 1. Les enigmes sont trop faciles.
Les boss sont faciles aussi ( quoique j´avais bien monté mes personnages). Mario avec Hp 75 et ca suffit amplement pour atomiser le boss de fin.
graphiquement j´ai préféré le 1
les musiques du 2 on s´y fait.
mais j´ai apprécié de faire le 2, d´ailleurs ma fille va le refaire en version française.
la fin du 1 est largement beaucoup plus sympa que celle du 2
Mici.
Mais y a aucun point du 2 que tu trouves supérieur au 1?? ![]()