CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes 1eres impressions sur Paper Mario2

souris45
souris45
Niveau 14
01 août 2004 à 14:06:04

j´ai pas pu m´empécher de m´offrir paper mario 2. Excellent. Attention ne passe pas avec un freeloader. Le seul reproche que je fais c´est la musique. Je préfèrais amplement celle de l´épisode sur N64

Il a le même charme que la version N64 avec des petits trucs en plus. Par exemple, en cours de combats, une jauge se remplit et quand elle est pleine on peut récupérer des bonus pour se remettre de la vie des points de magie.

Par contre la musique n´est pas extraordinaire même rapidement saoulante mais on s´y fait.

graphiquement, ce jeu est sympathique tout plein.

l´histoire est très simple. La princesse peach, en voyage à travers le royaume champignon, a récupéré une carte au trésor et l´envoie par courrier à mario en demandant de la rejoindre dans une ville Hoodlum. Bien sur, quand, ce dernier arrive, et bien cette dernière n´est pas la..... c´est le début de l´histoire.

En arrivant dans le port, une charmante demoiselle Koppa, christinu a quelques problèmes avec de gros méchants. Mario décide de la sauver....

Chritinu est elle aussi à la recherche d´un trésor légendaire " les 7 étoiles de Pierre". Et donc mario décide d´aller avec elle à la recherche de ce trésor et retrouver la princesse peach.

L´intro est beaucoup moins percutante que celle de paper mario 1 ( sur N64). Et pour pourvoir apprécier il faut, je suis persuadée avoir fait la version N64.

On retrouve dans ce nouvel opus, certains personnages de l´épisode 1. Mais aussi des personnages ayant fait leur apparition sur la gamecube ( les habitants de l´ile de mario sunshine)

flavest
flavest
Niveau 10
01 août 2004 à 14:09:22

il a l air vraiment sympa alors, tu es vraiment au tout debut la apparemment, si tu pouvais en mettre un peu plus quand tu connaitra mieux le jeu sans pour autant tout devoiler ce serait sympa

souris45
souris45
Niveau 14
01 août 2004 à 14:10:17

la suite arrivera fur et à mesure de mon avancée dans le jeu. Effectivement, j´en suis qu´au début.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 août 2004 à 14:20:26

Je n´ai qu´une question: esk le goomba qui te suit à la même capacité que Goombario, c´est à dire donner des infos sur tous les lieux et personnages??

souris45
souris45
Niveau 14
01 août 2004 à 21:20:25

il y a une charmante demoiselle goomba qui lorsqu´elle est en combat donne des indications sur les ennemis, d´ailleurs après on voit leur barre de vie ( bien pratique). Après ils sont gardés en mémoire sur un livre ( il y a 254 ennemis différents à prendre en photo

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 août 2004 à 21:24:42

Cooool...
Ah c´est une dame donc, je me disais, elle a des cheveux bizarres...
Au fait pourquoi le koopa est tout triste?

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 août 2004 à 21:26:44

bonjour souris, ta réussi à te frayer un chemin à travers le flood?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
01 août 2004 à 21:27:10

Ouais c´est etrange, on a l´impression qu´il vient de se faire agresser. Le pauvre...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 août 2004 à 21:28:38

Ben il a un pansement le petiot, je trouve que c´est un peu triste... :hap: :snif:

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
01 août 2004 à 21:47:11

Ah, quelle chance :fier:

On a une date de sortie en France ou pas ?

-thedevil-
-thedevil-
Niveau 10
01 août 2004 à 22:17:49

:up: a cause du flood

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 août 2004 à 22:19:08

Fin de l´année normalement.... :hap:

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
01 août 2004 à 22:20:23

Fin de l´année, hum, pas mal. Ca me ferai un joli cadeau ça :fier:

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 août 2004 à 22:22:57

Avec Animal Crossing, Pikmin 2 et pleins d´autres.... :hap:

souris45
souris45
Niveau 14
01 août 2004 à 22:24:59

moi je sais pourquoi le koopa est triste, je vais pas vous le dévoiler ca serait spoiler.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 août 2004 à 22:28:05

souris45 Posté le 01 août 2004 à 22:24:59
moi je sais pourquoi le koopa est triste, je vais pas vous le dévoiler ca serait spoiler.

==> en fait j´avais peur de demander au cas où il y aurait eu un spoiler, mais je vois que tu as été assez intelligente.... :hap:

Donc la tite goomba peut aussi décrire tous les lieux et perso???

Heinekain
Heinekain
Niveau 10
01 août 2004 à 22:28:25

quand tu dis " attention ne passe pas avec le freeloader" tu voulai pas plutot dire " attention ne passe pas SANS le freeloader" ou alors il faut un ngc US ?

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
01 août 2004 à 22:28:46

1er avis sur Paper Mario 2. Hum appétissant tout ça ^^

Souris45, merci pour ton avis . ..... je trouve ceci fort intéressent dit donc, il n´y a qu´un truc à soulever, et qui m´intrigue, quand j´achète un jeu, mes critères principaux, lors de l´achat d´un soft appartenant à un grand editeur comme nintendo, squareenix ect ……, c´est bien la MUSIQUE, je suis particulièrement attaché a une bonne composition, et je dois dire qu´après de long mois d´attente . ...... je fondais beaucoup d´espoir envers ce PM2 ( Gameplay, quête, ambiance . .... ET MUSIQUE)

Rassure moi souris45, ne me dis pas que les musiques de Paper mario2 sont si chiante ? ! O_o tu n´es qu´au début du jeu o_O

BON ! et en terme d´ambiance alors ? !

souris45
souris45
Niveau 14
01 août 2004 à 22:30:47

en fait il faut absolument une console soit américaine switchée soit japonaise switchée américain. en fait ca fait le même coup qu´avec Fzéro lorsqu´il était en version jap.

autant j´ai adoré les musiques de paper 1 celles du 2, j´ai tendance à totalement baissé le son c´est dire.

Mais ce jeu, j´adore, on se croirait dans paper mario 1 sauf que c´est le 2. Mais pour pouvoir l´apprécier grandement c´est d´avoir fait le 1 avant.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 août 2004 à 22:32:12

Elle est gentille souris45, mais mon pseudo doit pas lui revenir....

:snif:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube