j´ai pas pu m´empécher de m´offrir paper mario 2. Excellent. Attention ne passe pas avec un freeloader. Le seul reproche que je fais c´est la musique. Je préfèrais amplement celle de l´épisode sur N64
Il a le même charme que la version N64 avec des petits trucs en plus. Par exemple, en cours de combats, une jauge se remplit et quand elle est pleine on peut récupérer des bonus pour se remettre de la vie des points de magie.
Par contre la musique n´est pas extraordinaire même rapidement saoulante mais on s´y fait.
graphiquement, ce jeu est sympathique tout plein.
l´histoire est très simple. La princesse peach, en voyage à travers le royaume champignon, a récupéré une carte au trésor et l´envoie par courrier à mario en demandant de la rejoindre dans une ville Hoodlum. Bien sur, quand, ce dernier arrive, et bien cette dernière n´est pas la..... c´est le début de l´histoire.
En arrivant dans le port, une charmante demoiselle Koppa, christinu a quelques problèmes avec de gros méchants. Mario décide de la sauver....
Chritinu est elle aussi à la recherche d´un trésor légendaire " les 7 étoiles de Pierre". Et donc mario décide d´aller avec elle à la recherche de ce trésor et retrouver la princesse peach.
L´intro est beaucoup moins percutante que celle de paper mario 1 ( sur N64). Et pour pourvoir apprécier il faut, je suis persuadée avoir fait la version N64.
On retrouve dans ce nouvel opus, certains personnages de l´épisode 1. Mais aussi des personnages ayant fait leur apparition sur la gamecube ( les habitants de l´ile de mario sunshine)