CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon point de vue sur la NGC

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
24 juillet 2004 à 01:07:38

ça commence a devenir interessant mais bons 2 consoles à la maison, ça suffit et puis la xbox, j´en pense pas que du bien...

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
24 juillet 2004 à 01:08:37

exprime toi si tu veux, j´ai du temps a perdre.

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
24 juillet 2004 à 01:19:28

ben je v me repeter mais bon comme on est certainement que 2 sur le forum...

je considere la xbox comme un simulacre de pc pas digne de s´appeler console...en plus je trouve qu´elle est grosse, moche et lourde.

en plus,a part qq exeption j´aime pas ses exclus,et je deteste son pad.

le concept du xbox live me degoute et je le trouve sans interet.ha oui et j´aime pas le genre de microsoft, vouloir avoir le monopol dans tous les domaines...ils ont l´informatique et maintenant ils viennent nous faire chier et ( tenter de) faire de l´ombre aux autres avec une ´console´ qui se rapproche plus d´un pc en fait...c pas tres juste ni tres loyal.(c microsoft quoi)

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
24 juillet 2004 à 01:21:53

skyfraggeur> c´est ton choix apres tout.

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
24 juillet 2004 à 01:30:59

ben c vrai quoi...non?

c un peu facile de sortir une console qui reprend tout du pc avec un proco de 800mhz une carte3d qui booste et de la ram à crever(pour une console j´entend) un disque dur...

et de dire que c la plus puissante.

t´as vu les charactéristiques annoncées de la xbox2...un vrai monstre...moi je trouve ca petit d´essayer de prendre le pouvoir par la force ( en l´occurence par la puissance brute de leur console)...et ca me fait bien plaisir qu´ils se soient plantés, parceque si microsoft gagne cette course, il n´y aura plus vraiment de console, mais des pc compactes optimisés pour le jeu et les televisions ( comme microsoft cherche le monopole ils racheterons leurs concurents agonisants et mes assimilerons)

Meckos
Meckos
Niveau 12
24 juillet 2004 à 06:53:35

ben je v me repeter mais bon comme on est certainement que 2 sur le forum...

je considere la xbox comme un simulacre de pc pas digne de s´appeler console...en plus je trouve qu´elle est grosse, moche et lourde.

en plus,a part qq exeption j´aime pas ses exclus,et je deteste son pad.

le concept du xbox live me degoute et je le trouve sans interet.ha oui et j´aime pas le genre de microsoft, vouloir avoir le monopol dans tous les domaines...ils ont l´informatique et maintenant ils viennent nous faire chier et ( tenter de) faire de l´ombre aux autres avec une ´console´ qui se rapproche plus d´un pc en fait...c pas tres juste ni tres loyal.(c microsoft quoi)

dreamcast=pc
gamecube=mac
xbox=pc
xbox2=pc
hé oui c´est pas parceque c´Est un pc que c´Est pas bon...sa s´en vien toute comme ca...

une petite game de doom3 sur gamecube 2 ou xbox2 sa vous dirait???avec un de ces mods?ou vous aimez mieu rester avec avec des petits moteurs graphique moche???

la seul console qui va se dinstinger d´un pc est la ps3...alors tu va lacher nintendo pour sony???

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
24 juillet 2004 à 13:03:58

Et bien moi je me fiche de la technologie employée et de la puissance de la console, ce qui compte ce sont avant tout les jeux, ne l´oubliez pas. personnellement, je m´éclatte bcp sur des émulateurs nes, super nes et megadrive un peu aussi. donc le savoir faire vaut mieux que la puissance.

Pour en revenir aux graphismes enfantins des jeux nintendo, je fais parti des nombreuses personnes qui n´ont pas aimé de voir sortir les premies screeshot de ZWW. n´empêche, je l´ai acheté quand même, et j´ai trouvé que ce style graphique correspondait mieux à l´ambiance et à l´histoire, et à son humour omniprésent, que ne l´aura fait des graphismes réalistes, donc trop serieux.

cela dit, un style réaliste aurait, par contre, mieux collé aux deux opus apocalyptiques et ténébreux de la N64. d´ailleurs, le prochain zelda semble tout à fait dans ce style.

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
31 juillet 2004 à 15:03:48

donc je suis rentrée de vacances ( heureuse de voir que il y en a qui ont répondu). Pour dire quelques mots, je suis d´accord avec blueseyes, moi aussi j´adore les jeux sur nes ( que j´ai toujours)et aussi pour sa vision de zelda, les graphismes s´adaptent en fonction du jeu auquel on joue, ça parait logique, et dans le cas de zelda, c´est très bien fait. Mais c´est pas pour autant que le jeu est nul parce qu´il a des graphisme enfantin, il a juste plus d´humour, et il est gai, c´est tout.
Mais c´est vrai qu´avoir une grosse puissance pour une console c´est bien, à condition que ce ne soit pas le seul avantage, et que les jeux aillent avec.
Ps: désolée si je suis une fille ; -)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 juillet 2004 à 15:11:32

J´ai lu le premier message, pas les autres, mais je voulais dire que je suis en partie d´accord avec toi, surtout pour le Myiazaki :P Ah, Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro... Mais inon, il est vrai que c´est débile de dire d´un jeu qu´il est gamin, puisque jouer est le b-a-BA d´un enfant^^

Sinon, j´ai aps spécialement aimé TWW, en revanche, j´ai adoré rejouer à Ocarina of Time et essayer Master Quest.
Et enfin, pour Pokémon, le principe est débile, mais la stratégie est surprenante^^

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
31 juillet 2004 à 15:30:42

en fait moi j´aime tout les myazaki que j´ai vu, mais chihiro c´est mon préféré je crois ( je sais pas pourquoi en plus...)
Merci d´avoir lu mon message ( c t long je sais).
Moi les zelda je les ai tous aimé, je crois que j´y ai joué à tous ce qui sont sorti( enfin je suis pas sur non plus) sauf four swords mais j´ai toujours pas fini ceux sur nes ( fo dire que je m´y met pas vraiment en ce moment)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 juillet 2004 à 15:32:25

Chihiro est aussi mon préféré. Mais je n´ai vu que Mononoké, Chihiro et Le château dans le ciel.

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
31 juillet 2004 à 15:36:20

oui, c´est vrai que j´ai travailler cet été , j´ai 200 euros mais je pense pas que je vais dépenser les 3/4 de mon argent d´un coup...

Sinon j´ai vu chihiro, mononoké, le chateau ds le ciel, le prince horus, porco rosso, kiki la petite sorcière. J´ai lu nausicaa aussi, mais il m´en reste encore à voir....enfin bref j´adore

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 juillet 2004 à 15:37:24

On dévie quelque poeu du sujet, mais c´est permis =D Sinon, tu parles de Zelda, c´est un série excellente, mais as-tu déjà touché à des Final Fantasy?

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
31 juillet 2004 à 15:40:11

oui, j´ai joué à ceux sur snes, c´est à dire, aux 5 et 6, et aussi au 7 à l´ordi c´est vrai que j´ai beaucoup aimé mais....j´ai pas joué à des plus récent qui pourrait me dire si c´est pareil, et puis au bout d´un moment je me suis lassé de faire juste élevé mes persos, mais j´aimerai bien avoir une ps2 pour ça...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 juillet 2004 à 15:41:44

FF7 et FF6 sont les deux qui se démarquent vraiment des autres, même si chacun est bien différent. Sincèrement, le 8, le 9 et le 10 ne sont aps à la hauteur, d´une manière objective.
Les scénarios du 6 et du 7 sont des scénarios réellement bien ficelés et enchanteurs ( surtout le 7).

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
31 juillet 2004 à 15:45:09

C´est vrai que les histoires sont vraiment géniales, et puis c´est long donc ça raconte vraiment quelque chose. Dans le 7 quand la fille ( je ne me souviens plus son nom), est morte j´étais trop triste....Mais bon, même si c´est moins bien, j´aimerai quand même y joué aux 8,9,10...
Mais je préfère quand même un zelda, c´est vrai

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
31 juillet 2004 à 17:54:36

Dans le 7, la fille s´appelle Aéris.

J´ai joué au 8 et au 9, et franchement ils sont moyens comparé au 7. pas nul, moyen. mais ça m´a pas donné envie de m´acheter une ps2 rien que pour voir les suivant.

de plus, l´histoire est toujours la même : un jeune voyou/voleur viens au secour d´une jeune fille poursuivi par les hommes de mains d´un grand méchant, et promet de la protéger. en deuxième partie, se dévoile un super grand méchant indestructible qui vivait dans l´ombre du grand méchant de la première partie ( en général c´était son conseiller ou son second). s´ensuit alors une phase dramatique où c´est la panique car le super grand méchant à laché des gros monstres partout dans le monde, tandis que le premier grand méchant est out. puis, une phase de doute où le heros s´aperçoit que son passé est lié à celui de la fille et du super grand méchant, etc... donc qu´au final c´est pas un simple voyou/voleur. le passé étant dévoilé, les gentils trouvent la force morale de mettre la taule au super grand méchant.

voilà. l´histoire des ff suit ce schéma là. tu verras. ça devient assez lassant.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:18:37

Ce n´est valable que pour FFIX, et moyennement FFVI, ce que tu dis :P

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
31 juillet 2004 à 19:31:28

c´est fort possible, puisque tu le dis, mais j´en sais rien...j´y ai pas joué. En fait, c´est vrai l´histoire c´est pas si bien que ça, mais en fait c´est parce qu´elle est longue que c´est bien, je suis d´accord. Mais j´avais bien aimé aussi l´histoire du VI, ça me manque un peu des jeux comme ça....enfin si tu dis que les suites ne sont pas bien, c´est pas là dessus que je vais trouver ce que je veux

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:37:47

Elle est aps si bien que ça? Allons, ne dramatise pas, l´histoire de Final Fantasy VII est l´une des histoires les plus appréciées des joueurs de RPG ( Crono Trigger et Xenosaga se battent les places avec FF7, je crois). L´histoire de Sephiroth qui régit tout le monde de Final Fantasy VII est triste, mélancolique, mais subtile, fine, génialissime... Ce jeu c´est un chef d´oeuvre!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive