CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon point de vue sur la NGC

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
23 juillet 2004 à 20:55:03

J´adore Nintendo ( petite référence)
Tout d´abord, je tiens à signaler que je n´ai rien contre la xbox ou la ps2, et au contraire, je trouve que ce sont d´excellentes consoles. Malheureusement, je n´ai pas assez d´argent pour mes les payer.

Mais je vais vous expliquer mon choix vis à vis de la gc: sans Nintendo, les jv ne seraient pas du tout ce qu´ils sont actuellement. Mais ce n´est pas une raison suffisante pour acheter une console, n´est-ce pas?

Non, la raison pour moi, c´est que tous les bon jeux de Myamoto me font rêver. Quand je joue à un Zelda je m´imagine tout un monde, je m´approprie complètement l´univers. J´en ai même fait des rêves la nuit ( il y a des fous partout). Quand aux graphismes de WW, j´ai vraiment accroché, mais je sais que le prochain a de très forte chance de me plaire aussi. Vous voyez, j´aime aussi d´autre chose, et les mangas en font parti ( voir mon pseudo) et j´ai le même sentiment en voyant des dessins animés de Myazaki qu´en jouant à zelda ww. Tout les 2, ils ont l´air enfantin, quelque part ils le sont. Et pourtant c´est génial, j´ai les yeux qui brillent rien que d´y penser.

A propos d´enfants d´ailleurs, je ne comprends pas ceux qui disent que c´est gamin. Le concept de jouer est gamin, comment condamner quelqu´un qui le montre plus que d´autre. Et puis d´ailleurs, les jeux sont tellement riches, qu´un enfant ne peut décemment pas arriver à les finir correctement. Mon frère passent ses journées à mkdd rien que pour pouvoir améliorer ses records de 2 ou 3 centièmes, et ainsi prendre une ou deux places sur le classement français. Je ne vois vraiment pas quelqu´un de 12 ans faire ça ( quelqu´un normalement constitué non plus d´ailleurs, mais ça c´est une autre affaire)

La seule chose qui m´énerve avec Nintendo ( en fait, c´est pas vraiment avec eux), c´est tous les pokémons, tous sans nouveautés réellement génial, le dessin animé ect....Mais Harry Potter c´est pareil, ça doit être parce que j´aime bien l´idée de départ que ça m´exaspère enfin... ( eh oui, j´adore aussi Harry potter...)

Mais c´est tout pardonné quand on voit tout ce qu´ils nous sortent de génial, de nouveaux ( non je ne pense pas à mario sunshine mais plutôt à la DS), et puis c´est le capitalisme, Microsoft est largement pire de ce point de vue là, finalement,c ´est sans importance.

Voilà, c´est peut-être mon coté émerveillée de tout, mais j´adore nintendo. Mais je comprends très bien qu´on aime pas la gc pour son manque de jeux par exemple. Même si moi je n´ai même pas assez de sous pour m´acheter tous les jeux que je voudrai en ce moment, j´ai pas f-0, mario party ect.... C´est sur que les gens très riche ne doivent pas aimer beaucoup cette console pour ça.

Je ne suis pas non plus la fan inconditionnelle de la firme, je sais qu´ils font aussi des choses beaucoup moins interessantes(qui a dit dophin the giant?)

Unreal
Unreal
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:04:34

La flemme de lire...
Mais bienvenue quand même.

GOD-life
GOD-life
Niveau 5
23 juillet 2004 à 21:10:10

dsl mais je veux pas lire ce soir chui crevé

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
23 juillet 2004 à 21:13:59

dsl d´avoir fait un truc ossi long mais merci kan même

uRg_dark_diablo
uRg_dark_diablo
Niveau 2
23 juillet 2004 à 21:14:42

Shingetsuntan je sui pa dacor avec toi car la gc dévellope de bons jeuxmais malheureusemen certains ne sont pas vendu en europe.
Si tu veux des jeux amusant essaie harvest moon ce jeu est divertissant meme si au départ on croit que la vie de fermier et nulle ce jeu te tiendra un bon moment.
a+

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
23 juillet 2004 à 21:22:39

euh....j´ai dit qu´elle développait pas de bon jeux? je me suis mal exprimée, elle développe de bon jeux, seulement certains apparement reproche le fait qu´il y en ai pas assez ( mais c´est pas moi). Enfin bon merci pour le conseil, surtout que je ne l´ai jamais essayé.

vico12
vico12
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:46:06

" Même si moi je n´ai même pas assez de sous pour m´acheter tous les jeux que je voudrai en ce moment, j´ai pas f-0, mario party ect...."

> pas cool, mwa j´ai 10 jeux NGC et 25 GBA ^^

s´tu veux qu´on s´échange des jeux mwa c´est sans problème.. ; )

sinon j´suis à peu près d´accord avec toi, au moins tu te prends pas la tête sur une quelquonque guerre des consoles, tu joue pour le fun et " l´émerveillement", et c´est ça aussi, la magie Nintendo ; )

le seul truc que je comprends c´est ta réaction envers la série Pokémon

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
23 juillet 2004 à 21:55:18

en fait pour la série pokémons... j´ai joué au pokémon rouge et je l´ai fini ( enfin, il a du me manquer quelques évolutions). Quand j´ai joué au bleu, j´y ai joué longtemps, mais à la fin j´en avais un peu marre, j´avais l´impression que c´était répétitif. La suite, j´ai juste vu de loin, sans vraiment m´y interressé, et ça me dit pas plus que ça. Je dpis pas être sensible à la mignonerie, mais pikachu euh...m´énerve. Enfin bref, c´est quand même un bon jeu au départ.

Pour les jeux je suis complètement d´accord, c´est vraiment super sympa

vico12
vico12
Niveau 10
23 juillet 2004 à 22:01:05

c´est sûr que de jouer à toutes les versions d´un même jeu, ça fait perdre de l´intérêt.. c´est pas fait pour ça je pense

shingetsutan
shingetsutan
Niveau 3
23 juillet 2004 à 22:04:49

t´a surement raison...bon je vais aller me coucher moi, demain je pars en vacances pour une semains ( mon message n´était pas vraiment constructif)

vico12
vico12
Niveau 10
23 juillet 2004 à 22:10:58

oki.. bonne vacances alors :ok:

Captain_Tsubasa
Captain_Tsubasa
Niveau 6
23 juillet 2004 à 22:17:17

Incroyable mais j´ai quasiment le même point de vue sur Nintendo! :ouch:
Mais ya un truc qui me dérange, c´est qu´ils aient créés la régionalisation...
Ce fameux système qui fait que en Europe et en Australie on ait Pal, en Amérique NTSC-USA et au Japon NTSC-JPN ( j´aurai du mettre dans l´ordre inverse...)
Résultat: pour les imports-à part la GBA-il faut investir comme un fou!
Bon à part ça c´est cool!

typhus
typhus
Niveau 10
23 juillet 2004 à 23:23:57

oui g lu je comprends ^^ je sais pas pourquoi sur un topic pareil g pas l´impression que je dois donner mon avis, juste accepter et aprouver :hap:
ca nous change des topics de mecs frustrés qui ne s´amusent qu´à insulter les gens :)

ChocoG_rom
ChocoG_rom
Niveau 8
23 juillet 2004 à 23:31:58

franchment arreter de voire le pokemons comme un vieux truc merdique qui est a la mode, prenner le plutot sous un meilleur angle, comme un rpg, imaginer vous, 200 personnage pour un equipe de 6 avec niveau, evolution, force a changer, prenner le comme un rpg et pas comme un pokemons en plus ne dit pas que c tjr la meme chose car les monde son different, de nouveau pokemon, meme si il y a des ancien, ils ont de nouvelle technique ou capaciter, mais fanchment moi j´ai 15 ans et je trouve les pokemons tres prenant une foit que l´on est dans la face du rpg

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
24 juillet 2004 à 00:21:22

ça y est, ya une nana qui fait un topic alors ils se précipitent tous pour la draguer en disant " oh incroyable, je pense pareil!" :lol: heu.. ben sinon c vrai que je pense à peu près pareil.

vico12
vico12
Niveau 10
24 juillet 2004 à 00:25:21

:ok: bah déjà faut le remarquer que c´est une nana hein ^^ parceque c´est précisé, mais implicitement ; -)

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
24 juillet 2004 à 00:28:07

son nom est en rose sur la fiche...

sinon en dehors de l´aspect graphique, tous les jeux ne sont pas pour les enfants ( enfin chez nintendo si)...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
24 juillet 2004 à 00:35:48

graphiquement, peut être, parce que j´ai filé zelda à une playeuse jeunette pour qu´elle voit ce que c´est la gamecube, avant de la critiquer, ben elle adore mais elle galère. je ne suis pas vraiment sûr que toutes les enigmes de ces jeux soit pour les gamins.

l´aspect enfantin est juste un bol d´air pur dans cette surenchère de violence et d´effet pyrotechnique, mais ce qui compte c´est le fond, pas la forme. ayant déjà bien joué à unreal et d´autres FPS, je ne comprend pas l´engouement pour halo. je veux bien croire que c beau, mais ça n´est qu´un FPS de plus. et à part quelques exceptions qui ont des armes originales, comme perfect dark ( avec entre autre les laptop gun).... ben il faut avouer que les FPS c un peu tous les même, non???? remarquez, j´ai pas vu bcp de Halo, ça se trouve il est originale quand mm, mais bon, je parierai pas dessus. n´empêche, je préfère les jeux inclassables comme zelda.

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
24 juillet 2004 à 00:57:47

tu marques un point...

mais c un debat eternel...moi ce que j´aime, c les jeux profonds ET graphiquement realiste ( ou devrais-je dire graphiquement " non-enfantin)

quand tu dis que c un bol d´air pur...moi je dis que c juste un genre.

Nintendo a toujours utilisé des graphs et de design enfantin pour ses jeux...

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
24 juillet 2004 à 01:00:58

" Malheureusement, je n´ai pas assez d´argent pour mes les payer. "

la xbox va passer a 149€ :ok: profite en

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3