DS va ecraser la PSP a sa sortir la PSP est tres puissante ( fo le dire)mais elle est tro classic encore si elle avai des lunnette ou tu pe jouer dans la realiter virtuelle(je reve)mai elle a rien sa va etre 1 bide interplanetaire ( vu le pri)par rapport a la DS prix environ 150euro et jeu 30euro ( rumeur)je voudrai savoir pk certaine personne voudrai avoir la PSP
merci
Tu parles, elle va dérouter les joueurs, oui! l´autre à l´air +facile d´accès et +fun, moins prise de tête. c comme ça que le publique la verra.
et à tous les coups elle va encore avoir des jeux trop originaux, certe c bien, mais un registre pas assez diversifié, pour attirer le grand publique qui préfère les jeux de bagnoles et de sports ordinnaires, ainsi que les shoot basique peu originaux mais des valeurs sûres. d´autant plus qu´on s´en lasse une fois fini donc on en rachète d´autres, ce qui pousse à la consommation massive,etc... contrairement aux jeux " élististes" de nintendo qui privilégie la qualité à la quantité. certe c bien, mais le grand publique ne l´entend pas de cette oreille. désolé on est dans un monde de con(somateur).
cela dit, il est possible que sony se plante. car nintendo semble avoir des graphismes plus simplistes genre N64 ( forcément ya mario 64 dessus) tandis que sony fait des graphismes +sophistiqué. mais il faut pas oublier que ce sera sur des petits écrans de portables...
trop de détails sur un petit écran peu tuer le gameplay, je pense. ça peut perdre sony. peut être que les gros jeux doivent être réservés au salon, et que les joueurs qui jouent n´importe où avec leurs portables sont + à l´aise vis à vis de l´environement exterieur quand ils jouents à des petits jeux simples en 2D. parce qu´il faut pas oublier qu´une portable c pas pour s´immerger, fo pas non plus se payer tous les lampadaires pendant qu´on joue, ni ne pas voir le prof qui s´approche si on y joue discretement pendant un cour. mdr, bon, c que des exemples.
alors, une console portable doit elle être immersive et sophistiquée? ou est-ce justement la simplicité des jeux des portables qui ont fait leurs succès jusqu´à présent? parce que ce sont quand mm " majoritairement" des jeux auxquels vous ne joueriez pas sur console de salon. et l´inverse? affaire à suivre....
J´ai pa lu tout ce qui précède mai je me permet de dir que je trouve la DS très très moche, on dirait un game & watch tellement ell est carrée et en plus le stilet de l´écran tactil doit se perdre facilement
A coté je voi la PSP qui est design et qui avance un line up de folie, meme si je soupçonne les jeux et la console d´etre vraiment cher la PS2 à montré que le public s´ne foutai avec une console a 250€ et des jeux a 70€ ( tekken 4, FFX...)
Je pense pas non plus que la DS proposera des jeux a 30e, deja sur GBA le prix des jeux Nintendo, les moins cher, c´est 40€, quand la console est sorti certains jeux coutaient 60€.
Euuu, blueseyes-com toi t´as pas jouer à street fighter alpha 3 sur GBA, si tu pense ne serai-ce qu´une seconde à autre chose tu perd un round, alors dans la rue meme le 30tonne diesel toute sirène dehor tu dois pas l´entendre arrivé à mon avi.
je préfère les jeux en 2 Ahhh nostalgie
je préfère les jeux en 2D Ahhh nostalgie
ce n´est pas parce que certain imbéciles limités du bulble sont incapables de faire deux choses en mm temps que c forcément le cas de tout le monde.
d´autant + que pour un jeux en 2D, tu peux tjrs couper le son, il n´est là que pour meubler. ainsi, tu peux être + attentif à ce qui t´entoure. tandis que pour un jeu 3D, tout est indispensable pour bien s´immerger, puisque les bruitages te permettent de savoir ce qui se passe derrière toi dans le jeu. mais pour les jeux en 2D, désolé mais tu peux y jouer en regardant l´écran ET en écoutant ce qui se passe à coté. à condition toutefois de ne pas être quelqu´un de trop limité.
J´ai une nette préférence pour le désign +fun de la console de sony. je ne suis pas convaincu de que l´écran tactile soit un bon atout de gameplay.
n´empêche, je suis sûr que ce seront les jeux 2D ( ou fausse 3D à la DK si vous préférez) qui cartonneront le + sur une portable. sinon le N-gage qui s´est présenté d´entrée avec un tomb raider techniquement digne de la ps1 se serait mieux vendu, non?
moi ce que je comprend pas trop ( mais je me suis pas penché sur la question non plus lol) c comment on va jouer et utiliser le stylet en meme tps.
je veux dire, imaginez un jeu ou on se deplace avec le stylet, si on a pas de support pour poser la console, il faudra la tenir d´une main...voyez-vous la position de debile que ça donne...
et pour le prix de la psp, c sur qu´elle va etre cheros mais 3 mois apres sa sortie elle aura baissé de 50%, c sur aussi.
enfin moi g plus HT de console portable depuis la GB normale mais c vrai que la psp me tente bien...faut voir si le online sera bien de la partie
> wait & see
Le marché m´as l´air nettement plus favorable à la psp qui fascine qu´à la ds qui suscite des intérrogations...
clair mais bon si elle sort a 500e ca va pas trop le faire
mais faut reconnaitre que question design y a pas photo , la psp reche la DS et ça, ça va jouer...
C vrai que nintendo risque encore de se planter avec sa console étrange. et tu soulèves un problème en parlant de la jouabilité : ça risque effectivement d´être difficile.
Un jeu comme metroid où tu vises avec le doigt, déjà c n´importe quoi parce que pendant que tu bouges grace au doigt, tu vois pas ce qui se passe en dessous du doigt, d´une. et de deux, ça implique de ne plus tenir la console de cette main là. ou alors il faut un deuxième joueur pour la tenir pdt ce tp et acceder aux boutons L R pendant qu´on pianote l´ecran
je fais quand-meme confiance à Nintendo.
Apres tout, c le roi du gameplay non?
Ils vont pas sortir une console qui n´a pas été analysée 100X par une armée d´ingenieurs à la recherche de la moindre petite faille de conception...
au fait Nintendo ne c´est jamais vraiment planté, la preuve ils sont encore sur le devant de la scene.De plus c eux qui ont la plus grande xp ds le domaine du fun portable . ..
comme pour la psp, Wait & see...
blueseyes-com Posté le 21 juillet 2004 à 16:41:09
Un jeu comme metroid où tu vises avec le doigt, déjà c n´importe quoi parce que pendant que tu bouges grace au doigt, tu vois pas ce qui se passe en dessous du doigt, d´une. et de deux, ça implique de ne plus tenir la console de cette main là. ou alors il faut un deuxième joueur pour la tenir pdt ce tp et acceder aux boutons L R pendant qu´on pianote l´ecran
ca va vraiment fonctionner comme cela? Je ne suis pas du tout convaincu par ce système....
Skyfraggeur Posté le 21 juillet 2004 à 16:01:52
clair mais bon si elle sort a 500e ca va pas trop le faire.
Ca va pas l´aider mais je pense pas que c´est le plus important...
mais faut reconnaitre que question design y a pas photo , la psp reche la DS et ça, ça va jouer...
oui ca, les jeux et la politique markéting qui va avec...
Mais comme tu dis wait and see...
Je crois que la NDS saura en surprendre plus d´un. Je crois que Nintendo a bien innové mais franchement, l´écran tactile est inutile. C´est pas ça qui fera augmenter les vente et le plaisir. Ça va tout salire l´écran et ça oblige à lâcher les controles. MAIS...on verra sont utilité pas rapport au style de jeux. Après tout, ils savent ce qu´ils font non?
JayHell ![]()
Je pense aussi qu´on peut avoir confiance ne eux.
Quand nintendo a innové tout le monde a été inunimes après tout c´est qui qui a inventé la console de jeux? Le joystick analogique? Les vibrations dans la manettes? Le jeu à 4 joueur?
Faisons confiance à papa big N ![]()
si c bien utilisé, l´ecran tactil peut vraiment etre une bonne chose.
imaginez une simu de mechs avec vision sur l´ecran ´normal´ et tableau de bord sur l´ecran tactil...
ou un rpg multi avec les menus tjrs visibles sur le tactil et la possibilité dinterpeller chaque membre de votre groupe par simple pression sur son nom...
y a du potentiel
Ce qui fait le charme de la psp c´est sont magnifique ecran
MAIS l´ecran présenté a l´E3 coute environ 500 euro
Sony ne peut pas vendre sa console 1000 euro
Donc la décision prise par sony est de remplacer les ecran de l´E3 par des ecran de qualité moindre
Ai sa fait mal
La PSP sera donc beaucoup moins bien que lorsque elle a été présentée a l´E3
ALORS VIVE LA DS et Big N
Gigatyrant: ce serais pas la première fois que sony ment sur les capacité de saconsole.....tant pis pour eux j´aime pas qu´on se foute de moi
Skyfraggeur: ouais y´a du potentiel mais reste à voir comment il est utilisé.
wait and see et faisons confians a big N.
Pour metroid ils ont di que la fonction tacti sera pa exploité
le jeu sera du type metroide prime et le deuxième ecran servira de plan.
Le stlet c´est plus pour des jeux d´adress basique type Maario Party ou Wario War inc