Achète le neuf ![]()
bon , jai pa lu tout le topic , jsui ptetre hors sujet mais sa mempeche pa de donner mon avis : ya peut etre pa beaucoup de jeux sur cube mais ce sont les meilleurs , la qualité prime sur la quantité , ce qui est loins detre le cas pour les 2 autres du moment . dautre part , les jeux nintendo ne sont pas immatures , ils sont merveilleux . ce sont les meilleurs . mais ils sont reservés aux vrais gamers , ceux ki savent faire la difference entre un jeu immature et une merveille . car la maturité dun jeu se mesure grace au plaisir kon ressent en y jouant . et de ce côté la les jeux nintendo lemportent haut la main . ils ne sont donc pas immatures.
" nimh
Posté le 17 juillet 2004 à 23:53:57
c ptete la moin vendu"
j´ai toujours lu sur des sites américain que c´était la xbox qui était le moins bien vendu niveau mondiale
pour ce qui est du gameboy, je vois plus d´homme à cravatte jouer avec tous les matins que des momes
laissez la foule dimbéciles ki ne connaissent ke la " bonne vieille" playstation balbutier comme des abrutis ke les jeux nintendo sont immatures , car cest la seule critique kils trouvent a adresser aux meilleurs jeux du marché . sony et son marketing , sa play 2 avec ses 2 ans davance et son lecteur dvd , au final sa les place au sommet des ventes , mais pas dans le coeur des vrais gamers
Salut, c´est sûr la grande force de la PS2 c´est sa grande panoplie de jeux proposée aux consommateurs, voilà pourquoi son nom restera dans les mémoires en plus du monopole qu´elle avait remporté face au géant Sega sur le marché des 32 bits. Pourtant la PS2 est la moins puissante des 128 bits, mais c´est aussi la 1ère à être sortie, donc on lui pardonne.
La GC est encore un semi échec comme la N64, faute à des jeux peu nombreux, et des hits surtout dus à Mr Nintendo, sans compter le départ de Rare...bref...il reste l´exclusivité des Resident Evil qui m´a fait acheter la console avec Mario Kart bien sûr...et encore, RE 4 sortira peut être sur PS2 et XBOX tant son potentiel sera énorme.
La GC compte quand même de très bon jeux, seulement sur son support : Metroid Prime, Zelda TWW, Mario Kart, Mario Sunshine, RE Rebirth, RE 0, Starfox Adventures, Viewtiful Joe, Metal Gear Solid...sans compter ( et heureusement) les hits des autres consoles : Prince Of Persia, Time Splitters 2, Beyond Good and Evil, Splinter Cell...
Malheureusement ces derniers temps Microsoft semble avoir compris la force de Sony, et de nombreux jeux sont adaptés sur les 2 consoles mais pas sur la GC.....sans compter le online ineffectif en Europe.....décidément Nintendo aime défier l´avenir vidéoludique aime marquer sa différence [32 bits - 64 bits / 128 bits online - 128 bits offline]
Enfin les 3 seuls hits propres à la GC qui vont la faire vivre encore un peu sont RE 4, Zelda 2 et Metroid Prime 2...que des jeux Nintendo en somme.
Espérons que Miyamoto ne parte pas de chez Nintendo ----- ou pire que Nintendo ne finisse pas comme Sega à éditer des jeux sur les consoles Sony ----- aïe aïe aïe en plus la PSP débarque sur le marché des portables, espérons que le nom " Game Boy" restera dans les mémoires des joueurs comme " Playstation" pour les consoles de salon et que Sony n´aura pas ENCORE le monopole, sinon bye bye Nintendo. Ce serait vraiment dommage...I love Nintendo.
Nintendo est péter d´argent , y´aura jamais de problème les gamecubeurs vous pouvez dormir tranquille !
J´avais oublié les RPG exclusifs GC comme Baten Kaios et Tales of Symphonia de Namco, exclusivités GC mais malheureusement pas encore sortis en Europe...haaaaaaaaaa le bon vieux temps où ma SNES voyait sortir tous les 6 mois un RPG de qualité est révolu ! Square sort FFX-2 sur la PS2 et nous pauvres joueurs de GC on a droit à un FFCC en demie teinte, pour ne pas dire médiocre au regard de la concurrence. Bref Nintendo, allô ? Vous faites quoi là ? ?????????
Moi je place FFX-2 au meme niveau que FFCC.
Je les trouve tout les deux mauvais, et l´époque ou square faisait des bons FF ( comme FF7,8,9) est définitivement révolu.
ffcc m´a beaucoup déçu, question scénar c´est pas digne d´un ff. sinon questio graphique...c´est bien.
j´espère que nintendo n´ira pas à la déchéance absolue, à savoir sortir des zelda sur PS3. JAMAIS ILS NE SORTIRONS DE MARIO SUR XBOX!!!
vous inquitez pas. c´est nintendo qui brasse chaque année le plus de fric. y a qu´a voir la gba qui fait presque jeu égal avec la ps2 en terme de ventes cette année, et en plus ils ont le gamecube à côté.
Sachant que c´est pas la vente de consoles qui leur rapporte le plus de fric mais les jeux, ils sont tranquilles. rien qu´avec pokemon où à chaque fois des records de ventes sont battus...
si en plus tu rajoutes, les zeldas, marios, metroid, f zero plus tous les autres jeux moins connus et leurs remake qui sentent l´arnaque ( qui a dis nes classic!) mais qui marchent du tonnerre ( surtout au japon).
Tant que nintendo exploitera ces jeux en les vendant convenablement,y aura aucun soucis;
même en cas de semi-échec de la prochaine génération de consoles, ils seront encore là, et pourront produire des consoles pendant au moins 2 ou 3 générations suivantes.
ce que je leur conseille pour la révolution, même si elle innovera apparemment beaucoup, c´est de faire comme sony et microsoft : arrêter de faire une console que pour le jeu mais une console plus " multimédia".( avec dvd, retrocompatibilité...) De cette manière, çà attirera plus le " grand public".
leur DS en principe ne devrait pas faire un flop. Même si c´était le cas, se serait pas trop grave pour eux, on sait que la vraie nouvelle gameboy sortira plus tard pour rattraper le coup si besoin.
bref, ceux qui croient que nintendo, c´est bientôt mort, c´est pas gagné pour eux.
Bah disons que Nintendo est actuellement dans une période ou on ne peut attendre que la suite qui va arriver, et non se contenter de ce qu´il propose actuellement sur le marché.
J´ai possédé toutes les consoles de salons de Nintendo, et c´est vrai que petit a petit les remake commence a devenir lassant , meme s´il reste trés bon. La quantité de jeux sortie sur une console ne fais pas son succés, mais quand je vais dans un magasins de jeux video, ca me désole un peu quand meme de voir si peu de jeu dessus.
Ensuite pour la Nintendo DS, j´ai vu dans le DVD de micromania sur l´E3 ( peut etre d´autre l´on vu), que l´écran du bas serais tactile, et que pas mal de jeux se feront via se systeme. J´espere qu´il ne s´engouffreront pas a sortir que des jeux de ce type, meme si ca peut etre interessant.
Pour conclure je dirais que bah...il faut attendre, comme d´hab´ ! !! ![]()
patience est mère de sureté
aucun rapport
lol xanderman
ouai moi aussi j´ai vu que l´écran du bas sera tactile
exemple:metroid prime hunter qui sera un jeu ou il faudra utiliser son doigt pour viser ![]()
j´éspère également qu´il ne vont pas sortir uniquement des jeux de ce tipe.
seul le temps nous le dira !
![]()
xanderman
Posté le 18 juillet 2004 à 12:46:57
-----------------
C´est pas Prudence plutot qui est mère de sureté ?
Sinon je cros que tous le monde est a peu pres d´accord,il y a peu de jeux sur Gamecube mais il y a des bombes videoludique.
Le probleme est que les jeux ne sont pas assez diversifiés.
Oui, c´est la console qui comporte le + de bombe, mais, contrairement à la ps2, elle manque de jeu qui ne font pas trop réfléchir. c´est pour ça que le grand publique achète + de ps2.
C´est vrai qu´il y a moins de jeux sur GC et ça fou la rage quand on va dans les magasins, mais au moins les hits de gamecube pulvérise des records de ventes, ce qui n´est pas forcément le cas des hits PS2 qui sont moins nombreux à ne pas être oublié au bout de 6 mois. et je parle mm pas de la X-Box.
J´espère juste qu´il ne font pas les cons avec leur prochaine portable, car elle risque de dérouter pas mal les joueurs.
n´empèche qu´un joueur exijent préferera la gamecube ![]()
un joueur censé préférerait la GC!
Coms Posté le 18 juillet 2004 à 14:46:01
xanderman
Posté le 18 juillet 2004 à 12:46:57
-----------------
C´est pas Prudence plutot qui est mère de sureté ?
Sinon je cros que tous le monde est a peu pres d´accord,il y a peu de jeux sur Gamecube mais il y a des bombes videoludique.
Le probleme est que les jeux ne sont pas assez diversifiés
Prudence est mère de sureté, je me suis trompé, milles excuses...
On ne te la fait pas a toi ![]()
hé oui, il faudrait aussi des jeux de barbares pour décompresser, par moment. personnellement, j´adore zelda et compagnie. mais si c´est un registre excellent, il est insuffisant pour satisfaire les joueurs.
mais oui, un joueur plus exigent sur la qualité et l´originalité des jeux prendra la GC les yeux fermés. parce que sur ps2, il existe je sais pas combien de jeux de bagnoles et de foot différent. pffff, c´est franchement lourd à force. et sur pc c´est le jeux de guerre. idem. ils se ressemblent tous. gamecube : n1 de l´originalité et de l´innovation des jeux. personne ne dira le contraire.