je ne vois pas en quoi metroid serait enfantin. metroid prime est un excellent jeu qui n´est pas du tout enfantin. mais c´est vrai que la plupart des autres productions de nintendo ( mario, pokémon, cie) sont indéniablement...kitsh. bon, ok, mario, on peut rien y faire, c´est LA référence du kitsh. mais pokémon, par exemple? pourquoi ne pas le rendre + mature, pokémon est une vraie mine de possibilitée de jeu! une telle capacité d´adaptation se DOIT d´être utilisée!!!
moi aussi, la politique de nintendo m´inquiète. elle risque de se prendre une raclée avec la PSP, et la quasi-totalitée des développeurs se tournent vers le géant sony et le bourrin microsoft. ces deux-là montrent une image plus mature, par la couleur sombre de leurs consoles ( enfin je trouve, quand je compare à la GC et à la GBA), ce qui fait que beaucoup considèrent que nintendo est pour les enfants et sony et microsoft pour les + de 10 ans. c´est hélàs n´importe-quoi, et c´est hélàs ce que pense l´opinion publique. nintendo court à la dérive, et il doit survivre!! sinon plus de metroid, plus de zelda, plus de champignons hallucilogènes avec mario
ce serait catastrophe!!!!