CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux sous-estimés par la presse

potfok
potfok
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:54:31

Salut!
Je tente de lancer ce topic, qui pourrait peut-être devenir intéressant...

J´aimerais savoir quels sont, selon vous, le ou les jeux qui ont été les plus ous-estimés ( mauvaises notes, ou même pas testés^^, etc) par la presse vidéoludique française ( ou pourquoi pas mondiale si vous la connaissez...).

Je commencerais personnellement avec deux jeux:

Perfect Dark ( N64): il n´avait obtenu " que" 90% dans Consoles+, ce qui constitue finalement une note très moyenne pour la bombe vidéoludique que c´était. Un des testeurs ( ndlr: toxic) avait même osé donné un avis " oui, mais"!!!!!!

SSBM: dans à peu près tous les mags´ et sur à peu près tous les sites, ce jeu a obtenu des notes moyennes, et des commentaires moyens il est évident, et tout le monde le sait, que ce jeu ne devient intéressant qu´après quelques heures de jeu, une fois que l´on s´est totalement investi, ce que la presse ne fait pas forcément...

A vous^^

( lvb)

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:56:13

Pikmin, a été sous-noté, il a obtenu des notes, du genre 7/10, alors qu´il mérite au moins 8, voir + :o))

duck2004
duck2004
Niveau 9
13 juillet 2004 à 15:56:49

c normal pikmin c pas le meilleur jeu

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:57:22

Pikmin est génial comme jeu :nah:
Tout est unique, ce qui en fait un jeu à part, bande d´ignares :-p

spadey
spadey
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:58:24

Eternal darkness

duck2004
duck2004
Niveau 9
13 juillet 2004 à 15:58:31

moui....., heureusement que c un jeu unique !

potfok
potfok
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:59:05

C´est vrai que Pikmin a obtenu des notes " moyennes", mais je peux le comprendre: c´est un excellent jeu ( perso, j´en suis fan), mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde, de pars son concept, nouveau, et son univers " au premier abord" enfantin.
Mais c´est un jeu très très stratégique.

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:00:25

spadey Posté le 13 juillet 2004 à 15:58:24
Eternal darkness

J´ai jamais joué à ce jeu, mais pourtant, si je me souviens bien, il avait obtenu des critiques plutôt positives, non?

( lvb)

duck2004
duck2004
Niveau 9
13 juillet 2004 à 16:01:17

si, c vrai, il a pas été sous-noté

spadey
spadey
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:02:27

je me souviens + très bien lol

potfok
potfok
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:04:26

je me souviens d´un test de jvm, où il avait obtenu 17/20 ( je me rappelle plus du tout de leurs commentaires par contre), mais à priori, il avait l´air d´avoir été plutôt bien accueilli, étant donné que ce n´était pas forcément un jeu que l´on attendait..

( lvb)

spadey
spadey
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:05:18

dans ce cas alors...

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:06:25

Bah sur le test de jv.com(qui ne sont pourtant pas des références), il a obtenu 16/20, et il aurait pu avoir 18/20 :)

duck2004
duck2004
Niveau 9
13 juillet 2004 à 16:09:17

jvm c pas trop une référence pour les notes
il notent 18 pour un mario

potfok
potfok
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:11:38

j´en sais rien, j´y ai jamais joué...

Sinon, mais c´est tout à fait personnel, je trouve que dans la très grde majorité des tests, Wind Waker s´est monstrueusement fait descendre par rapport à sa qualité(jv.com étant l´exception qui confirme la règle^^).

Perso, c´est mon Zelda préféré ( cf " Ma légende de Zelda"), et voir un maigre 90% sur C+ ou un 18/20 sur jvm ( dsl si ces mags ne sont pas forcément LES références, mais ce sont les notes que j´ai en tête), je trouve que...c´est maigre ( surtout C+, j´ai l´impression qu´ils ont en fait exprès: ils avaient mis 96-97% à Sunshine, alors j´imaginais 99% pour WW).

Encore une fois j´ai l´impression que la note du jeu est due au caractère atypique du soft: à l´libstar de ssbm ou de pikmin, dès que le jeu en dérange certains, il faut que la note soit plus mauvaise...et c´est bien dommage...

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:13:11

super-mouffle Posté le 13 juillet 2004 à 16:06:25
Bah sur le test de jv.com(qui ne sont pourtant pas des références), il a obtenu 16/20, et il aurait pu avoir 18/20

duck2004 Posté le 13 juillet 2004 à 16:09:17
jvm c pas trop une référence pour les notes
il notent 18 pour un mario

Je suis d´accord, perso, jusqu´à maintenant, c´est selon moi gamekult.com qui développe les test les plus justes... ( 9/10 pour Wind Waker, mais des commentaires très très bons^^)

( lvb)

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:24:48

Il y a aussi les jeux sous estimés par le grand public... comme Beyond Good And Evil. Un fan de JV qui n´a pas ce jeu n´est pas un fan de JV.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:40:16

Euh, évidemment si tu regardes Console + t´auras des mauvaises surprises, mais avec 10/10 dans Joypad et Famitsu, et 9/101 sur Gamekult, TWW n´a pas été sous-noté du tout... C´est même presque mon Zelda préféré, après ALTP.

" Un fan de JV qui n´a pas ce jeu n´est pas un fan de JV."
Ah bon? Il loupe quoi au juste? Je l´ai BG&, et même si l´univers, les persos, sont sympas, en terme de gameplay c´est simpliste, un pauvre clone de Zleda et puis c´est tout.

ED a été noté inégalement, GK l´a bien noté, d´autres non...

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
14 juillet 2004 à 13:56:42

" Je l´ai BG&, et même si l´univers, les persos, sont sympas, en terme de gameplay c´est simpliste, un pauvre clone de Zleda et puis c´est tout"

Pour BGE il faut aller au dela du gameplay. Je trouve que ce jeu a rien à voir avec un zelda. Dans BGE, les developpeurs ont créés une histoire totalement originale et prenante loin du schema " le bien doit battre le mal" et où les seuls persos qui se retrouvent melés à ce combat sont le hero et le mechant ( comme dans zelda et la majorité des autres jeux d´aventure). Dans BGE, tous les persos qu´on rencontre sont plus ou moins impliqués dans le conflit et on ne sait pas bien qui est bon et qui est mauvais ( la preuve avec les especes de soldats de l´ile qui se battent contre jade au debut du jeu alors que leur but est totalement identique. Si le prochain zelda pouvait ressemblé un minimum de par son univers a BGE, ca pourait etre le meilleur jeu qui existe.

potfok
potfok
Niveau 10
14 juillet 2004 à 14:05:02

Moi, ce qui me plairait dans le prochain Zelda, on sort du sujet mais c´est pas grave, c´est une quête épique, où Link devrait combattre une armée entière d´ennemies.
Et j´y crois...^^

( lvb)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy