" Mabase, une petite ville du Japon, la ville où j´ai habité dès ma naissance et dans laquelle je continue d´habiter... Mabase, ce nom évoque peut-être un souvenir à certains, non ? Oh, bien des savants ont essayé d´expliquer de manière rationnelle les incroyables événements survenus à l´époque où je n´étais encore qu´un môme de douze ans. Mais au final, aucun d´entre eux n´est parvenu au bout de ses recherches, et moi au milieu de tout ça, je sais plusieurs choses, mais pas tout...
Douze ans, c´est l´âge où on se croit enfin devenu grand et où on aimerait être considéré comme un grand par les grands. Naota Nandaba, fils de Kamon et pas fier de l´être, j´étais vraiment le stéréotype du pré-adolescent !
Quand on a vécu ce que j´ai vécu, plus rien ne peux paraître étonnant, mais pour s´en rendre compte il faut remonter dans le temps... vingt ans plus tôt... "
-"Takkun ? "
-"Mmh ? "
-"Qu´est-ce que tu fais ? "
-"Mes devoirs."
-"Et pourquoi tu ne les fais pas chez toi plutôt ? "
-"Parce que chez moi ça craint..."
Naota n´est pas du genre à trop parler, d´ailleurs que peut-il raconter ? Cette ville, jamais rien ne s´y passe, il y a juste ce gigantesque fer à repasser jaune qui crache sa fumée blanche tous les jours à la même heure: Medical Mechanica, une usine qui s´occupe de fabriquer des appareils médicaux. Quand elle s´est implantée en ville, tous les adultes étaient excités. Naota observe la fumée qui s´étend sur toute la ville et qui lui rappelle ces signaux de fumée apaches, ni plus ni moins une sinistre fumée de détresse...
-"Pourquoi tu traines toujours ta batte avec toi, Takkun ? "
Cette batte, c´est celle du grand frère de Naota, il est parti jouer aux Etats-Unis.
-"Et toi, pourquoi tu traines toujours pas ici ? "
-"Eh bien..."
Sous un pont, au bord du canal, Mamimi et Naota passent le plus clair de leur temps. Mamimi était la petite amie du grand-frère, elle a dix-sept ans et d´après son uniforme elle semble aller au lycée...
-"... euh... j´en sais trop rien ! "
-"T´en as d´la chance."
Mamimi commence à s´appuyer contre Naota, comme elle le fait tout le temps. Naota la trouve trop collante, il lui demande souvent d´arrêter mais elle dit que si elle ne fait pas ça, elle risque le " trop plein" et qu´elle pourrait déborder. Et que se passerait-il alors ?
-"Des choses, des choses incroyables ! " répond-elle.
Les choses incroyables vont arriver, en effet, mais un peu plus tard sur le pont... où une silhouette étrange apparaît. Cette fille, sur la Vespa, que vient-elle faire dans le coin ?
" FLCL" PART. 1
oeuvre originale: GAINAX
essai littéraire: LeNights
-"Beurk, j´aime pas les trucs amers..."
-"Tiens, bois ! Je t´en ai laissé la moitié."
Du jus de citron, justement ce dont Naota n´a absolument pas envie. Il jette la cannette encore à demi pleine. Mamimi est sur le point de s´en aller, mais Naota l´interpelle:
-"Attends ! Tu sais mon frère... Il est là-bas maintenant, et..."
La fille sur sa Vespa, elle s´approche...
-"...là-bas il a rencontré une fille et..."
Que tient-elle à la main ? Une guitare ?
-"...et...et..."
-"ET EN PLEIN DANS LE MILLE ! !!"
Difficile pour Naota de dire si ce qui vient de le frapper si violemment à la tête est la guitare ou le petit motocycle. En tout cas une chose est sûre: ce coup qu´il a reçu était comme le coup de sifflet annonçant que le match va commencer, un match durant lequel Mensonge et Vérité n´auront de cesse de s´affronter...
-"Ah,cette fois c´est le bon ! " s´écrie la folle qui est déjà descendue de son véhicule pour s´approcher du pauvre Naota gisant sur l´asphalte, tandis que Mamimi est en train de prendre des photos.
-"Eh bien, voyons ce que ça donne..." dit-elle en inspectant sa victime. Mais Naota ne bouge plus et a le regard perdu dans le vide...
-"Mais il est mort ? !? Oh non, c´est comme avec Taro-kun... Ce gamin est mort comme un vulgaire Taro... Aaaargh ! Mes mains sont souillées, je n´avais encore jamais tué un enfant de toute ma vie ! !!"
-"Mais, lui c´est pas Taro", explique Mamimi, " Il s´appelle Naota-kun, j´ai pris le " ta" de Naota et j´en ai fait " Takkun" ! "
-"Oh meeerde, j´l´ai tué ce couillon... Non ! Attends, je sais... Ressucite ! " et sur ces mots, la fille se met à lui faire du bouche à bouche sous le regard stupéfait de Mamimi. Naota commence à tousser, il est sauvé.
-"Yeah, Taro-kun est ressucité ! "
-"Mais puisque je te dis que ce n´est pas Taro ! " insiste Mamimi; alors l´autre dévisage Naota et lui dit que c´est tant mieux s´il n´est pas Taro, le cas contraire il serait sûrement déjà mort à l´heure qu´il est. Puis elle ajoute:
-"Alors ça c´est une chance ! Enfin, pour moi..."
Et dans un grand fracas, Naota se fait à nouveau cogner au front d´un bon coup de guitare. Elle le soulève par les pieds et commence à le secouer avec vitalité.
-"Okay, je vois: il ne veut pas sortir... Il va falloir lui remettre un coup ! "
Mais cette fois-ci, Mamimi intervient:
-"Avec le coup qu´il a reçu, il vaut mieux éviter de le remuer ! "
-"Aïeuhhhh... Mais qu´est-ce que t´as fait ? "
-"Qu´est-ce que j´ai fait ? La respiration artificielle..."
-"J´parlais pas d´ça ! " s´énerve Naota en se mettant à cracher par dégoût.
-"Elle t´a mis le langue ? " s´inquiète Mamimi.
La fille remonte sur sa Vespa et s´en va très vite dans la direction opposée, non sans avoir d´abord traité Naota de minable et lui avoir tiré la langue...
-"Elle était plutôt jolie, elle devait avoir au moins vingt ans... Et ta tête, ça va ?
-"Encore une adulte stupide qui refuse de grandir ! "
-"Tu dois souffrir... Tu veux aller à l´hosto ? "
( A SUIVRE...)
On est pas sur le forum manga ici.
oyoman---> on est pas sur le forum boulet non plus ici, et pourtant , vla le nombre de topics merdiques
Je gueule aussi quand il y a des topics boulets t´inquiète pas.
Je suis pas inquiet
Désolé mais il n´y a rien de malsain dans mon topic et de plus si on ne parlait que de NGC sur le forum NGC ça serait vite chiant. En attendant je propose de plonger dans l´histoire de FLCL ( que ce soit le manga, l´animé ou mon texte) et vous verrez qu´on en ressort en étant un autre homme !
Moi je m´y mettrais p-e parceque je suis un gros fan d´évangélion.
Naota n´est pas allé à l´hôpital, il est rentré chez lui dans la boulangerie familiale Shigekuni. C´est un foyer exclusivement masculin sur trois générations, Naota cohabite avec son père, Kamon, et son grand-père Shigekuni. C´est une situation qu´il vit moyennement bien: il s´entend bien avec son grand-père, mais concernant Kamon...
Kamon a passé la majorité de sa vie dans un milieu " underground", il tenait une revue de fanzine sur Evangelion. Mais des circonstances familiales l´ont amené à venir travailler dans la boulangerie Shigekuni où il publie une petite revue régionale de ragots.
Le passé de Kamon a laissé un certain héritage au Kamon d´aujourd´hui alors père d´un fils de douze ans. Mais Naota est un jeune qui préfère vivre en retrait de la sous-culture japonaise, lui ce qu´il veut c´est grandir et devenir aussi talentueux au baseball que son grand frère, et surtout il ne veut pas que Mamimi soit malheureuse. Le départ de Tasuku-chan a laissé un grand vide dans le coeur de certains; Naota le considérait son comme un exemple, et Mamimi était amoureuse de lui. Ils sont sortis ensemble pendant longtemps, mais quand il a dû partir pour les Etats-Unis, elle s´est retrouvée avec le coeur brisé et elle tente à présent de se consoler avec le petit frère...
-"Aïe ! ... Ce truc ressemble à tout sauf à une bosse, j´peux pas aller à l´hopital avec un truc pareil ! " constate Naota en touchant l´endroit où il s´est fait frapper de ce violent coup de guitare ( après s´être ramassé une Vespa sur la gueule ! ) et où domine à présent quelque chose ressemblant davantage à une corne qu´à une bosse due à un choc. Naota se demande comment il va faire pour cacher ce truc demain à l´école; il arrive à le renfoncer dans son crâne mais il ressort aussitôt ! Il faudrait coller quelque chose dessus pour le maintenir enfoncé en permanence...
( A suivre...)
Le lendemain à l’école, Naota se fait remarquer. Il faut dire que, même si c’est plus discret qu’une corne, un gros sparadrap au milieu du front n’est pas de toute élégance.
-”En tout cas ça ne te va pas ! ” se sent obligée de dire Ninamori, cette fille qui regarde tout le monde de haut. Masashi et Gaku se précipitent au même moment vers Naota pour lui annoncer une “incroyable” révélation:
-”La Femme-Vespa, on dit qu’elle a débarqué à Mabase il y a peu de temps et qu’elle attaque les gens qui ne sont pas sages ! ”
-”Pas sages ? Qu’est-ce que ça veut dire ? ”
-”Tu sais, ceux qui font ce genre de trucs qu’on voit dans les films pour adultes... des trucs cochons, quoi ! ”
“N’importe quoi ! ” se dit Naota: s’il s’agit bien de la même fille qu’il a croisée, il ne voit vraiment pas pourquoi elle s’attaquerait à lui. Et ce n’est pas parce que Mamimi a cinq ans de plus qu’il faut s’imaginer des choses.
A la fin des cours, Naota se décide quand même à faire un saut par l’hôpital. Cette décision l’oblige à faire un détour et à franchir plus loin un passage à niveau. Malheureusement les barrières sont déjà en train de s’abaisser, annonçant l’approche d’un train; Naota doit donc attendre avant de traverser. Cette attente n’aurait rien de réellement dérangeant s’il n’y avait ce menaçant ronronnement d’un moteur de Vespa, un ronronnement s’emplifiant de plus en plus et signalent l’approche de la Femme-Vespa...
-”Alors, hier après notre rencontre, ne s’est-il rien produit de spécial ? ”
-”Qu’entendez-vous exactement par “spécial” ? ”
-”Et ça là, au milieu du front, c’est quoi ? Un bouton peut-être ? ”
“Mais que me veut-elle ? ” se demande Naota...
-”Pourquoi ne pas me laisser y jeter un coup d’oeil ? ” propose-t-elle.
Naota voit le train s’approcher, il n’est plus qu’à quelques dizaines de mètres. De ce côté-ci du passage, une fille vraiment pas nette; de l’autre côté du passage, la liberté ! Le choix est vite fait: négligeant le danger, Naota traverse la zone des rails comme une flèche. Il n’a que quelques secondes pour disparaître du champ de vision de l’autre tarée; lorsque le train aura passé, les barrières se rouvriront et elle pourra repartir !
L’infirmière qui examine la corne de Naota reconnaît tout de suite le syndrôme “Fliptonic Cliple Weber”.
-”Typique de la puberté. Si tu veux te la jouer grand garçon alors que n’es encore qu’un gamin, il te pousse des cornes ! ”, est-ce là un mensonge où une vérité déformée ? En tout cas Naota ne mord pas à l’hameçon:
-”C’est faux, jamais entendu parler ! ” lâche-t-il, et cette infirmière de pacotille se retourne et...
-”Et si nous regardions vraiment ce que ça cache ? ”
-”Oh ! Vous ? ” . ..et devant les yeux écarquillés de son patient, elle dévoile sa face cahée et Naota reconnaît immédiatement la Femme-Vespa. Brandissant sa guitare, elle s’approche de Naota et lui demande de rester calme; mais il n’est pas question pour lui de s’éterniser dans le coin, il prend ses jambes à son cou. La fuite n’est pas un acte lâche lorsqu’elle est justifiée.
( A SUIVRE...)
Mais je connais ! !! C´est fuli culi non ? !
A fond ! !! Mais as-tu lu le manga et regardé l´animé ? Ils sont assez différents... Avec le contenu de ce topic, je vais essayer de mettre enfin une conclusion à la série, en m´inspirant du manga et de l´animé.
Non dsl en fait j´avais juste lu le synopsis des OAV dans l´anime land du mois de decembre 2003...
Lol
Ah.
C´est nul.
Ca c´est mieux(c´est de moi) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9200643-1-0-1-0-0.htm
Donc dsl Lenights mais je pense que tu dois être le seul à connaitre réellement Fuli Culi...
ça veut dire quoi FLCL?
FuLi CuLi
Lol j´ai vu la couv´ du manga : c´est du papier canson ^______^