c a ce moment là que la veillesse de link se fera en 2D
Je suis d´ac avec Mester Bow sur certains points. J´aime bien l´idée de " futur alternatif" dont tu parle. Par contre, quelques trucs a cooriger:
Navi, à la fin d´OoT, part...Et on peut supposer que Link part à sa recherche dans Majora´s Mask ( Rappelez-vous, le texte disait : Un ami qui était assis à côté de lui sur le trône de la gloire...). En bref, je suppose que Link part à la recherche de Navi, ou simplement d´un ami...Ou d´une quête spirituelle.
Nan! L´ami c´est skull kid, on l´apprend a la fin du jeu
Et link retourne bel et bien à Hyrule après les trois jours
a non pitié tout mé pas un LINK tout vieux et tout frippé
nous revoila dans le Grand débat: zelda est il un rpg ?
Bien sur, un rpg ne se limite pas à une équipe de perso à faire évoluer...
enfin bon, ce que j´en dis ![]()
Eva-fan
Je sais que Skull Kid devient l´ami.
Mais si Link part à la fin d´OoT, c´est pour trouver un ami qui était déjà avec lui...En fait, faire une quête spirituelle. Il cherche Navi ( Ou lui-même, qui sait? Mais en tout cas, quelqu´un qu´il ´connaît´), et trouve Skull Kid, en tout cas, il part pour des raisons qui lui sont propres et qui ne donnent pas de détails sur son retour en Hyrule^^
En tout cas, faut vraiment pas être très clair pour croire que ce nouveau zelda est une suite de tww.
Pour moi, tww est et restera un épisode " a part de la série" ( mais non moins génial!)
sérieusement vous envisagez de jouer link dans un fauteuil roulant? non mais quand mm tu dépasses les bornes des limites là!
Lors de la conférence de Nintende qui s´est déroulé hier, le site américain IGN en a profité pour obtenir quelques infos sur ce qui va sûrement être un futur hit et le premier Zelda réaliste du GameCube.
Rappellez-vous, il y a quelques temps, Nintendo avait annoncé que ce Zelda utilisera le même moteur graphique que The Wind Waker. Tout le monde avait alors pensé à un autre Zelda en cell-shading, alors quelle ne fut la surprise des joueurs lorsque les images ont été dévoilée hier ! Que s´est-il donc passé ? Nintendo aurait-il raconté des sottises ? Et bien il semblerait que big N ne nous ait pas menti car même si ce Zelda possède des graphismes " réaliste" et une ambiance sombre, il est développé à partir du moteur graphique de The Wind Waker.
On apprend aussi que dans ce Zelda, des combats à cheval seront inclus et qu´un nouveau système de caméra sera inclu dans les donjons. Cependant, le bon vieux lock des ennemis est toujours là. Grosse surprise par contre, ce Zelda ne sera réalisé ni par Eiji Aonuma, ni par Miyamoto ! En effet, ces deux monsieurs seront les producteurs de cet opus. Qui est ce mystérieux jeune homme ( sûrement très doué puisqu´on lui confie une telle licence) qui sera à la tête d´un tel projet ? Wait and see comme diraient les anglais...
La new qui qui étonne, qui fait plaisir, enfin tout quoi ^^
Je pense qu´il s´agit de l´explication de ce qu´il s´est passé entre oot ( ou plutot mm) et tww: pourquoi link ( le héro de temps) n´est " pas revenu" quand le mal a ressurgi ( avant que le peuple d´hyrule se tournent vers les dieux, lesquels engloutirent le pays pour le protéger...): link devait etre là en réalité, mais ganon a du revenir plus fort que jamais, et la dernière battaille a du etre apocaliptique! C´est pourquoi le pays que l´on voit sur les images est si sombre... Il est revenu avec les troupes que l´on verra plus tard dans tww ( qui sont sur les images de facon " réalistes"), ce qui est tout à fait logique ( dans oot, les ennemis n´étaient pas très charismatiques...)!
Pour moi, nintendo ( et surtout miyamoto) s´est plié aux exigences des joueurs, qui voulaient un retour au style oot: sérieux, réaliste, " mature", sombre... S´ils ont craqué pour ce qui est du style graphique, je pense qu´ils vont nous offrir ce que les joueurs demandent, et ce jusque dans le scénario. Donc je pense à cette suite directe de oot ( après mm, ok, mais celui-ci est un peu une aventure " à part"... à moins que ce soit la toute l´explication?...), qui expliquerait ce qui a été dit dans tww.
Tout colle, non? En tout cas moi je suis assez sur de cette théorie!
Enfin, pour ce qui est de " tww2", il faut savoir que cette demo utilise le moteur graphique de tww, à peine modifié!!! Eh oui! Allez voir sur ign... Et il semble que nintendo ait jusque là brouillé les pistes en parlant d´un tww2 dans le but de nous surprendre: ce zelda est bien celui dont ils parlaient quand ils disaient " tww2", mais ce ne sera pas une suite à tww ( toujours d´après ign...); il me semble donc probable que ce soit une suite à oot! Et en plus, tout ressemble tant à oot...
Y a un truc ke G pas compris dans Oot: comme on a vaincu Ganon dans le futur et qu´on revient dans le passé, Ganon devré etre là non?
donc je suis pas trés clair
pour précision, Link part à la rechercche de Navi: lorsqu il est écrit à l´écran ( dans le prologue) que Link part à la recherche d´un ami qui était a ses côtés durant la premiére aventure, on entend le bruit d´une fée.
Pour moi le monde de Termina n´existe pas, c´est un rêve de Link ( il dort sur son cheval au début du jeu).voila mes arguments:
-on ressent vraiment dans l´atmosphère de ce jeu un espèce de malaise. Les lieux sont toujours glauques et étranges, comme tout droits sortis d´un cauchemer.La musique et les effets de flou renforcent énormément cette impression.C´est simple dans ce jeu, tout est absurde. On se croirait dans le rêve d´alice au pays des merveilles
-Une grande parti des personnages sont des personnes que Link connait puisqu il les a rencontré à Hyrule.Seul leur rôle à changer ( le coureur devient facteur) cela n´est arrivé à personne de rencontré des personnes familières dans un rêve?
-dernier point, c´est le plus important!
Link, aprés le générique de fin déssine Skull kid et les géants sur une écorce d´arbre, comme s´il avait voulu immortalisé son rêve
On pourrait définir Termina comme un monde parrallèle à hyrule, un espéce de Dark Hyrule
euh... pour moi, tww n´est pas un épisode à part, mais mm l´est! En effet, tww continue l´histoire: c´est le retour du mal ( ganon) et du bien ( link), etc, comme à chaque nouvelle console: une autre époque, mais les memes bases! mm est plus une quete annexe, comme les épisodes game boy. De plus, ni zelda ni ganon n´y fait d´apparition! Et l´ambiance est vraiment bizarre: un peu comme un cauchemarre... Tww a aussi une ambiance spéciale, mais elle est plus due à l´époque ( cet océan qui a tout recouvert... un no man´s land...), et le cell shading le rend très bien.
ya vraiment des théorie très interessantes ici!!
bravo!!
je suis assez d´accord avec toi king! Que mm soit un reve ou non, ce jeu est à part. Peut-etre trouverons-nous des significations de mm plus tard ( je pense que si ca doit arriver, ca arrivera dans le prochain zelda, ou le style du jeu permet un scénario plus sombre et plus poussé), mais je pense plutot qu´il est vraiment à part dans la série
C bien machin t´as changé de forum! bravo!!
link1er Posté le 13 mai 2004 à 21:58:05
C bien machin t´as changé de forum! bravo!!
de quoi tu parle je suis toujours sur le forum GameCube
Il m´est arrivé de flipper dans OoT dans le temle de la fôret et le temple de l´ombre ![]()
je parlai du topic si tu aimes jouer sur les mots. Le sage LINK1ER a parlé
wildtablo t´as l´air callé en zelda.
Tes forcément un mec bien ![]()
link1er Posté le 13 mai 2004 à 22:01:10
je parlai du topic si tu aimes jouer sur les mots. Le sage LINK1ER a parlé
je te déteste