CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sillent hill vs resident evil

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:12:39

Bien que j´arode ces 2 série, Je vote pour RE sans hésiter ! ^^

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:13:45

alors la je tiens a preciser quelque chose!
tout le monde trouve le " partner zapping" revolutionnaire mais oh! faut se reveiller les gars! il était deja present dans dino crisi 2!
et a la sortie de ce dernier on n´avait pas consideré cela comme une revolution! donc non moi RE0 ne m´a rien apporté d´extraordinaire...
par contre le 4...

neospeed
neospeed
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:19:49

le 4 t´a rapporté une revolution!! :content:

neospeed
neospeed
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:34:35

une question comment dieu etait-il la dans silent hill :rire:

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:36:29

ça influ en koi sur la Klité du titre???
pfiuuu j´men vais ça sert à rien de discuter avec toi, car tu n´admet pas la réalité des choses.
bye

neospeed
neospeed
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:38:55

pq reste la guerre nest pas terminé parle moi de silent encore +

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:39:42

Je suis pas là pour mener une guerre figure toi!

neospeed
neospeed
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:47:18

oki alors plus de guerre mais rreeste comme tu connai des chose sur silent...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 mai 2004 à 09:41:32

< <tout le monde trouve le " partner zapping" revolutionnaire mais oh! faut se reveiller les gars! il était deja present dans dino crisi 2!>>

Si c´est le fait que tu diriges un autre perso après une cinématique, ça n´a aucun rapport avec RE0 où tu diriges 2 persos SIMULTANEMENT ( sinon on pourrait admettre que le partner zapping existe depuis Mario 1).
Lorsqu´ils sont dans la même salle tu peux créer des diversions, mettre le collègue en passif ou le faire tirer sur tout ce qui bouge au risque de gaspiller les munitions. Tu peux évidemment alterner et changer de perso quand bon te semble.

Et ça c´est carrément bien trouvé. Je trouve que ça colle bien aux RE d´ailleurs.

Tiens il faut que je finisse RE0...

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:11:29

Le partner zapping est marrant un petit moment mais vu que tu passes ton temps à être séparé c´est chiant pour gérer ses munitions. Je trouve que ça fait plus chi*r qu´autre chose, les anciens resident evil sont excellents parce que l´on est seul perdu au milieu de monstres. Le fait d´être deux gâche l´ambiance, le sentiment de solitude !
Excepté le partner zapping, le jeu reste excellent !

Sinon je ne peux pas choisir entre les silent hill et les resident evil puisque ce sont des séries dont je suis fan depuis leurs sorties à toutes les 2 ! Pourquoi choisir quand on peut s´éclater sur les 2 ? ! :ok:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:17:45

Je trouve au contraire que le partner zapping donne plus d´ambiance dans les phases de gros danger ( avec un mode de difficulté élevé). Machin devrait avoir le pompe mais c´est l´autre qui l´a, machin n´a plus de munitions mais l´autre ne peut pas lui en donner car ils sont séparés etc.

Ca redonne un souffle à RE, celui du Rebirth étant l´effet de surprise graphique ajoutant un gros morceau de réalisme dans la recette en plus des feintes de Mikami ( comme le fameux couloir des chiens).

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:28:52

Les goûts que j´ai exprimés sont personnels et je conçois que d´autres aient appréciés le partner zapping, mais je trouve que l´on se sent moins oppressé même avec un niveau de difficulté élevé ! Dans Resident evil 1 on se sentait seul, presqu´abandonné en découvrant ses collègues en morceaux. Dans RE 2 on se sent seul contre une ville entière ( même si le jeu se transformait parfois en grosse boucherie vu le nombre de munitions). Dans RE nemesis l´oppression vient du nemesis qui apparaît toujours au moment le moins opportun. Dans RE CV, on se sent isolé au milieu d´une île et le peut de munitions et la difficulté des boss

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:31:06

rend le jeu + oppressant! Prendre un zombie à 2 n´est à mon sens pas trop interressant.

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:33:09

Pour moi un RE doit se jouer en n´incarnant qu´un seul perso à la fois avec des croisements de scenar comme dans le 2 par exemple !

generosa
generosa
Niveau 8
06 mai 2004 à 11:55:46

le partner zapping existe dans le survivol horror " martian gothic" sorti en 2000 sur pc

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:59:53

Kenshinji : ben moi RE2 me faisait rigoler... l´ambiance était pas mal oppressante dans le 1, mais là, carrément à l´extérieur, la ville avec les voitures et tout... ça faisait un peu ridicule.

Et puis le surréalisme du commisariat... pour le manoir au moins ils avaient une excuse, mais pour un commisariat, les flics doivent avoir bac + 5 pour aller dans toutes les pièces ce qui est bien sûr impossible.

Campi
Campi
Niveau 9
06 mai 2004 à 12:21:39

Silent hill est pour moi le seul jeu digne de porter le titre de survival horror! Il é vraiment trop flippant, I love! Resident evil est pas mal mais répétitif et lassant , surtout il ne fait pas du tout peur.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
06 mai 2004 à 13:22:17

ce qui m ennerve le plus c est ceux qui disent qu il n y pas de scénario dans silent hill... si vous etes trop kons pour le comprendre, on y est pour rien, mais il y a bel et bien un scénar dans silent hill, seulement c est un peu plus compliqué que " une société utilise un virus pour créer une armée de zombie"...

non franchement ceux qui disent qu il n y pas de scénar dans silent hill, c est que soit ils ont pas jouer, soit ils sont complétements abrutis...

et puis franchement les " nouveautés" dans resident evil, bof bof bof... le changement d ambiance entre les épisodes est pas mal par contre... mais on peut dire la meme chose des silent hill, ou le 1 pose les bases, le 2 innove complétement en explorant une peur plus psychologique ( mais oui fo suivre le scénar aussi, évolution des personages et pas s arreter au design des ennemis) et le 3 reprend les éléments du 1 en étant aidés par une grosse évolution technique...

et puis le design des monstres de silent hill est ridicule pour certains, mais se faire attaqué par un crocodile ou un requin, c est tout aussi pitoyable... alors c est qu une question de gout...

seulement ici certains se foutent des jeux et se limite a une gueguerre ps2-cube... tout ce que vous voulez que les exclus auraient été inversées, ces memes personnes auraient préférés silent hill... moi je m en fout j ai les 2 et j attends les re et sh 4, n empèche que jusque là sh est clairement un ton au dessus dans l ambiance...

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:33:23

lorsque j´ai fini dino crisis je me souviens avoir été avec les deux heros dans une meme piece et je me souviens aussi que l´on avait la possibilité de s´échanger des objets
mais peut-etre que ma mémoire me trompe

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2004 à 15:15:16

non c exact.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube